Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
j'ai trouvé un schéma qui s'appelle nénuphar ou lotus avec 6 coeurs en cristal mais j'ai un souci dans la réalisation.
En fait cette bague fait une fleur avec les coeurs comme pétales et un coeur fait dans avec un objet non identifié donc c'est là que ça coince!
Le schéma demandait un facette de 6mm mais la vendeuse de ma perlerie me l'a déconseillé (à juste titre d'ailleurs) parce que ce serait trop petit. A la place elle m'a conseillé une ronde de 10mm. Problème ça ne fonctionne pas non plus : si je mets autant de rocailles et de toupies que le schéma le préconise il y a un jour entre la perle centrale et le tour de la fleur, donc je l'ai démontée, puis recommencée en mettant moins de rocailles, mais ce n'est pas concluant puisque cette fois la perle centrale devient trop grosse et pour le coup c'est entre les pétales qu'il y à un jour alors j'ai à nouveau tout démonté
. Si l'une d'entre vous connait cette bague peut elle me dire comment elle l'a fait et si mon problème vient de mon schéma ou bien simplement du choix de mes perles.
Merci d'avance
Angélique
je pense que ton pb viendrait de la perle qui est trop grosse (je pense car j'ai fait cette bague et il me semble que j'ai trouvé une perle ronde de 8mm
Merci Elo, c'est ce qu'il me semblait mais la vendeuse m'a assuré que c'est ce qu'elle prenait (ronde de 10mm). Je vais attendre d'autres réponses et sinon j'essaierai avec une ronde de 8 dommage celle que j'avais achetée me plaisait beaucoup
et je ne sais pas ce que je vais faire avec maintenant!
Encore merci
Angélique
En effet je viens de retrouver le schéma dans mes dossiers.
Il y a écrit : ronde 8mm !!!
Mais à 1ère vue, il y a un peu de jour autour.
Il faudrait que je prenne le temps de l'essayer.
On se tient au courant !!!

Merci beaucoup aurélie,
heureusement que tu es là. Je viens de lire différentes discussion et tu es toujours là pour tout le monde, tu dois être l'ange gardien des perleuses
.
Bon j'attends encore, avant d'aller crier sur ma vendeuse! Le temps de voir si quelqu'un peut m'aider à caser ma ronde de 10! Sinon j'irai en chercher une en 8.
va voir ici
http://blog.aufeminin.com/blog/see_4076 … e-en-vogue
elle ressemble à celle qui est présentée ?
Oui sauf que moi j'ai 6 coeurs en cristal le problème vient peut être le là, qu'en penses tu?
et si tu allais voir ici : c'est un shéma avec 6 coeurs et une facette de 6mm, c'est le même shéma que le tien ?
http://www.flotdeparis.com/5.aspx?Page=11
ça y ressemble sauf que moi je dois mettre "une rocaille - une toupie - une rocaille" entre chaque coeur. En fait comme ça j'ai essayé mais pour le coup ma perle ronde devient trop grosse. Je pense que la meilleure solution est vraiment de retourner acheter une perle plus petite!
ouh là là
je pense que là on a fait le tour des shémas 
ne t'inquiète pas ta perle de dix tu pourras toujours l'utiliser quelque part : dans une petite bague simple par exemple entre deux strass 
la vendeuse me parlait aussi d'un cabochon de 12mm mais le problème c'est que je ne sais pas comment ça se monte parce que ça pourrait être la solution d'utiliser quelque chose de plus grand pour limiter le jour entre le centre et le tour de la fleur
jeunemaman a écrit:
la vendeuse me parlait aussi d'un cabochon de 12mm mais le problème c'est que je ne sais pas comment ça se monte parce que ça pourrait être la solution d'utiliser quelque chose de plus grand pour limiter le jour entre le centre et le tour de la fleur
attention un cabochon çà s'insère entre les rocailles généralement et c'est pas évident à faire tenir !!! et à mon avis, un cabochon avec des coeurs, faut voir si çà suit
, çà fera peut être trop flash 
Dernière modification par Delphine (27-01-2006 21:11:35)
Ton smiley me rassure Delphine au moins je sais que je ne suis pas la seule à tourner en bourrique. C'est dans des moments comme ceux-là que je suis contente de vous avoir trouvées! En tout cas merci pour tout je crois que je vais repenser l'idée et attendre 10 jours que mon fiancé parte en vacances avec la petite (sans moi, sniff!!) comme ça j'aurais plus de temps pour faire ça à tête reposée. 
OK merci j'abandonne l'idée du cabochon, j'aime moyennement les choses kitchs! Et si en plus c'est difficile à mettre je vais attendre de progresser un peu, parceque sinon c'est chez un perruquier que je vais devoir allez (j'aurais arraché tous mes pauvres cheveux!)
Merci beaucoup.
kikou j'ai déja fait beaucoup de bague nénuphar ta perle centrale est trop grosse il te faut du 8 mm.en plus il existe des schémas de cette bague qui ne fonctionne pas si tu veux je pourrais t'aider bisous