Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
on me demande souvent si je vends mes creations.
J'aimerais bien le faire, mais comme Praline 68 je me pose des questions sur le prix raisonnable a donner a une creation.
Si on calcule le prix de vente = cout des mat. premieres + marge, on peut arriver a des prix exorbitants.
Or la base de la vente et du marketing, c'est de definir le prix acceptable pour le client, et de la, travailler sur le cout et la marge.
Si vous etiez acheteur/acheteuse, quels seraient des prix de vente raisonnable pour vous?
Est-ce que vous pensez que quelqu'un qui n'y connait rien a la technique des perles Swaro va se rendre compte des heures de boulot qu'il y a derriere une creation? Ou va-t-il seulement se cantonner au prix de vente et se dire "oula c'est cher pour de la fantaisie!" ???
Comme je suis dubitative, j'aimerais bien vous demander votre avis ...
Dernière modification par Alexandra06 (24-07-2006 13:01:43)
Salut
Sa serait degat que tu te présentesi c'est dégat excuse moi.
moi mes creations je les vends entre 12 et 25 euros je trouve que c'est un prix assez résonnable après a toi de déçider combien tu veux les vendre tes créations? 
Ben voila je pensais dans ces prix la a peu pres (12 a 20E)
Je discutais avec des collegues a midi, elles me disaient qu'une perleuse vendait ses bagues 40 euros.
Moi je trouve ca trop cher: pour ce prix la, on peut aller a Agatha par ex. et avoir une bague en argent massif.
D'autre part, je pense que la plupart des gens ne roulent pas sur l'or et que 30 euros = un jean...
PS Leonardo: J'aime beaucoup tes bracelets & bagues en carre: je trouve ca simple, elegant, original. 
Dernière modification par Alexandra06 (24-07-2006 15:18:47)
Merci. Je suis contente d'avoir ton avis ...
alors moi qui fais les vides greniers toutes les semaines, je peux répondre aux questions d'alexandra, d'abord une tu vas avoir et tu auras toujours des clientes qui n'y connaissent rien et qui trouveront toujours trop chèrs à condition que tu leur donnes bien sur. de 2 tu as les connaisseuses qui veulent acheter un bijoux fantaisie mais à un prix raisonnable, et puis il y a les imbéciles qui disent fairela même chose que toi mais qui ne t'arrivent pas à la cheville, moi qui suit créatrice de tous mes bijoux je m'aperçois de cela très souvent, quant aux prix pour les bagues je pratique des prix de 5 à 10€ mais je ne compte pas vraiment mes heures passées, les colliers et pendentifs entre 20 et 30€, les bracelets 10€, les boucles d'oreilles entre 2€ et 10€ là tout dépend de la matière première et du temps, mais si tu dois faire payér à la cliente réellement le temps passé à réaliser ton bijoux il est invendable, personne ne mettra 40€ sur un bague en perles, là je le sais pas expérience, en ce moment je vends bien mais grâce à mes prix compétifs, en avancant je pense augmenter petit à petit mes prix mais si tu vas sur mon site tu verras un collier valse de vienne que j'ai mis à 45€ j'y ai passé 6h et j'ai utilisé plus de 200 toupies, pour que je sois gagnante il faudrait que je le vende le double, mais sur les vides greniers le bouche à oreille fonctionne bien et c'est pour cela que maintenant on me demande ou je suis dimanche prochain, si j'ai un site internet, si je vends à domicile, je vais en faire mon boulot donc j'ai opéré comme cela même si parfois les vente sont très éléatoires.
Dernière modification par Yolande (24-07-2006 17:50:02)
moi qui fait pour le plaisir, une dupont c'est 6euros, une magali 3 euros , un bracelet avec des fleurs de toupies 10 euros...
sinon, il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet si tu cherches bien dans le forum 
en fait il faut un peut pres que tu double ton prix d achat! ex la bague carrée 9 fleurs:
36 toupies + autant de facettes + les rocailles + le temps passé dessus
je la vend 10 euros mais en sachant que je paye les toupies pas plus de 10cts
J'ai une amie qui les vend à l'achat des perles et elle ne compte pas l'heure qu'elle y passe dessus... et pourtant elle n'arrive pas à les vendre...
Lalie a écrit:
J'ai une amie qui les vend à l'achat des perles et elle ne compte pas l'heure qu'elle y passe dessus... et pourtant elle n'arrive pas à les vendre...
lalie, c'est sympa de répondre
, et quand tu as un peu de temps tu peux passer par la rubrique de présentation des nouveaux
nous te souhaiterons la bienvenue comme il se doit 
moi les toupies j'arrive à les payer au plus chère 7 à 8 centimes d'euros et quand j'achète des lots sur e bay j'arrive à un prix entre 3 et 4 centimes d'euros, il savoir chercher et flairer les bonnes affaires 
salut à toutes
moi qui débute j'ai commencé à les vendre :
- bague rectangle 6 fleurs 8 eur
- bague carrée 9 fluers 10 eur
- la plus chère elle est à 15 eur
- les ensembles bague + pendentif de 25 à 30 eur
Je pense que ces prix sont raisonnables vus la beauté des bijoux.
ici à la Réunion il y en a qui les vende beaucoup + cher :
par exemple la bague carrée 9 fleurs à 25 eur
voilà mon avis 
bisous
Je vous remercie tous pour vos commentaires!
Ca m'aide beaucoup!
Les idees font leurs chemins ... 
Yolande a écrit:
moi les toupies j'arrive à les payer au plus chère 7 à 8 centimes d'euros et quand j'achète des lots sur e bay j'arrive à un prix entre 3 et 4 centimes d'euros, il savoir chercher et flairer les bonnes affaires
Mais c'est ou que tu trouves ces prix? 7 a 8 centimes d'euros la toupie?
(si ca ne t'embetes pas de le dire!)
| Sujets proches de Prix d'une creation | Partenaires |
|---|---|
|
|