Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Depuis quelques jours je ne vois que des questions à ce sujet ou d'ailleurs j'ai répondu à la question concernant les prix dans une autre discussion, moi je vends pour l'instant essentiellement dans les vides greniers et les anciennes le savent bien, le démarrage est dur mais si on est patiente et persévérante on arrive à tout, je veux monter ma micro entreprise ou prendre le statut d'artiste libre donc je me debrouille par tous les moyens à ma portée pour me faire connaitre, dimanche dernier ma plus belle journée j'ai fais 182€ de bijoux, le désavantage c'est que mes petites menottes doivent perler à fond, mais on a rien sans rien. 
je te souhaite sincerement de reussir dans ce milieu car on voit que tu es une vrai passionnée! les 182E s etaient du benefice oujuste de la vente?
quel beau métier de perler plutôt que d'aller bosser en usine
pour l'instant je fais des bagues que pour mon plaisir et celles de mes filles
j'espère et je souhaite beaucoup de réussite à toutes celles qui se lancent en pro dans ce domaine
Je crois que le statut d'artiste libre ne convient pas a la bijouterie, j'ai deja cherché sur le net et ca ne marche pas. On m'a dit cependant que si ton centre des impots ne le sait pas, ca pouvait passer, et ca serait bcp plus rentable pour toi car il n'y a pas de charges si tu ne depasses pas un certain seuil et tu peux te faire exempter des charges ursaff si tu leur dit que tu ne depasseras pas ce seuil.
JE te laisse un lien d'un forum pour les artistes libres, tu y trouveras peut etre une reponse mais le mieux est d'appeler ton centre des impots (incognito ne leur donne pas ton nom sinon ils vont t'embeter avec la paperasse) et tu leur demandes comment faire)
Voici le lien du forum http://www.artisanatweb.com/phpBB/viewtopic.php?t=184
ml a écrit:
je te souhaite sincerement de reussir dans ce milieu car on voit que tu es une vrai passionnée! les 182E s etaient du benefice oujuste de la vente?
de la vente mais pour le moment je ne compte pas mon temps, et la matière première quand tu débutes tu ne l'amortie pas comme cela.
mais j'ai quand même fais une bonne journée, il ne faut pas être trop gourmande au début, il faut savoir être humble et même temps perssuasive sur ses créations.
Quand on débute il faut beaucoup investir dans la matière première, après tu commences à amorti et après tu fais des bénéfices, tu sais si je me couches tous les soirs à 1h voir 2h du matin c'est pour y arriver. 
perlesdeprovence a écrit:
Je crois que le statut d'artiste libre ne convient pas a la bijouterie, j'ai deja cherché sur le net et ca ne marche pas. On m'a dit cependant que si ton centre des impots ne le sait pas, ca pouvait passer, et ca serait bcp plus rentable pour toi car il n'y a pas de charges si tu ne depasses pas un certain seuil et tu peux te faire exempter des charges ursaff si tu leur dit que tu ne depasseras pas ce seuil.
JE te laisse un lien d'un forum pour les artistes libres, tu y trouveras peut etre une reponse mais le mieux est d'appeler ton centre des impots (incognito ne leur donne pas ton nom sinon ils vont t'embeter avec la paperasse) et tu leur demandes comment faire)
Voici le lien du forum http://www.artisanatweb.com/phpBB/viewtopic.php?t=184
merci pour le lien mais je me suis déjà renseignée aux impots qui m'ont dis que je pouvais prétendre à ce statut à condition que je crée des pièces uniques ou ne pas dépasser 7 pièces identiques, pour moi se serait le plus simple point de vue compta, mais la micro entreprise m'intéresse aussi car je vais être aux assédic et je peux prétendre à des aides, donc je laisse passer l'été et en septembre je vois tout cela
ben alors je te souhaite que tout aille pour le mieux!!
je te souhaite toute la chance que tu peux avoir et aussi beaucoup de courage car il t'en faudra si tu passes toutes tes soirées à perler. Je suis de tout coeur avec toi, Yolande. Tu y arriveras, c'est sûr 
yolande, quelqu'un comme toi ne peut que réussir 
vas-y ma wonderyoyowoman!!!!!!! je te souhaites toute la réussite possible!!! tatatatatata tannnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! courage ma yoyo!!!!!!!!

oui vas-y yolande on est toute avec toi

j espere que tu rentreras vite dans tes fonds, ça voudra dire que tout marche bien pour toi!
bon courrage et bonne réussite Yollande car tu fait de superbe bijoux 
Pages: 1