Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-07-2010 01:38:31

Marianacancun
Perleur passionné

Les créations de Marianacancun

Marianacancun

Voici une recette rafraichissante, vite faite et pas chère que j'ai vue dans un magazine. J'ai aimé l'effet de hauteur dans l'assiette. Une véritable tour de Pise.

Tomates à étages pour 1 personne. Multipliez les quantités par le nombre de convives bien entendu.

1 tomate tranchée

Garniture:
60g de thon à l'huile émietté
1 ou 2 carottes râpées
1 ou 2 tiges vertes ciselées (tige des oignons blancs nouveaux vendus attachés par 3). (Aussi de la ciboulette si vous préférez)
2 brins de persil ciselés
vinaigrette:
1 cuil. à café de mayonaise avec 1 cuil à café de moutarde
vinaigre blanc ou une vinaigrette de votre choix

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf la tomate bien sûr.
Ajoutez la vinaigrette, salez poivrez et mélangez le tout. La garniture ne doit pas être liquide c'est pour cette raison qu'il y a de la mayo qui fait effet de colle  ptdr

Déposez la base de la tomate dans l'assiette et déposez dessus un peu de garniture.
Déposez une autre rondelle et encore de la garniture jusqu'à ce que vous terminiez par le chapeau de la tomate. (lorsque je la sers à ma famille, inévitablement ça tombe)

Quelques feuilles de salade mesclun autour et le tour est joué. Vous avez vos 5 légumes en plus.

Vous pouvez la varier à votre goût bien entendu.

Bon appétit !

#2  >02-07-2010 13:51:45

angie2000vfr
Grand maître perleur

Lieu: Val d'Oise
Les créations de angie2000vfr
Site web

Réponse de angie2000vfr

Ca a l'air super facile et surtout super bon !
Merci Mariana !

[url=http://www.laperlecestmoi.fr]www.laperlecestmoi.fr[/url]

#3  >02-07-2010 14:12:26

Cigale73
Légende du forum

Les créations de Cigale73

Réponse de Cigale73

Bonjour Marianacancun et merci, cela à l'air d'être simple et très rafraîchissant en cette période de l'année  extra

Cordialement Cigale73

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione collier noir/turquoise, une création de mélione un collier en rondes de swaroski........, une création de mélione Bracelet turquoise or, une création de karine.h Bracelet macrame peyote, une création de karine.h petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h