Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
sur le site www.la-perle-rare.ch il y a un logiciel de création à la vente.
je voudrais savoir si l'un ou l'une d'en vous l'a acheté, et si oui est-ce qu'il est facile d'utilisation ?
As-tu essayé le Perlographe?
C'est gratuit et apparemment ca ressemble beaucoup au logiciel de Perle-rare! 
je viens d'essayer le perlographe, je suppose que c'est parce que c'est la première fois, mais je trouve que c'est assez compliqué à utiliser, peux-tu me donner quelques tuyeaux pour un meilleur résultat ?
merci.
Non c'est trés simple. Regarde par exemple ce schéma:
http://www.bijouxenperles.com/schemas/bague-1.php
Il a été fait avec le perlographe et je le trouve trés propre.
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas faire les fils. Donc soit tu les fais à la main apres avoir imprimé, soit tu utilises un logiciel genre Paint, photoshop, The Gimp...
Pour l'utilisation du perlographe, tu devrais cliquer sur "Aide", tout est expliqué. Mais même intuitivement, tu devrais y arriver 
je vais prendre le temps et j'espère avoir de bons résultats, merci encore de tes conseils.
bonjour tout le monde moi je cherche le schéma de la bague Dupont j'aimerai la faire! sur quelle lien est-elle? MERCI
amitiés Nicky 
Nicky, tu devrais cliquer ici: http://www.bijouxenperles.com/forum/post.php?fid=15 pour faire une nouvelle discussion "Schéma bague Madame Dupont"
merci claire tellement presser qur j'ai pas fait attention où j'étais merci de me le rappeler, j'y vais de ce pas! Nicky 
Il a l'air sympa ce logiciel et pa strop cher en plus.
Il a l'avantage par rapport au perlographe de pouvoir faire les fils et y du choix dans la forme des perles.
Si tu l'achètes, dis nous tes impressions.

je ne connais pas le logiciel de la perle rare
par contre j'ai utilisé le perlographe qui est très simple à comprendre
mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire les fils 
pour les boucles d'oreilles bénébis, j'ai utilisé le perlographe mais je n'ai pas fait les fils car il n'y avait pas lieu de les faire !!