Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour j'ai acheté des "perles à sertir" et je me demande si c'est la même chose que des "perles à écraser"?
Je trouve que ça se ressemble beaucoup mais je veux être certaine.
J'ai essayé d'en écraser mais je trouve que c'est dure.
Merci
ou la la, non ce n'est pas pareil! Une perle a ecraser tu l'ecrases, une perle a sertir, tu la serti ! La perle a sertir, c'est comme une navette, un cabochon, un strass, il n'y a pas de trou dedans donc tu dois la mettre dans une sertissure ou tu passeras ton fil par la suite.
Donc ne l'ecrase pas, tu n'y arriveras pas sauf pour la casser... MAis dis moi elle a un trou ta perle??Ou alors on ne parle pas de la meme chose, je n'ai jamais vu cette appellation!
Dernière modification par perlesdeprovence (29-07-2006 19:09:47)
ben moi j'aurais dit que c'était la même chose

tout pareil que perlesdeprovence 
tout pareil que les filles
le soleil a tapé trop fort pour moi aujourd'hui, pas compris la questions

perlesdeprovence a écrit:
ou la la, non ce n'est pas pareil! Une perle a ecraser tu l'ecrases, une perle a sertir, tu la serti ! La perle a sertir, c'est comme une navette, un cabochon, un strass, il n'y a pas de trou dedans donc tu dois la mettre dans une sertissure ou tu passeras ton fil par la suite.
Donc ne l'ecrase pas, tu n'y arriveras pas sauf pour la casser... MAis dis moi elle a un trou ta perle??Ou alors on ne parle pas de la meme chose, je n'ai jamais vu cette appellation!
Oui elle a un trou
Je n'ai pas été capable de prendre une photo convenable pour vous montrer de quoi ça l'air, mais j'en ai trouvé une sur le net.
oh la yoyo elle a chaud,elle demandait si les perles à sertir sont des perles à écraser

Bon ben les filles va falloir qu'on se documente, je viens de trouver sur google que les perles a sertir etaient en effet des perles a ecraser, alors je comprends pas vraiment, sertir c'est sertir, ecraser c'est ecraser!!!! Alors peut etre quelqu'un un jour a fait une erreur et on a appele ca des perles a sertir mais bon, je vais chercher et me documenter car ca m'intrigue! Bien que je n'ai absolument rien contre nos amies Belges, je viens de trouver cette appellation en Belgique, peut etre que nos amies Belges les appelle comme ca?????
A suivre..........Tu nous poses une colle la Chammie!!!!!!!!!
Céline je suis belge pourtant j'ai jamais entendu cette apellation car sertir c'est plutot dans le sens cabochon ou strass mais bon peut etre que c'est aussi du belge 

Je vous ai embêté là hein, je m'en excuse 
Mais sur le sachet que j'ai acheté c'était écrit "perles à sertir" peut-être qu'ils se sont trompé dans l'étiquettage.
Je vous remet une autre photo, elles ressemblent beaucoup à celle que j'ai acheté, elle ont comme un motif torsadé tout autour.
alors là quand je les vois je suis plus trop sûre qu'il s'agisse de perles à écraser. Il s'agirait plus effectivement de sertis pour cabochons ronds...