Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ais vue des discutions qui fache quand ont vous a demandez de vous presentez en faite ne le prenez pas mal cela n'a rien de personel mais il ya beaucoup de personnes inscrite sur ce forum de plusieurs pays et c'est ce qui fait son charme, mais il y a beaucoup de personnes qui s'inscrivent pour demander des schemas et de maniere pas tres polie et que l'on ne voie plus par la suite c'est pour ca qu'avec une petite presentation même somaire votre age votre region vos enfants ect.... pas plus mais c'est plus amicale de savoir a qui on parle.
Amicalement Kikine
sur ces belles paroles je vous dit à bientôt

à toutes 
tout à fait d'accord, plusieurs personnes demandent telle ou telle chose sans merci aussi et parfois sans se donner la peine de chercher, il faut parfois aller dans google et mettre des mots clés , et on fait des découvertes incroytables
Je suis bien d'accord 
moi aussi je suis d'accord et je le dis depuis presque mon arrivée...
mais je dois aussi vous parler d'Anne Laure, une personne extérieure au forum, qui m'a demandé des renseignements via mon blog, à qui j'ai répondu car elle a pris la peine de dire bonjour merci et quelques mots autres que sa demande, elle a confirmé la réception de mon mail réponse et m'a fait aujourd'hui l'agréable surprise de m'envoyer une photo de ce qu'elle a fait entre autre avec ma petite contribution :
j'ai connu à peu près la même chose avec Chikitin
je tairai le nom d'une ancienne du forum qui m'a demandé de l'aide par email, je me suis cassé le c*l à prendre une photo et pas eu de merci
A l'attention des nouvelles, mouais, avis à la populace plutôt !
Mais le plus simple serai de signaler aux nouvelles qu'elles doivent se présenter lors de leur inscription, car il y a des novices en informatique qui ne connaissent pas les forums ni même la netiquette...
Je suis d'ailleurs certain que 80% d'entre vous ne respectent pas une règle particulière de la netiquette qui est pourtant hyper importante 
celt a écrit:
moi aussi je suis d'accord et je le dis depuis presque mon arrivée...
mais je dois aussi vous parler d'Anne Laure, une personne extérieure au forum, qui m'a demandé des renseignements via mon blog, à qui j'ai répondu car elle a pris la peine de dire bonjour merci et quelques mots autres que sa demande, elle a confirmé la réception de mon mail réponse et m'a fait aujourd'hui l'agréable surprise de m'envoyer une photo de ce qu'elle a fait entre autre avec ma petite contribution :![]()
j'ai connu à peu près la même chose avec Chikitin![]()
je tairai le nom d'une ancienne du forum qui m'a demandé de l'aide par email, je me suis cassé le c*l à prendre une photo et pas eu de merci![]()
A l'attention des nouvelles, mouais, avis à la populace plutôt !
Mais le plus simple serai de signaler aux nouvelles qu'elles doivent se présenter lors de leur inscription, car il y a des novices en informatique qui ne connaissent pas les forums ni même la netiquette...
Je suis d'ailleurs certain que 80% d'entre vous ne respectent pas une règle particulière de la netiquette qui est pourtant hyper importante
Oh certainement sans le vouloir
Parce que je ne sais déjà pas de quoi tu parles :"la netiquette?"

je suis d'accord avec vous il faut se présenter même sommairement si on est plutôt timide et plus si affinités mais piquer sans demander c pas cool !! et la 2eme chose se serait effectivement sympa de mettre un petit topic sur la marche a suivre genre (1° je m'inscris, 2° je me présente, 3° je fais mes recherches ou je demande ce que recherche tt simplement)
bisous a toutes mes popines !!
Le mieux serait, peut être, lors de l'inscription, de passer obligatoirement (mais très gentiment
par la présentation , ça éviterait tout malentendu. Et pour les "piqueuses d'idées sans scrupules", ça les obligerait au moins à dire bonjour
.
Et pour la suite comme le propose Perlababa 
Dernière modification par B.D (14-03-2010 18:00:43)
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
la nétiquette, c'est une charte de bon comportement sur internet, emails, forums, irc etc.

Merci :d
B.D a écrit:
Le mieux serait, peut être, lors de l'inscription, de passer obligatoirement (mais très gentiment
par la présentation , ça éviterait tout malentendu. Et pour les "piqueuses d'idées sans scrupules", ça les obligerait au moins à dire bonjour
.
Et pour la suite comme le propose Perlababa
bonne idée B.D! pas évident de selancer sur un forum surtout si on ne maîtrise pas l'ordi! un peu de tolérance dans cemonde de brutes!! 
hello,
extrait du wiki sur la nétiquette : S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.
Comme à chaque fois que le forum est calme, il a débordé ce week end de moi moi moi ma boutique et d'arrivistes je veux (pas voudrais) tel schéma
Mais bon, comme le disais kikine si je me souviens bien, elle passe de coquets moments dans sa supérette avec des gens malpolis et exigeants, un monde à refaire !
bidulette a écrit:
...un peu de tolérance dans cemonde de brutes!!
mouais, pas sûr que le laxisme des années passées ait payé, et ce laxisme risque peut être bien d'empirer ce monde de brutes
certaines choses appellent à la tolérance, le manque de savoir vivre, pour moi, non !
si un invité arrive en retard à un repas avec des pompes toutes crottées je ronchonne pour l'heure et lui demande de se décrotter les chaussures avant d'entrer, autrement il partira en disant que c'était froid et que chez toi c'est sale, hôte boniche, réac ?

perso, je trouve que + ça va + les gens sont mal polis et indélicats
tout, tout de suite!!!!!!!!!!
celt a écrit:
hello,
]
mouais, pas sûr que le laxisme des années passées ait payé, et ce laxisme risque peut être bien d'empirer ce monde de brutes![]()
certaines choses appellent à la tolérance, le manque de savoir vivre, pour moi, non !
si un invité arrive en retard à un repas avec des pompes toutes crottées je ronchonne pour l'heure et lui demande de se décrotter les chaussures avant d'entrer, autrement il partira en disant que c'était froid et que chez toi c'est sale, hôte boniche, réac ?
bien sûr Celt!
tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne toutes les règles de savoir-vivre hélas oubliées bien trop souvent!! je parlais juste de tolérance pour les "pas habitués " de l'ordi! pas évident de communiquer avec un clavier alors que ces mêmes personnes sont peut -être très polies dans le monde non virtuel?il faut juste s'habituer à parler (comme tu dis ) en imaginant que le pseudo de l'autre coté de l'écran est en face de nous!! non non je ne suis pas laxiste "soixante -huitarde attardée" et je déteste les sans gêne et le manque de politesse!
alors tout va mieux en le disant ! 
| Sujets proches de pour les nouvelles sur ce forum | Partenaires |
|---|---|
|
|