Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-02-2010 17:40:13

aciddy
Nouvelle popine

Les créations de aciddy

aciddy

Alors voila, je vous expose mon léger souci...
J'ai acheté des "coupelles feston" afin de faire un bracelet à partir d'un cordon épais. Voici le lien: http://www.perlesdiscount.fr/acc--de-mo … mite-0.htm
Le souci c'est que je ne sais pas très bien comment fixer une tige de fixation dessus, autrement dit comment m'en servir!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merciiiii!

#2  >17-02-2010 18:07:16

bidulette
Perleur averti

Lieu: vendée
Les créations de bidulette

Réponse de bidulette

bonjour aciddy!  bienvenue
je me sers souvent de ces "coupelles",appelées plus souvent tulipes et qui servent soit à commencer et finir bracelets et colliers ou comme base pour des pendants boucles d'oreille
dans les deux cas ,il faut que tu passes une tige anneau à l'interieur puis que tu formes un autre anneau avec la pince  A cette nouvelle "boucle" tu peux passer ton cordon bracelet et l'attacher de la même façon pour fermer.
pour les b.o je fais pareil sauf que de ma boucle formée ,j'accroche des chainettes,ou d'autres tiges à boucles plus des perles enfilées.qu'as tu comme pinces et outillage?[img][/img]

Cath

#3  >17-02-2010 21:22:24

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

bidulette a écrit:

bonjour aciddy!  bienvenue
je me sers souvent de ces "coupelles",appelées plus souvent tulipes et qui servent soit à commencer et finir bracelets et colliers ou comme base pour des pendants boucles d'oreille
dans les deux cas ,il faut que tu passes une tige anneau à l'interieur puis que tu formes un autre anneau avec la pince  A cette nouvelle "boucle" tu peux passer ton cordon bracelet et l'attacher de la même façon pour fermer.
pour les b.o je fais pareil sauf que de ma boucle formée ,j'accroche des chainettes,ou d'autres tiges à boucles plus des perles enfilées.qu'as tu comme pinces et outillage?

extra

#4  >04-03-2010 13:34:02

aciddy
Nouvelle popine

Les créations de aciddy

Réponse de aciddy

Super! Merci beaucoup!  big_smile

#5  >06-03-2010 18:48:55

bidulette
Perleur averti

Lieu: vendée
Les créations de bidulette

Réponse de bidulette

coucou  j'espère que mon explication t'a un peu aidée et surtout que tu peux mettre en application!
tu ne m'as pas dit si tu as la "panoplie" assez complète au niveau outillage...pour faire les boucles il existe une pince à bouts ronds et recourbés qui fait de petits miracles!! extra
tiens moi au courant de tes réalisations!  bye bye! bienvenue

Cath

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

Collier Macaron Mushroom, une création de Noshiba B.O métal Porte-clefs macaron à la framboise, une création de Noshiba sautoir black and blue 2e version., une création de krys Colier frivolité, une création de DIDDLINDSEY pendentif en aluminium, une création de nanieemma parure noire et rouge, une création de suza33 B.O harmonie de rose!, une création de bidulette parure serpent cuivré, une création de suza33