Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-01-2006 18:50:40

pearl
Nouvelle popine

Les créations de pearl

pearl

Bonjour,

Je suis nouvelle ds ce forum et je débute. J'ai fait un collier, et ai utilisé des perles à écraser pour bloquer certaines perles. Le problème c'est que je n'arrive pas bien à les écraser donc, les autres perles ont tendance à se balader sur le collier. J' ai un peu peur d'y aller fort, car j'ai déjà un peu abimer mon fil (cablé très fin).

y-a-t'il une technique particulière.
Merci.

ptdr:

30-01-2006 18:50:40

Annonces

#2  >30-01-2006 20:41:12

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

au contraire, il ne faut pas hésiter à bien serrer à l'aide d'une pince plate, avec quoi les écrases-tu ?

il ne faut les écraser qu'une seule fois, sinon c'est vrai que tu abimes ton fil, que ce soit du nylon ou du cablé ! et en plus elles ne sont pas bien écrasées et forcément les perles vont glisser !! wink

#3  >01-02-2006 09:27:19

pearl
Nouvelle popine

Les créations de pearl

Réponse de pearl

big_smile

Ok merci. J'utilse en effet un petite pince plate, mais bon faut dire que j'ai pas trop de force dans les mains.

A force, je vais bien y arrivé.

#4  >01-02-2006 10:24:35

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

les perles à écraser je les situe tout au bout de la pince, je trouve que çà va mieux à écraser, mais chacun sa technique !! tongue

#5  >15-02-2006 21:41:20

Perle_blanche
Grand maître perleur

Lieu: Alsace (67)
Les créations de Perle_blanche

Réponse de Perle_blanche

Il faut que tu utilise une pince plate spéciale pour écraser les perles à écraser ! Il faut appuyer très fort justement !!

Mais c'est vrai qu'il y a certaines perles à écraser qui s'écrasent moins bien que d'autres. J'en ai une fois acheté, je n'arrivais pas à les écraser...

A+

OOoo°° Perle Blanche °°ooOO    bienvenue

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv