Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Alors voilà, j' ai des cabochons ovales 25 * 18, j'ai des sertis mais pas percé, et le schéma d'un tudor que ma soeur adore pour un cabochon sertis percé. tout ça réalisé avec du fil de laiton. Que faire aidez moi je vous en prie. 
tu n'arrives à passer les fils entre le cabochon et la sertissure?
tu peux pas essayer de percer des petit trous quand même 
laren1 a écrit:
tu peux pas essayer de percer des petit trous quand même
tu m'a piqué ma deuxième solution!!

ca existe des sertitures pas percé?
lenalex a écrit:
ca existe des sertitures pas percé?
faut croire!
C'est sympa les filles de me répondre par des questions !
Alors J'ai effectivement essayé de passer le fil entre cabochon et seris et c'est pas terrible, J'ai pas de perceuse et oui je ne l'ai su qu'en les recevants ça existe des pas percé, et le fait est que de cette taille j'en ai pas trouvé des percé.
En fait j'avais pensé faire un dessous pour emprisonner le cabochon, mais je sais pas comment faire.
et avec un ti tourne vis et marteau tu y arriverai pas?
Peut être ben, faut essayer, je vais faire appel à mon homme tiens ça l'occupera . 
pour les percer pas besoin de perceuse tu peux le faire avec une vis
ok, je vais essayer merci les filles.
Elo a écrit:
En fait j'avais pensé faire un dessous pour emprisonner le cabochon, mais je sais pas comment faire.
alors tu fais un filet mets sur ton fil 1 facette 1 rocaille tu croises dans une autre facette et tu remets une rocaille tu fais tout le tour comme çà ensuite tu relis toutes les rocailles entre elles je suis assez clair élo 
Euh, ah oui, j'ai compris, ok merci beaucoup Laren!