Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
gazoline11 a écrit:
Merci mais la fleur je sais la faire. Le problème c'est les pétales qui sont tout autour du collier.
Je sais faire les pétales mais elles tombent toutes vers le bas (vers le décolleté); je ne sais pas comment faire pour les faire tenir vers le haut (vers la tête). J'espère que je me suis mieux fait comprendre cette fois ci![]()
@ bientot
Je n'avais pas bien lu. FEUILLES
Essaie les perles à écraser, si tu utilises de fil câblé 
Dernière modification par B.D (03-02-2010 14:25:23)
je viens de faire un petit essai , ça marche 
On doit même pouvoir mettre du fil câlé plus gros. Ca dépend du rendu que tu souhaites.
Perle à écraser, nombre de délicas souhaités pour faire une feuille, repasse le fil (laisse le plus long pour finir) dans ta perle à écraser (écrase la bien à plat), délicas pour l'entre deux, perles à écraser, nombre de délicas feuille, repasse dans ta perle (vers le bas si tu as commencé à faire l'autre feuille vers le haut), écrase la bien à plat comme l'autre pour éviter que ça tourne (si ça tourne un peu,... avant d'écraser la perle, dirige ta feuille comme tu le désires, écrase ta perle en tenant toujours la feuille comme tu souhaites qu'elle aille, et même légèrement plus, car ça a tendance à revenir un peu une fois la perle écrasée.) ect........
Ta courbure se fait toute seule. Eventuellement tu pourras l'accentuer à la main.
Sur le modèle il doit y avoir une perle nacrée à la base des feuilles. Elle me semble mise après que la feuille soit faite.
Pas facile à expliquer 
Dernière modification par B.D (03-02-2010 14:53:20)
pourquoi tu dis ça Faty95? Tu m'as montré la technique pour faire la fleur (ce que j'arrive à faire) mais pas les feuilles!!!!!
Mais je te remercie qd meme de ta réponse.
@ bientôt j'espère
Merci BD,
J'ai essayé et ça marche. Mais le seul truc, c'est que les perles à écraser à la base de chaque feuille ne font pas très jolie....
si qqn a une idée !!!! je prends
En tous les cas merci bcp, je mettrai une photo lorsque j'aurai réalisé ce collier (si je trouve un moyen de cacher ces perles à écraser)
@ bientot

Elles ne sont pas trop grosses tes perles à écraser???
Dernière modification par B.D (09-02-2010 01:17:05)
J'ai essayé avec des 2 mm et des 1.3 mm mais ça fait qd meme gros - et puis ça se voit...
donc je c pas trop comment faire.
Toi, elles devaient qd meme se voir non? ou tu arrivais à les faire passer dans les rocailles?
ça se voit toujours les perles à écraser, mais regarde bien, les modèles "mariage sont souvent fait ces perles.
Faut peut être jouer avec une perle plus grosse après pour atténuer cet effet.
Sur le modèle , il me semble qu'il y a une perle nacrée après la feuille. Mais une fois finit , je ne pense pas qu'on remarque vraiment ça.
Peut être que quelqu'un pourra te donner une autre idée 
Dernière modification par B.D (09-02-2010 01:32:11)