Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >16-02-2010 20:52:59

perline5
Nouvelle popine

Les créations de perline5

perline5

Bonjour -J'ai fait un premier bracelet en rocailles simple,sans motif ,il est pas mal ,maintenant j'essaie un autre avec des motifs ,je fais et défais ,ce qui me géne c'est que lorsque je défais le fil s'abime -c-lon d ,et s'use  sad ,je suis obligée d'arreter mon fil et en prendre un nouveau ,de plus ce bracelet se gondole légérement ,pourquoi ,pas eu ce probléme avec le premier ,vous avez des solutions pour moi ,merci les filles

#2  >17-02-2010 10:45:55

viellemama
Légende du forum

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

ton bracelet se gondole avec des rocailles simples elles ne sont pas régulières c'est leur inconvénient ,pour ton fil qui s'use je n'ai pas de recette mais  zorro vas passez elles ont plus d'expérience que moi

#3  >17-02-2010 13:12:27

charlotte
Grand maître perleur

Les créations de charlotte

Réponse de charlotte

il faut abandonner ces fils qui peluchent ...

essaye le Fireline 6 LB sur les sites de ventes de perles ... sinon, dans les magasins d'articles de pêche, tu prends le Fireline 15 - 16 ou 17 qui s'approche le plus du 6 LB ... cà ne fait pas de noeud, c'est très solide, et cà donne une bonne tenue au tissage !

pour le "gondolage" soit les perles sont de mauvaises qualités, soit tu tires irrégulièrement sur le fil ... prends des Myukis ou des Tohos, plus chers mais plus belles !

#4  >17-02-2010 14:23:58

celt
Grand maître perleur

Lieu: Dordogne - Lot
Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

il faut aussi parfois faire attention, si la suite doit partir vers la gauche par exemple, tu croises du mauvais côté dans une rocaille et pof, ton fil va vers la droite, ton ouvrage à gauche, ça tortille, parce que ton fil même si tu penses qu'il va bien se placer en tirant, ça ne le fait pas à chaque fois, pas sûr de me faire comprendre  zarb

le fil qui s'abime, tous les fils le font plus ou moins si on retourne en arrière suite à une erreur, le problème du clon et autre c'est que tu risques de piquer dedans et là, galère !

Le blog de celt c'est ici big_smile

#5  >17-02-2010 18:48:31

perline5
Nouvelle popine

Les créations de perline5

Réponse de perline5

Merci les filles ,j'ai travaillé cet aprés midi et ça va mieux ,je n'utilise que des myukis,je préfére payer un peu plus étant donné que je suis trés minutieuse,je ne refuse aucun conseil
bravo

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

BO boutons moderne, une création de nana1871 Broches Collier Cravate bleue, une création de Vie-de-perles Collier Cinabre ambré, une création de Ygorovitch Sautoir d'ambre noir, une création de khahina gros plan sur ras-de-cou céramique, une création de taupe39 Bracelet Chenille, une création de pukram bracelet Fordan, une création de josiane Pendentif Wire assorti aux BO, une création de pukram