Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-01-2010 12:55:50

Charlotte1369
Perleur passionné

Les créations de Charlotte1369

Charlotte1369

Hello smile

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une very novice en matière de création de bijoux.

J'ai passé hier mes premieres commandes en ligne.

J'ai acheté sur perlomondo.com (grossiste) tout ce qui était pince, fils, apprets etc

Et quelques perles sur univers-créatif et lacabanenligne

Je suis restée dans les tosn noirs argent et les prunes violets ainsi que quelques bleu pour pas m'éparpiller et cibler un peu mes premières créations.

En matière de fils j'ai pris du nylon, du coton ciré et du cuir ainsi que du fil métalisé.

En appret j'ai pris des clous, fermoirs, perles à écraser de plusieurs tailles, anneaux, fermoirs.

Et j'ai prix une pince coupante, une a bout rond et une plate.

Que pensez vous qu'il me manque ?

Pour les perles à écraser faut il une pince spéciale ou une pince plate fait l'affaire ?

Merci d'avance de vos réponses

#2  >01-02-2010 12:37:36

Charlotte1369
Perleur passionné

Réponse de Charlotte1369

un peu triste de n'avoir eu aucune réponse  pleure

je reçois tout demain je me langui en tout cas !!

#3  >01-02-2010 12:56:37

viellemama
Légende du forum

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

la pince iras pour tes perles à écraser.

déjà pas mal d'nvestissement ,tu verras au fur et à mesure ce qu'il te faut ,car c'est en faisant qu'on découvre .
bon courage
et à bientot de voir tes créations  fifilles

#4  >01-02-2010 13:05:28

jetlovie
Grand maître perleur

Les créations de jetlovie

Réponse de jetlovie

salut charlotte, tout dépend du genre de création que tu va faire
le coton ciré et le cuir c'est pour faire des tours de cou? si oui dans ce cas la il te faudra aussi des embout a cordon
http://www.arbremagique.info/boutique/i … outagt.JPG
si tu veux faire des boucle d'oreille avec les clous il te faudra les crochets
http://images.villageorigin.com/001752-003/001.jpg

#5  >01-02-2010 15:10:08

NinaRaw
Perleur passionné

Les créations de NinaRaw

Réponse de NinaRaw

Coucou Charlotte !  Et bienvenue sur le forum, car je n'ai pas lu ta présentation (honte à moi!!)

Je suis d'accord avec les filles du dessus, et j'ajouterais :
- si tu veux faire des colliers un peu aériens, tu pourrais avoir besoin de fil cablé (fil métallique torsadé gainé dans un tube plastique transparent)
- si tu aimes les bracelets à grosses perles et breloque style G*s (je ne sais pas si je peux citer des marques sur le forum, si tu ne comprends pas de quoi je parle envoie moi un MP  big_smile ) tu peux acheter du fil de nylon élastique, ce qui te permet d'avoir un fil moins moche que l'élastique de mercerie et pas de fermoir!

Je comprends ton excitation pour ta commande, moi j'en ai une qui arrivera dans la semaine et je suis fébrile  ptdr
Amuse toi bien et poste toutes tes créations pour qu'on les commente, c'est comme ça qu'on progresse !!  fifilles

#6  >01-02-2010 15:12:53

fripouille
Légende du forum

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

je pense que tu as tout, maintenant ton imagination !!!! bravo  coucou

#7  >01-02-2010 16:22:48

Charlotte1369
Perleur passionné

Réponse de Charlotte1369

merci les filles smile

Pour les support BO j'en ai pris, les caches cordons je suis plus sur... je verrais dans mon colis demain !! smile

En tout cas perlomondo ça m'a l'air pas mal, reste à voir la qualité, mais niveau tarif c'est le moins cher que j'ai trouvé !! j'avais peur qu'il refusent ma commande car je suis une particulière mais non ils m'ont appelé ce matin et sont très sympa !!

Je suis pressée de commencer et de vous montrer tout ça !!

Bisous à toutes

#8  >01-02-2010 16:36:33

Charlotte1369
Perleur passionné

Réponse de Charlotte1369

je me suis aussi mise en mode recup !! tous les bijoux fantaisie que je ne mettais plus sont passé sous mon ciseau et hop pleins de perles !!

Pour le rangement j'ai acheté une boite sur une site mais franchement ils vendent ça cher !! du coup je vais passer chez décathlon cet aprem et prendre des boites pour la pêche y en a des vraiment pas chers !!

#9  >01-02-2010 16:42:46

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

DES astuces de rangements : les pots de confiture! Et les boules de chewing gum Hollywood, hermétiques et sympas, si on aime mâcher!

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#10  >02-02-2010 21:12:09

nanieemma
Perleur passionné

Les créations de nanieemma

Réponse de nanieemma

coucou

Pour les perles mon astuce est d'acheter des colliers tout faits et de démonter les perles. En période de fin de solde (maintenant !) tu peux en avoir 3 pour 5€. Je pense que c'est moins cher que d'acheter des perles à l'unité.

Pour le rangement j'ai acheté des tubes à épice dans un petit meuble qui tourne (si ça t'intéresse je peux te trouver des photos) c'est joli je trouve.

Quant au matériel tu as déjà pas mal acheter essaye et tu prendras des choses au fur et à mesure.

Bonnes créations et n'oublie pas les photos

Mes créations de bijoux :

http://nanoushkablog.canalblog.com/

#11  >02-02-2010 22:01:19

loleilolai
Perleur passionné

Lieu: bry sur marne
Les créations de loleilolai
Site web

Réponse de loleilolai

Charlotte1369 a écrit:

je me suis aussi mise en mode recup !! tous les bijoux fantaisie que je ne mettais plus sont passé sous mon ciseau et hop pleins de perles !!

Pour le rangement j'ai acheté une boite sur une site mais franchement ils vendent ça cher !! du coup je vais passer chez décathlon cet aprem et prendre des boites pour la pêche y en a des vraiment pas chers !!

tu te prepares bien c'est canon, tu vas faire de jolies choses!!
n'hesistes pas à nous montrer!!

les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que le plus silencieux des bijoux!

http://loleilolaisjewel.canalblog.com/

#12  >02-02-2010 22:03:58

loleilolai
Perleur passionné

Site web

Réponse de loleilolai

Sylcia a écrit:

DES astuces de rangements : les pots de confiture! Et les boules de chewing gum Hollywood, hermétiques et sympas, si on aime mâcher!

les boites à chwing gum c'est pas mal comme idée!! faut en macher pour en avoir plusieurs de boites si tu veux séparer les differentes couleurs!!! lol

Mois sinon en plus de boites que j'ai acheter dans le commerce, je garde les boites de ferrero pour toutes les breloques et grosses perles qu'on a pas besoin de differencier!

les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que le plus silencieux des bijoux!

#13  >02-02-2010 22:18:16

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

J'aime pas les Ferrero Rocher! ptdr
Mais j'ai quand même récupéré une boite que mes enfants ont dévorée! Pratique, en effet, mais pas bon pour les rondeurs naturelles! Pas envie de ressembler à une énorme perle! ptdr  ptdr

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#14  >03-02-2010 08:32:12

fripouille
Légende du forum

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

moi ce sont les boites de surumi (hum)

#15  >03-02-2010 08:55:18

loleilolai
Perleur passionné

Site web

Réponse de loleilolai

loleilolai a écrit:

Sylcia a écrit:

les boites à chwing gum c'est pas mal comme idée!! faut en macher pour en avoir plusieurs de boites si tu veux séparer les differentes couleurs!!! lol

Mois sinon en plus de boites que j'ai acheter dans le commerce, je garde les boites de ferrero pour toutes les breloques et grosses perles qu'on a pas besoin de differencier!

Ben en fait je ne mange pas toutes les boites de ferrero!! LOL

Par contre si je mange trop de vhewing gum la je gonfle comme une grosse perle!!!  ptdr  ptdr

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

B.O harmonie de rose!, une création de bidulette parure serpent cuivré, une création de suza33 Parure Manchette Losanges Coeurs, une création de nefertitidunil Strap part de gateau au chocolat., une création de Noshiba collier black and white, une création de krys Collier bouquets de fleur, une création de espaceperle Collier mini boite puppies, une création de espaceperle BO Cookies et gaufrettes, une création de Noshiba