Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je ne sais pas si cela vient de moi, du fil ou de la qualité de certaines perles à écraser, toujours est-il que parfois j'écrase et pof mon fil se coupe en même temps ou quelque temps après car le fil est fragilisé.
Je croyais avoir résolu le problème en mettant ma perle à écraser entre deux rocailles mais ma mésaventure de la parure d'été (voir galerie) me démontre le contraire.

Donc, j'en appelle à vos trucs, astuces, techniques et compétences pour m'expliquer ce que je fais mal
Sinon je crois que je vais revenir au bon vieux noeud et garder les perles à écraser pour le fil cablé.
cela met arriver aussi, mais je n'est trouver aucune solution à ce problème 
jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le problème...on en a déjà discuté ds d'autres conversations et il faut faire attention à mbien écraser la perle droite...si tu pinces un tant soit peu en biais...le fil se casse...
Et si tu essayais de la coller?
Moi j'utilise de la colle sylicone transparente, ca bouge pas!
Enfin je dis ca comme ca...je ne sais point , j'utilise pas de cable moi....
moi aussi il m'arrive que la perle à écraser casse mon fil, mais comme le dit Evelyne il faut écréser la perle le plus droit possible mais le risque zéro n'existe pas 
je ne peux t'aider car je n'utilise pas ce genre de perles 

Bon, je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que cette mésaventure arrive.
Merci à toutes de vos conseils et de vos réponses.
ça ne m est jamais arrive! j utilise du fil de nylon 0.25 et pas de probleme!
ça m'est arrivé une ou deux fois! ça fait parti des risques de la création! il faut écraser le plus droit possible, même conclusion que vous, les filles!