Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Prune m'a demande conseil pour faire un sautour en perles rondes nacrees, mais je n'en ai jamais fait. Avez vous une idee? faut il plusieurs tailles? Et combien a peu pres de perles? J'imagine bien que ca depend de la longueur, alors si vous avez un petit schema, merci de penser a Prune ou de me la faire passer, histoire qu'on voit a peu pres combien il en faut! Elle voulait des 6mm, je pense qu'il faut au moins 2 tailles?
Merci pour votre aide precieuse!!
Celine qui ne sait pas tout!
j'ai un modele qui peut convenir mais ile nombre de perles n'est pas indiqué. j'espere que ca conviendra
danimero

si elle veut du dégradé c'est mieux d'utiliser 3 tailles!
nb: le sautoir c'est fil métallique avec de temps en temps une perle?
si oui alors je pense qu'il faut un dizaine de perles pour une longueur de 50 cm
perlesdeprovence a écrit:
peut-etre mais qui sait beaucoup de choses!!
oui bien vu, faut voir si tu veux prune un collier rempli ou un sautoir avec des perles par ci par la! Du coup il faut pas le meme nombre de perles.
Manuela m'a donne un chiffre : ras de cou 40cm, environ 40 a 50 perles de 6mm!
merci MANUELA!
Dernièrement ma soeur m'a demandé de lui faire un sautoir avec des perles nacrées qu'elle avait. J'ai alterné 2 tailles : une de 6mm et une de 4mm. J'ai fait un enfilage simple mais il m'a fallu entre 70 et 80 perles de chaque pour pouvoir le doubler !
Voila, c'est tout ce que je peux dire ! Je peux pas vous montrer j'ai oublié de prendre une photo !!!

J'avoue en avoir déja fait, mais j'ai pas compté. Tu peux peut-être compter supposons que tu veuilles un collier de 40 cm, tes perles font 6 mm, tu divises 40 par 6 et tu as ton nombre de perles. Maintenant, si tu veux alterner avec des 4 mm, tu fais 6 + 4= 10 mm soit 1 cm, donc 40 de chaque.
Personnellement, j'intercale plutôt des rocailles ou des mini perles, voir micro. Tu fais le même compte 6mm pour ta perle + supposons 2mm pour ta rocaille soit 42 mm, tu divises 400 mm par 42 mm et tu as ton nombre exact de perles de 6 à prévoir.
J'espère avoir été claire, bon j'ai pas ma calculette sous la main mais en gros ça fait 100 perles)
hé ! j'suis bonne en maths aussi, vous avez remarqué (faut savoir se faire des compliments, on n'est jamais décue !) 
waw ça tu le dis t'es super bien calée en math,moi je sais pas si c'est la fatigue ou quelque chose d'autre mais j'arrive pas à suivre le rythme 
hé, j'ai été Agent Comptable Public dans un LP (3 ets rattachés) c'est comme ça que j'ai perdu 12 kilos et que je me suis fait une belle dépression.
Poste pas choisi, mais imposé par l'Administration et je ne connaissais rien à la compta et encore moins publique. Je suis plutôt littéraire normalement. Le pire c'est que tu es responsable sur tes propres deniers, transmissibles à tes enfants. Tu bosses 60 h par semaine, les week-end et même pdt les vacances et tu n'as pas le droit d'être malade et de t'arrêter en + ds les EPLE, tu es sous la coupe de Chefs d'établissements (fous (olles) et malhonnètes à 90%). Je suis toujours sous médicaments car le pb c'est que l'on ne peut pas les arréter facilement après. J'ai essayé mais vaut mieux y aller en douceur, sinon dégats... 
Bon, à la rentrée, je travaille avec un Président d'université dans le domaine juridique et relations publiques, je pense que ce sera mieux et même nettement. 
VIVE LA VIE

waw quelle vie mouvementé je te souhaite du courage et te félicite et te tire mon chapeau
pour avoir le temps de perler

perlesdeprovence a écrit:
Prune m'a demande conseil pour faire un sautour en perles rondes nacrees, mais je n'en ai jamais fait. Avez vous une idee? faut il plusieurs tailles? Et combien a peu pres de perles? J'imagine bien que ca depend de la longueur, alors si vous avez un petit schema, merci de penser a Prune ou de me la faire passer, histoire qu'on voit a peu pres combien il en faut! Elle voulait des 6mm, je pense qu'il faut au moins 2 tailles?
Merci pour votre aide precieuse!!
j'ai fait ce collier il y a quelques temps avec quelques nacrées, ça pourrait donner des idées à Prune! il fait 1 m de long; je le porte long ou avec 1 tour au cou!
il est sur ce lien:
http://www.bijouxenperles.com/forum/pho … 399142.php
Dernière modification par nicky (10-08-2006 09:13:54)
yes... il fait un mètre de long...
MErci beaucoup Céline d'avoir ouvert la discussion... j'ai eu de mon coté quelques réflexion sur le forum au boulot d'ou mon absence...
je revisn après dej de toute façon....
donc pour un collier de 1 mètre.......
Après divers calculs plus ou moins réussis....
il me faudrait donc 100 de 6mm et 100 de 4 mm....
et ce dans les deux couleurs dont je t'ai parlé...
comme ça, je me fais deux colliers et je pourrais en avoir quelques une de rab pour d'autres choses....
Merci les filles
donc tu veux 2 x 50 perles d'une couleur en 4mm et 2x 50 perles en 6mm? C'est bien ca? Ou les 6 en une seule couleur et les 4 dans l'autre couleur? Apres on sera au bout de nos comptes!!! ouf!!
| Sujets proches de Combien de ronde pour un collier.??? | Partenaires |
|---|---|
|
|