Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >17-08-2006 10:23:38

louloute58
Nouvelle popine

Les créations de louloute58

louloute58

Bonjourn

Voilà mon problème... j'avais dans l'idée de réaliser un collier de 4 rangs (2 en perles nacrées ivoire 4mm, 1 en quartz rose 4mm et 1 en grenat 4mm)que je souhaitais au final "torsadé" pour obtenir un collier plutot épais avec les lignes de couleurs de mes perles qui s'enroulent les unes sur les autres de façon harmonieuse...

J'ai donc fait mes 4 rangés, que j'ai assemblés avec une perle à écraser... mais je n'arrive pas a donner le coté torsadé à mon collier...

Comment faire pour que le coté torsade reste?cheveux sans que je sois obligé de tourner mon collier avant de l'attacher autour du cou (ce qui peut gener...car l'attache finit par tourner sur elle meme aussi...).. faut il une attache multirangs?
Les colliers que j'ai observés, l'attache est cachés sous un cache noeud ou coquille en embout de collier en filigramme (je sais pas comment on dit....)(ce que j'ai fait aussi)

Merci pour vos remarques et conseils... ce collier est pour ma maman... mariage de ma cousine ce week end... et c'est toujours pareil, c'est au dernier moment qu'on se rends compte que ca va pas super super...

Dernière modification par louloute58 (17-08-2006 14:02:49)

17-08-2006 10:23:38

Annonces

#2  >17-08-2006 11:23:43

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

moi j'ai fait un collier torsadé de 9 rangs mais je les ai tréssé avant 3 par 3 et après j'ai torsadé le plus serré possible j'avais mis moi aussi une perle à écraser par contre j'ai utilisé un fermoir ou tous les rangs puissent rentrer à l'intérieur du creux du fermoir j'ai fixé tout cela avec de la colle glue et depuis rien n'a bougé. si tu ne vois le genre de fermoir je vais le prendre en photo le dernier que j'ai et je te le poste wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#3  >17-08-2006 11:56:59

louloute58
Nouvelle popine

Réponse de louloute58

Yolande a écrit:

moi j'ai fait un collier torsadé de 9 rangs mais je les ai tréssé avant 3 par 3 et après j'ai torsadé le plus serré possible j'avais mis moi aussi une perle à écraser par contre j'ai utilisé un fermoir ou tous les rangs puissent rentrer à l'intérieur du creux du fermoir j'ai fixé tout cela avec de la colle glue et depuis rien n'a bougé. si tu ne vois le genre de fermoir je vais le prendre en photo le dernier que j'ai et je te le poste wink

Je viens d'aller voir sur ton site... je crois que j'ai trouvé le collier dont tu me parles (perles de rocailles roses, mauves et dorées?)... je vois le type de fermoirs....

Alors ma question, quand tu dis que tu as collé avec de la glue... c'est quoi que tu as collé?...

Moi j'ai mes 4 fils, je les ais accroché ensemble avec une perle a écraser...  mais c'est comme une ficelle qu'on torsade et qu'on attache aux deux bouts... au final, cela se détord tout seul...

C'est les perles des bouts que je dois coller?...

Merci beaucoup pour ton aide!! C'est comme une enigme qui prends la tête... j'arrive pas a trouver la solution...bouuuhhouhhouuuu pleure

#4  >17-08-2006 13:00:32

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

confus je peux pas t'aider là confus

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr/
http://laren.over-blog.com/

#5  >17-08-2006 17:40:32

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

tu les torsades bien pas dans le même sens????
pour que lorsque ça veut se dérouler, ça se coince....

#6  >17-08-2006 17:41:18

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

je pense qu'il faudrait que tu regardes la technique pour faire des torsades dans les cheveux, c'est ce système......

Dernière modification par prune (17-08-2006 17:41:30)

#7  >17-08-2006 18:48:42

Elo
Grand maître perleur

Lieu: Talence (33)
Les créations de Elo

Réponse de Elo

Peut être peut tu essayer avec un fil de laiton ?

#8  >17-08-2006 19:25:06

louloute58
Nouvelle popine

Réponse de louloute58

prune a écrit:

tu les torsades bien pas dans le même sens????
pour que lorsque ça veut se dérouler, ça se coince....

Ben je veux qu'elles soient torsadés dans le même sens... ce n'est pas une tresse....

Je ne peux pas les tourner dans un sens, puis dans l'autre... les perles tournent sur le fils...

Je suis passée dans un "loisirs et creation" ce soir pour poser ma question...bah la demonstratrice a pas su me répondre... je lui ai poser une colle...

Je crois que pour cette fois, on le torsadera au moment de l'attaché...

Merci à toutes pour vos suggestions:extra:

#9  >17-08-2006 19:35:32

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

louloute58 a écrit:

Yolande a écrit:

Je viens d'aller voir sur ton site... je crois que j'ai trouvé le collier dont tu me parles (perles de rocailles roses, mauves et dorées?)... je vois le type de fermoirs....

Alors ma question, quand tu dis que tu as collé avec de la glue... c'est quoi que tu as collé?...

Moi j'ai mes 4 fils, je les ais accroché ensemble avec une perle a écraser...  mais c'est comme une ficelle qu'on torsade et qu'on attache aux deux bouts... au final, cela se détord tout seul...

C'est les perles des bouts que je dois coller?...

Merci beaucoup pour ton aide!! C'est comme une enigme qui prends la tête... j'arrive pas a trouver la solution...bouuuhhouhhouuuu pleure

oui c'est l'ensemble de tes 4 rangs que tu colle dans le fermoir avec de la colle glue donc un conseil met la colle dans le creux du fermoir, vérifie que ton collier est bien torsadé et introduit tes 4 rangs, maintient quelques secondes et recommence pour l'autre côté mais insiste bien pour bien enfoncer tes rangs dans le creux de ton fermoir, après plus de problème, mon collier est toujours et il n'a pas bougé, pour les fils qui dépassent coupent les au maximun mais laisse au moins 1 cm par precaution.
j'espère que mes conseils te seront profitables bikou

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague ambar, une création de Niebla Pendentif Versailles, une création de cosmos Parure Noire, une création de arwen38 Bracelet tout simple, une création de Fabi367 Collier bleu blanc argent, une création de Sylcia coiler play-boy en fimo pour ma petite soeur, une création de DIDDLINDSEY Bracelet Cabochon, une création de arwen38 BO simple version Aquamarine, une création de Fabi367 BO grappes brunes, une création de Miv