Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour a vous toutes
je viens a peine de commencer a faire des bracelets et je crois que c'est pour moi une nouvelle passion. Par contre j'ai un probleme..je fais toujours les bracelets ou les colliers trop long..je laisse trop de fil car sinon je ne suis pas capable de faire le noeud au bout du fermoir...comprenez vous?
hihi je suis p-e pas assez clair mais je ne sais pas comment l'expliquer..
j'attends avec impatience vos reponses!! merci beaucoup d'avance.
lovely2
coucou lovely2! passe d'abord par la rubrique présentation pour que nous puissions te connaitre un peu mieux et te souhaiter la bienvenue comme il se doit, et ensuite nous répondrons à ta question! 
à mon avis ton problème serait résolu si tu réenfilais ton fil dans tes perles quitte à prendre une pince pour t'aider à enrouler le fil au plus près de tes perles...
Comme l'a dit Nicky, nous on aime bien aider mais on aime bien aussi les présentations, alors ce serait cool si tu nous en disais un peu plus sur toi 
tout pareil que les popines 
voui voui ! la présentation !! et puis c'est tellement agréable de recevoir les voeux de bienvenue des perleuses futures copines 
bon que je suis monotone car je veux bien une petite présentation!
pour ton problème c'est facile après la dernière perle enfile un cache noeud, une perle à écraser et voilà le tour est joué!!
tu écrase ta perle en poussant bien vers tes perles tu coupes ton fil et tu fermes le cache-noeud; sur l'anneau du cache-noeud tu mets ta fermeture!
j'espère que c'est assez clair!
Mieux vaut trop de fil, que se retrouver au milieu d'un collier et plus de fil
.
Comme cela m'est déjà arrivé, je mesure le fil que j'utilise, et je vois si à la fin il en reste trop , et je modifie pour la prochaine fois.
Dernière modification par Garfield (15-08-2006 21:22:23)
comme les popines une petite présentation, et pour le fil il vaut mieux en avoir plus à la fin qu'un bout de fil de 3 cm j'en sais quelque chose à mes débuts donc prudence sur la longueur du fil quelque soit le bijoux 
une presentation une presentation une presentation 
lenalex a écrit:
une photo une photo une photo
une photo de quoi de moi ou de mes débuts 
des 2 yoyo 
Dernière modification par laren1 (15-08-2006 22:55:35)
non je me suis trompé j'ai corrigé

je pensai à autres choses à des photo 
lenalex a écrit:
non je me suis trompé j'ai corrigé
![]()
![]()
![]()
je pensai à autres choses à des photo
va te reposer lenalex un bon gros dodo te fera du bien 
non pas envi de dormir moi