Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Oui mais pour sertir il faut des especes de petits picots sur le dessus du serti afin d'enfermer la pierre dedans, est ce qu'il y en a?
Ne t'excuses pas Chammie! c'est comme ca qu'on arrive a avancer! On va trouver, un jour......!
J'ai trouve cette appellation sur le net, donc ils n'ont pas du se tromper.
Y a -t-il des picots pour enfermer la pierre alors Chammie????
j'ai inspecter la photo Celine mais pas de picots 

Non il n'y a pas de picots.
Si vous ne me voyiez pas sur le forum, c'est parce que je pars en vacances demain matin très tôt pour 7 jours, mais j'apporte mon portable alors je vais essayer de venir lire.
je te souhaite de merveilleuses vacances,profites en pleinement
et reviens avec la 'peche' 
bonnes vacances chammie63 

ces perles la, avec comme du torsadé sur le tour, ce sont plutot des perles qui servent comme jointures entre d'autres perles. tu n'auras aucune chance de les ecraser!
au mieux, elles finissent d'autres perles qui viennent s'y 'loger' pour ainsi dire, mais ce ne sont pas des perles a ecraser!
pukram a écrit:
ces perles la, avec comme du torsadé sur le tour, ce sont plutot des perles qui servent comme jointures entre d'autres perles. tu n'auras aucune chance de les ecraser!
au mieux, elles finissent d'autres perles qui viennent s'y 'loger' pour ainsi dire, mais ce ne sont pas des perles a ecraser!
et voila Zorro vous a répondu na 

faut dire ca fait des lustres que j'ai qques unes de ces bebetes et je ne sais toujours pas comment les utiliser!!!!

pauvres bebetes,faudra les utiliser avant qu'elle ne te quitte pour un autre monde 
ah enfin on commence a en voir le bout de ces perles a sertir pas ecrasées!! Alors ca sert a rien si ca cache les perles!
elles ne cachent pas les perles, elles les embélissent plutôt! 
Moi je dirais que c'est presque la même chose: c'est juste l'outil qu'on utilise qui change.
La perle à écraser, comme le dit céline, on l'écrase et cela avec une pince plate, on l'utilise pour stopper un bijou et on le cache dans un cache noeud en général, on peut l'utiliser pour d'autres travaux plus visibles style colliers "satellites".
Mais c'est là que la perle à sertir intervient: elle est beaucoup plus jolie pour les travaux visibles car on ne l'écrase pas avec une pince plate mais une pince à sertir qui "resserre" la perle sur elle même ce qui lui garde une forme cylindrique plus jolie que la perle que l'on a écrasée qui, elle, ressemble plutôt à un petit rectangle.
Toutefois, la perle à sertir peut s'écraser sans problème si on a pas de pince à sertir (qui représente quand même un petit investissement si on en utilise pas souvent: 15-20€ pour une pince de bonne qualité qui n'abîme pas la perle.)
J'espère avoir été claire...je m'embarque parfois dans des explications...à rallonge 
Oui, c'est clair, merci de tes explications, je me coucherais moins bête ce soir !
Merci beaucoup!! On a eu du mal a comprendre mais on y est arrivées!!!