Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je ne connais pas ce modèle! mais si tu dois passer une dizaine de fois, essaye ton idée: prend du 0,20! 
ca me parait beaucoup 10 passages... dans ce cas, une seule solution: prendre du fil plus fin. mais meme dans ce cas, 10 passages avec l'aiguille ca va non seulement abimer ta perle (comme l'autre qui a explosé) mais aussi les fils existants car quand l'aiguille passe sur le fil, elle rape forcément aussi... donc attention, mieux vaut peut etre que tu n'utilises pas d'aiguille....

Moi, je ne travaille jamais avec des aiguilles. C'est pourquoi je n'aime pas le 0,20 qui est trop souple. Je prend au moins du 0,22 ou 0,25
Elo a écrit:
Moi, je ne travaille jamais avec des aiguilles. C'est pourquoi je n'aime pas le 0,20 qui est trop souple. Je prend au moins du 0,22 ou 0,25
oui mais avec le 3 mm le 0.20 est une vraie manne!!
Manuela a écrit:
Elo a écrit:
Dans ce cas, je m' en sort bien avec le 0,22. Ca veut dire quoi manne ? 
Elo a écrit:
Ca veut dire quoi manne ?
la manne c'est de la nourriture qui est tombée du ciel dans le désert! (Ancien Testament)
Oh merci de ton savoir!
Manuela a écrit:
Elo a écrit:
mais c'est aussi solide le 0,20???? 
ben ça n'a jamais casser
oh le bourriquet est revenu!!! chouette alors!
je viens de regarder le schéma et à aucun moment il n'y a 10 passages de fils
a mon avis reprends le schéma et refait là car je pense que tu as du faire une étape de trop si tu n'y arrive pas envoie moi un mail et je t'aiderai 
Dernière modification par laren1 (21-08-2006 22:36:17)

laren1 a écrit:
![]()
![]()
a mon avis reprends le schéma et refait là car je pense que tu as faire une étape de trop si tu n'y arrivec pas envoie moi un mail et je t'aiderai
salut 
salut manuela 

Personellement j'utilise du 0.23 et que j'ai acheté dans un magason de peche a gignac car il n'y a pas de mercerie ou de magasin de perles. Les 150 m valent 5 euros et qques alors que la 1ère bobine que j'avais achetée chez un perlier valait 3 euros et qques pour 10 m ou 15m.... Il y a une difference non? C'est dommage que mon mari ne peche pas car il aurait eu son moulinet entier qui aurait rétréci au lavage! MLF
MLF a écrit:
Personellement j'utilise du 0.23 et que j'ai acheté dans un magason de peche a gignac car il n'y a pas de mercerie ou de magasin de perles. Les 150 m valent 5 euros et qques alors que la 1ère bobine que j'avais achetée chez un perlier valait 3 euros et qques pour 10 m ou 15m.... Il y a une difference non? C'est dommage que mon mari ne peche pas car il aurait eu son moulinet entier qui aurait rétréci au lavage! MLF

laren1 a écrit:
![]()
![]()
a mon avis reprends le schéma et refait là car je pense que tu as du faire une étape de trop si tu n'y arrive pas envoie moi un mail et je t'aiderai
merci les filles...
En fait les 10 passages ne sont pas vraiment 10 passages du même fil, mais les croisements des 2 fils... donc en tout ça fait 5 passages mais de 2 fils
bon je vais reprendre tout depuis le début (de toute façon j'ai tout défait) et je vous tiendrais au courant 
Laure