Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Au moment de poser les perles sur la plaque de cuisson elles s'affaissent, résultat en fin de cuisson elles ne sont plus rondes, mais ont un coté applati. Avez vous une technique spéciale, comment vous y prenez vous?
2èment, le trou que je perce à l'aide d'une aiguille avant la cuisson s'affaisse également, résultat je ne peux plus y passer des fils épais!
si vous avez une solution...
merci d'avance
clochette a écrit:
Au moment de poser les perles sur la plaque de cuisson elles s'affaissent, résultat en fin de cuisson elles ne sont plus rondes, mais ont un coté applati. Avez vous une technique spéciale, comment vous y prenez vous?
2èment, le trou que je perce à l'aide d'une aiguille avant la cuisson s'affaisse également, résultat je ne peux plus y passer des fils épais!
si vous avez une solution...
merci d'avance
pour le trou, il me semble que pukram avait donné comme astuce de les mettre au congél ou au frigo avant de le percer
pour la cuisson ben désolée va falloir que tu attendes ZORRO
oui pour les trou mettre la fimo au frigo avant mais quand je fais la cuisson j'ai pas se soucie la moi....
tu ne met pas ton four top chaud? 
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-2101.php
voilà le lien de la discussion en question!!
rendons à Pukram ce qui est à ZORRO!!

bonjour Clochette
as-tu respecter le temps de cuisson? d'abord préchauffé ton four 15mn thermostat 3 c'est 130°, ensuite tu enfournes sur une surface lisse, ça peut être une assiette en alluminum ou bien un vieux plat recouvert d'allu ou encore ta plaque uniforme, pas la grille, recouvert de papier allu ou sulfurisé, toujours thermostat 3 c'est 130°ou une autre façon: toujours sur une surface plane et recouvert d'allu, enfiller tes perles sur des piques en bois, ça marche très bien j'ai testé;
j'espère t'avoir aidé 
Et puis si tu veux vraiment pas qu'elles s'affaissent.... ( mais vraiment fais gaffe à ton four et évite la chaleur tournante qui cuit mieux..... donc trop) prend de la pate fimo normale et non soft...
Elle est plus ch***te à travailler mais elle s'affaisse pas!!!
moi je suis en train de m'instruire
merci clochette peps!
Merci pour toutes vos reponses si rapides,
je teste et je vous dis ca!!
OK!!!
ça va chauffer chez Peter Pan ce soir... mais pas trop chaud alors hein????
tiens nous au courant 
je peux pas t'aider désolée clochette pour l'instant je ne suis que perleuse (et c'est déjà bien épuisant) 

Moi aussi j'ai le même problème quand je fais de la fimo mais visiblement ça vient de mon four qui chauffe trop dur !
pour que tes perles ne s'affaissent pas effectivement passe les un peu au congelo avant
je ne prechauffe pas mon four!!!!!!!!!!! je mets mes perles sur du papier sulfurise dans un plat a tarte (expres reserve a la fimo) et je mets mon four en route 30 minutes a 130°
pas de probleme d'affaissement!
pour les trous je les fait apres cuisson une fois la perle refroidie avec une dremel! (mini perceuse) ce qui me permet de faire des trous suivant le lien que je veux mettre (fil nylonou fil cable ou cuir)
Dernière modification par jerry (11-08-2006 00:00:29)
c'est une super idée ca pour perce les perles
un gros merci jerry 
Merci à toutes pour vos conseils,
ça fait 2 jours maintenant que je n'ai pas laché ma fimo, et que les idées me viennent dans tous les sens.
Effectivement la technique du frigo est nikel! j'ai baissé davantage la temperature de mon four et tout va bien, sauf pour la pate fimi transparente qui crame et devient marron, du coup je ne l'utilise plus.
J'ai fais pleins de perles: coccinelles, abeilles, vaches...a l'occaz quand j'aurai monté les bijoux je vous enverrai des photos!
Il me reste encore beaucoup d'entrainement avant de reussir a faire des bijoux vraiment bien.
si vous avez des idees...j'adore les bijoux d'enfants (bonbons, couleurs, coccinnelles...) et très fantaisistes.
merci a toutes:extra: