Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
admin a écrit:
Yolande a écrit:
en ce moment je suis envahie de ce genre de mails sur ma boite aux lettres correspondant au perles je vous en cite une : shafiq@datasync...R.BeyenViSaGRA et surtout c'est le mot ViSaGRA écrit de cette façon qui revient à chaque fois , je les ai supprimé à chaque fois sans les ouvrir bien sur mais pourriez vous me dire si vous aussi les copines vous êtes envahies par ce genre e mail......
Ce sont des mails automatiques envoyés par des robots (Enfin, des ordinateurs quoi, pas des robots comme Nono ou Astro
)
La procédure est simple:
Un programmeur fabrique un robot explorateur (on appelle ça un bot ou un spider), et lance ce robot sur le web avec pour seule tâche de récuperer un max d'adresses email sur les pages de sites internet. Ensuite le robot se charge d'envoyer des messages publicitaires aux emails collectés.
Donc ma pauvre Yolande, il suffit que tu aies laissé une seule fois ton adresse email sur le forum ou sur un autre site, pour que ta boite soit polluée à tout jamais
alors Julien je vais t'expliquer qu'ils vont tous dans les spams, sauf celui ci qui me remet à chaque fois RE, donc Mystère une fois de plus

cool enfin c'est pas que j'en veux non plus ....

admin a écrit:
Yolande a écrit:
en ce moment je suis envahie de ce genre de mails sur ma boite aux lettres correspondant au perles je vous en cite une : shafiq@datasync...R.BeyenViSaGRA et surtout c'est le mot ViSaGRA écrit de cette façon qui revient à chaque fois , je les ai supprimé à chaque fois sans les ouvrir bien sur mais pourriez vous me dire si vous aussi les copines vous êtes envahies par ce genre e mail......
Ce sont des mails automatiques envoyés par des robots (Enfin, des ordinateurs quoi, pas des robots comme Nono ou Astro
)
La procédure est simple:
Un programmeur fabrique un robot explorateur (on appelle ça un bot ou un spider), et lance ce robot sur le web avec pour seule tâche de récuperer un max d'adresses email sur les pages de sites internet. Ensuite le robot se charge d'envoyer des messages publicitaires aux emails collectés.
Donc ma pauvre Yolande, il suffit que tu aies laissé une seule fois ton adresse email sur le forum ou sur un autre site, pour que ta boite soit polluée à tout jamais
ce robot julien ce serait pas nono,l'ami d'ulysse 31 
ben moi aussi j'en reçois !!
Non Lena moi non plus j'en recois pas et ca ne me gene pas 
Dernière modification par choupette (08-08-2006 23:19:37)
admin a écrit:
Yolande a écrit:
)
La procédure est simple:
suite à pauvre Yolande, je n'ai jamais laissé mon adresse e mail sur le forum, le seul endroit ou le peut le trouver c'est sur mon site et même pour mes commandes de perles sur internet j'utilise une autre adresse donc il n'y a que sur mon site 
Je ne suis pas super douée en informatique, mais il faut avoir un bon antivirus, aller sur windows update et télécharger les outils de sécurité, faire les mises à jour automatiques, configurer correctement son pare feu que ce soit celui de windows ou de votre anti virus. Certains fournisseurs d'accès ont également intégré des fonctions anti spam et anti virus.
Si celà peut aider, je serai
.
tant mieux ! j'en jette au moins une quinzaine par jour !!! et j'ai plusieurs boîtes !!!!
Yolande a écrit:
suite à pauvre Yolande, je n'ai jamais laissé mon adresse e mail sur le forum, le seul endroit ou le peut le trouver c'est sur mon site et même pour mes commandes de perles sur internet j'utilise une autre adresse donc il n'y a que sur mon site
Oui Yolande, si ton email n'est que sur ton site, c'est de la que ca vient...
Pour éviter ce genre de chose, il faut inscrire ton email de telle façon qu'il ne soit pas reconnaissable par un robot.
Exemple, tu écris sur ton site:
tonemail[arobsase]mamadoo.fr au lieu de tonemail@mamadoo.fr
Les robots reperent la chaîne de caractere qui contient un "@" au mileu et qui se termine par un ".fr,.com,.net... Donc il suffit de ne pas mettre le @ et de dire à tes visiteurs de l'ajouter.
Sinon il y a aussi des javascripts qui permettent de crypter une adresse, mais ca devient plus compliqué 
oups.... j'avais tout compris avant la java de broadway....
maintenant,
j'ai plus tout à fait compris...
Pitié Julien, ne parle pas en Achteumeuleuh (html) j'ai déjà trop de pote qui font ça!!!
Dernière modification par prune (09-08-2006 12:16:53)
admin a écrit:
Yolande a écrit:
Oui Yolande, si ton email n'est que sur ton site, c'est de la que ca vient...
Pour éviter ce genre de chose, il faut inscrire ton email de telle façon qu'il ne soit pas reconnaissable par un robot.
Exemple, tu écris sur ton site:
tonemail[arobsase]mamadoo.fr au lieu de tonemail@mamadoo.fr
Les robots reperent la chaîne de caractere qui contient un "@" au mileu et qui se termine par un ".fr,.com,.net... Donc il suffit de ne pas mettre le @ et de dire à tes visiteurs de l'ajouter.
Sinon il y a aussi des javascripts qui permettent de crypter une adresse, mais ca devient plus compliqué
merci du conseil Juju