Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-01-2006 18:50:40

pearl
Nouvelle popine

Les créations de pearl

pearl

Bonjour,

Je suis nouvelle ds ce forum et je débute. J'ai fait un collier, et ai utilisé des perles à écraser pour bloquer certaines perles. Le problème c'est que je n'arrive pas bien à les écraser donc, les autres perles ont tendance à se balader sur le collier. J' ai un peu peur d'y aller fort, car j'ai déjà un peu abimer mon fil (cablé très fin).

y-a-t'il une technique particulière.
Merci.

ptdr:

30-01-2006 18:50:40

Annonces

#2  >30-01-2006 20:41:12

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

au contraire, il ne faut pas hésiter à bien serrer à l'aide d'une pince plate, avec quoi les écrases-tu ?

il ne faut les écraser qu'une seule fois, sinon c'est vrai que tu abimes ton fil, que ce soit du nylon ou du cablé ! et en plus elles ne sont pas bien écrasées et forcément les perles vont glisser !! wink

#3  >01-02-2006 09:27:19

pearl
Nouvelle popine

Les créations de pearl

Réponse de pearl

big_smile

Ok merci. J'utilse en effet un petite pince plate, mais bon faut dire que j'ai pas trop de force dans les mains.

A force, je vais bien y arrivé.

#4  >01-02-2006 10:24:35

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

les perles à écraser je les situe tout au bout de la pince, je trouve que çà va mieux à écraser, mais chacun sa technique !! tongue

#5  >15-02-2006 21:41:20

Perle_blanche
Grand maître perleur

Lieu: Alsace (67)
Les créations de Perle_blanche

Réponse de Perle_blanche

Il faut que tu utilise une pince plate spéciale pour écraser les perles à écraser ! Il faut appuyer très fort justement !!