Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >08-08-2006 20:11:47

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

admin a écrit:

Yolande a écrit:

en ce moment je suis envahie de ce genre de mails sur ma boite aux lettres correspondant au perles je vous en cite une : shafiq@datasync...R.BeyenViSaGRA et surtout  c'est le mot ViSaGRA écrit de cette façon qui revient à chaque fois , je les ai supprimé à chaque fois sans les ouvrir bien sur mais pourriez vous me dire si vous aussi les copines vous êtes envahies par ce genre e mail...... hmm

Ce sont des mails automatiques envoyés par des robots (Enfin, des ordinateurs quoi, pas des robots comme Nono ou Astro smile )
La procédure est simple:
Un programmeur fabrique un robot explorateur (on appelle ça un bot ou un spider), et lance ce robot sur le web avec pour seule tâche de récuperer un max d'adresses email sur les pages de sites internet. Ensuite le robot se charge d'envoyer des messages publicitaires aux emails collectés.
Donc ma pauvre Yolande, il suffit que tu aies laissé une seule fois ton adresse email sur le forum ou sur un autre site, pour que ta boite soit polluée à tout jamais hmm

alors Julien je vais t'expliquer qu'ils vont tous dans les spams, sauf celui ci qui me remet à chaque fois RE, donc Mystère une fois de plus cheveux cheveux pleure

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

08-08-2006 20:11:47

Annonces

#17  >08-08-2006 20:15:00

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

cool enfin c'est pas que j'en veux non plus .... zarb langue langue langue langue

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#18  >08-08-2006 20:16:42

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

admin a écrit:

Yolande a écrit:

en ce moment je suis envahie de ce genre de mails sur ma boite aux lettres correspondant au perles je vous en cite une : shafiq@datasync...R.BeyenViSaGRA et surtout  c'est le mot ViSaGRA écrit de cette façon qui revient à chaque fois , je les ai supprimé à chaque fois sans les ouvrir bien sur mais pourriez vous me dire si vous aussi les copines vous êtes envahies par ce genre e mail...... hmm

Ce sont des mails automatiques envoyés par des robots (Enfin, des ordinateurs quoi, pas des robots comme Nono ou Astro smile )
La procédure est simple:
Un programmeur fabrique un robot explorateur (on appelle ça un bot ou un spider), et lance ce robot sur le web avec pour seule tâche de récuperer un max d'adresses email sur les pages de sites internet. Ensuite le robot se charge d'envoyer des messages publicitaires aux emails collectés.
Donc ma pauvre Yolande, il suffit que tu aies laissé une seule fois ton adresse email sur le forum ou sur un autre site, pour que ta boite soit polluée à tout jamais hmm

ce robot julien ce serait pas nono,l'ami d'ulysse 31 langue

tout vient à point à qui sait attendre......

#19  >08-08-2006 21:33:06

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

ben moi aussi j'en reçois !!pleure

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#20  >08-08-2006 23:19:11

choupette
Grand maître perleur

Lieu: Montfermeil (93)
Les créations de choupette
Site web

Réponse de choupette

Non Lena moi non plus j'en recois pas et ca ne me gene pas ptdr

Dernière modification par choupette (08-08-2006 23:19:37)

#21  >08-08-2006 23:20:58

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#22  >09-08-2006 00:02:04

babel
Grand maître perleur

Lieu: cote-d'or(21)
Les créations de babel

Réponse de babel

pas de mail comme ça pour moi tongue

vivement l'été!!!

#23  >09-08-2006 00:23:08

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

admin a écrit:

Yolande a écrit:

La procédure est simple:

suite à pauvre Yolande, je n'ai jamais laissé mon adresse e mail sur le forum, le seul endroit ou le peut le trouver c'est sur mon site et même pour mes commandes de perles sur internet j'utilise une autre adresse donc il n'y a que sur mon site cheveux

Yolande.

#24  >09-08-2006 00:54:51

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Je ne suis pas super douée en informatique, mais il faut avoir un bon antivirus, aller sur windows update et télécharger les outils de sécurité, faire les mises à jour automatiques, configurer correctement son pare feu que ce soit celui de windows ou de votre anti virus. Certains fournisseurs d'accès ont également intégré des fonctions anti spam et anti virus.
Si celà peut aider, je serai big_smile.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#25  >09-08-2006 10:16:58

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

je n'ai pas de messages de ce genre moi non plus!  smile

on est bien ici
Nicky

#26  >09-08-2006 10:23:09

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

tant mieux ! j'en jette au moins une quinzaine par jour !!! et j'ai plusieurs boîtes !!!!pleure

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#27  >09-08-2006 11:09:20

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Yolande a écrit:

suite à pauvre Yolande, je n'ai jamais laissé mon adresse e mail sur le forum, le seul endroit ou le peut le trouver c'est sur mon site et même pour mes commandes de perles sur internet j'utilise une autre adresse donc il n'y a que sur mon site cheveux

Oui Yolande, si ton email n'est que sur ton site, c'est de la que ca vient...
Pour éviter ce genre de chose, il faut inscrire ton email de telle façon qu'il ne soit pas reconnaissable par un robot.
Exemple, tu écris sur ton site:
tonemail[arobsase]mamadoo.fr au lieu de tonemail@mamadoo.fr
Les robots reperent la chaîne de caractere qui contient un "@" au mileu et qui se termine par un ".fr,.com,.net... Donc il suffit de ne pas mettre le @ et de dire à tes visiteurs de l'ajouter.
Sinon il y a aussi des javascripts qui permettent de crypter une adresse, mais ca devient plus compliqué wink

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#28  >09-08-2006 12:16:09

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

oups.... j'avais tout compris avant la java de broadway....
maintenant, cheveux reflexion cheveux j'ai plus tout à fait compris...

Pitié Julien, ne parle pas en Achteumeuleuh (html) j'ai déjà trop de pote qui font ça!!!

Dernière modification par prune (09-08-2006 12:16:53)

#29  >09-08-2006 14:29:21

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

admin a écrit:

Yolande a écrit:

Oui Yolande, si ton email n'est que sur ton site, c'est de la que ca vient...
Pour éviter ce genre de chose, il faut inscrire ton email de telle façon qu'il ne soit pas reconnaissable par un robot.
Exemple, tu écris sur ton site:
tonemail[arobsase]mamadoo.fr au lieu de tonemail@mamadoo.fr
Les robots reperent la chaîne de caractere qui contient un "@" au mileu et qui se termine par un ".fr,.com,.net... Donc il suffit de ne pas mettre le @ et de dire à tes visiteurs de l'ajouter.
Sinon il y a aussi des javascripts qui permettent de crypter une adresse, mais ca devient plus compliqué wink

merci du conseil Juju smile

Yolande.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Tortiblue, une création de fripouille Collier, une création de sylvie 48 bracelet, une création de jadeangie manchette étrusque, une création de nefertitidunil Bague tentation, une création de faty95 Miniature Bague Escorpión cristal, une création de Niebla collier donut, une création de JOELLED Collier Punkyfer, une création de fripouille