Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou les filles !
Alors voilà, je fais appel à votre grand savoir faire: Il y a quelques réalisations que j'aimerais faire et qui utilisent du fil de laiton. Mais moi j' y arrive pas et ça me stresse !
1/ Je n'arrive pas à repasser 2 fois dans les rocailles, ça vient du fil ou des rocailles à votre avis
2/ Le fil se tord et j'arrive pas bien à le remettre droit, faut il le travailler avec des pinces.
Bref, c'est galère et j'aimerais vraiment y arriver, alors HELP! Je prends tous vos conseils sur le sujet
Merci!
1/ je pense que ça vient du fil, il est certainement trop gros!
1/2/ essais avec du fils de diametre plus petit, a mon avis, il passera 2 fois dans les rocailles et sera plus facile a manipuler, redresser, torde!
tout pareil que toi élo moi aussi ça m'énerve 
fah ben tu me rassures Laren je pensais presque que ça venait de moi. C'est pénible, il y a tellement de truc chouette à faire avec, enfin merci ml, je vais essayer.
alors moi j'utilise pour toutes mes créations du laiton souple de 0.25 mm et je le passe sans problème 3 fois dans les rocailles, un conseil quand tu vois que le bout de ton fil de laiton devient tout "fripé" coupe ce morceau et comme cela ton fil laiton sera de nouveau opérationnel mais pour cela prend assez de fil laiton au départ.
merci de tes conseil yolande!
de rien si je peux aider je le fais avec plaisir 
C'est pour ça que moi dans ma petite tête j'ai surnommé notre Yoyo la reine du laiton mais ça rime pas ! 
Ah! cette Yoyo, elle en connait des choses, heureusement qu'elle est là!