Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tous
J'ai voulu faire un collier avec du fil mémoire, j'ai mis des perles Swarovski devant sur 13 cm environ puis j'ai pensé bloquer les perles avec des perles à écraser de chaque coté.
C'est pas possible, je n'y arrive pas, les perles à écraser se cassent, certainement que le fil mémoire est trop épais ou trop rigide, j'ai pensé mettre une goutte de colle mais j'hésite, mon collier attend, pourriez vous S.V.P.venir à mon secours ......
Merci d'avance et bonne journée
Ippon
Dernière modification par Ippon (30-01-2006 12:43:51)
j'aimerai pouvoir t'aider mais je ne connais pas ce genre de fil, il est très épais ? 
il existe plusieurs tailles de perles à écraser,
il faudrait que tu essayes avec des perles à écraser de 2.5 mm, tu utilises des 1 mm ?
Je te remercie Delphine d'essayer de m'aider mais le problème ne vient pas de la taille de la perle à écraser car j'ai essayé des petites et des grosses, meme problème, la perle à écraser quand tu l'écrases ne tient pas sur le support fil mémoire contraiement au fil cablé ou il n'y a pas ce problème.
Si vous avez d'autres idées, pensez-vous que je pourrais mettre de la colle ?
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée à tous
Bonjours!
Pourquoi ne pas mettre des caches noeuds en plus d'un point de colle sur les noeuds et les perles. Néanmoins je ne connais pas le fil mémoir mais pourquoi ne pas essayer.
:
Merci Cali
Ton idée m'a bien inspirée, j'ai pas fait exactement comme tu m'as indiqué car je n'ai pas de noeuds, mais tu m'a fait penser à une autre idée, j'ai utilisé des tubes à écraser à l'intérieur desquels j'ai mis de la colle, je n'ai pas écrasé les tubes et j'ai attendu que la colle sèche.
Pour l'instant ça a l'air de tenir
Bonne soirée et merci encore
Ippon
Dernière modification par Ippon (31-01-2006 18:04:19)
pas mal ippon
je pense que tu as trouvé la solution , et une astuce pour nous !! 
tu nous tiens au courant bien sûr 
Bonsoir les perleuses,
J'étais intriguée par le fil mémoire et j'ai donc fait quelques recherches voici la definition que j'ai trouvé:
"Fil métallique inoxydable parfait pour créer des bracelets ou des colliers. Nécessairement déformé pour être enfilé autour du poignet ou du cou, il reprend immédiatement sa forme ronde impeccable !
C'est pourquoi il est nommé "à mémoire de forme".
Utiliser la pince pour couper 1 ou des tours. Enfiler des perles de rocailles ou autres perles
Les embouts tubes argentés, avec intérieur en caoutchouc pour y enfoncer les extrémités des fils, apportent une superbe touche finale à vos bijoux.
Plus simple et plus économique, vous pouvez, à l'aide d'une pince, faire un petit coude à chaque extrémité di fil... de telle sorte que les perles enfilées ne puissent s'échapper."
J'espère que cette definition vous éclairera un peu plus.
Génial Cali au mois on sait de quoi on parle!
Moi je voudrais me faire un bracelet sur plusieurs tours mais je n'ai pas encore trouver de modèle et mon imagination ne se canalise pas encore sur une idée alors je préfère germer l'idée avant de passer à l'acte
oui, il faut replier le fil à chaque extremité pour former une petite boucle. Si on a pas de fil memoire, on peut faire un bracelet avec des perles magnétiques, c'est hyper sympa aussi 
Des perles magnétiques? Ca mange quoi ces petites bêtes l'hiver
? Je connais pas. Tu en trouves ou et tu les utilises comment?