Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je voulais vous poser une petite question.
Que pensez-vous des toupies Tchèque?
Voilà, c'est tout 
J'en ai achete. Elles arrivent à perdre leur brillant. Elles ne valent pas les swaro.
Elles perdent leur éclat Rapidement?
Ok, donc vaut mieux éviter.
salut,
j'en ai acheté sur le seul site qui en vend à ma connaissance :
- elles sont plus petites que les swaro
- le pourcentage de déchets (surtout cône cassé) est énorme
- les teintes sont différentes, donc en plus de la taille tu ne pourras pas mélanger deux coloris dits identiques tchèques et autrichiens
Par contre retour d'expérience j'ai fait un collier en septembre avec des améthyste AB tchèques, il est régulièrement porté et elles n'ont pas bougé d'un poil ces toupies. Idem pour un bracelet avec des noires mat qu'on a oublié dans le garage et qu'on vient de retrouver récemment (soit au bout de plusieurs mois)...
D'ailleurs faut se poser une vraie bonne question : ces toupies sont faites avec les mêmes matériaux que les facettes les mêmes traitements, si on n'achète pas ces toupies soit disant parce qu'elles ne tiennent pas la route niveau teinte et reflet, peut-on acheter des facettes et composer avec du swaro ???
Si je n'en achète plus, c'est à cause de la taille et surtout à cause du peu d'économies réalisées lorsque j'ai acheté les améthyste AB tellement j'en ai jeté. Mais j'y pense...oui j'avais 50 capri blue aussi je viens de vérifier je ne sais pas quoi en faire, elles sont nickel pas un défaut... ben euh faut prévoir large quoi 
celt a écrit:
salut,
j'en ai acheté sur le seul site qui en vend à ma connaissance :
- elles sont plus petites que les swaro
- le pourcentage de déchets (surtout cône cassé) est énorme
- les teintes sont différentes, donc en plus de la taille tu ne pourras pas mélanger deux coloris dits identiques tchèques et autrichiens
Par contre retour d'expérience j'ai fait un collier en septembre avec des améthyste AB tchèques, il est régulièrement porté et elles n'ont pas bougé d'un poil ces toupies. Idem pour un bracelet avec des noires mat qu'on a oublié dans le garage et qu'on vient de retrouver récemment (soit au bout de plusieurs mois)...
D'ailleurs faut se poser une vraie bonne question : ces toupies sont faites avec les mêmes matériaux que les facettes les mêmes traitements, si on n'achète pas ces toupies soit disant parce qu'elles ne tiennent pas la route niveau teinte et reflet, peut-on acheter des facettes et composer avec du swaro ???![]()
Si je n'en achète plus, c'est à cause de la taille et surtout à cause du peu d'économies réalisées lorsque j'ai acheté les améthyste AB tellement j'en ai jeté. Mais j'y pense...oui j'avais 50 capri blue aussi je viens de vérifier je ne sais pas quoi en faire, elles sont nickel pas un défaut... ben euh faut prévoir large quoi
Alors celles là n'étaient pas si mal 
Les toupies swaro sont taillées avec une technique très particulière qui est gardée par la marque (je ne ferai pas un cours sur Daniel Swarowski ayant découvert la façon de les tailler en 1800 et des poussières...), ce qui lui confère ce brillant particulier.
D'ailleurs, si elles sont plus chères ce n'est pas par hasard.
Je ne connais qu'un site qui vend lesdites "waleska" mais perso, je n'en rachèrerai pas.
Dernière modification par Estella (19-01-2010 23:09:09)
Perso je n'aime pas ce ne sont ni des toupies swaro ni des facettes, j'zame pas, mais tout dépend de l'utlilité que tu veux en faire 
euh kikine2402, beaucoup des facettes verre de bohème sont des tchèques si je ne m'abuse, tu utilises quoi alors ? parce que swaro, ils ne font pas de facettes
si si Estella, un cours sur Mr Swaro serait très intéressant, je pourrais compléter mon petit bout d'article de mon blog 
kikine2402 a écrit:
Perso je n'aime pas ce ne sont ni des toupies swaro ni des facettes, j'zame pas, mais tout dépend de l'utlilité que tu veux en faire
Des bijoux
Je suppose que si on veut faire un bijou très fin qui met en évidence la pureté des swaros, il vaut mieux une vraie swaro, mais par exemple si il y a beaucoup de perles autres que les swaros dans une création???
On voit bien que les swaros sont plus belles. Comme tu le dis, Estella, si elles sont plus chères.........quoique parfois
on se demande, d'où ma question.
Je n'ai jamais commandé de toupies Tchèque, mais comme il y en a en solde à prix vraiment très intéressants, ca m'aurait permis d'acheter beaucoup plus de couleurs.
Mais bon faut pas non plus rogner sur la qualité.
En fin de compte le rendu de ces perles doit être le même que les facettes, c'est ça?
Dernière modification par B.D (20-01-2010 11:46:56)
Ecoutes je vais essayer de me souvenir sur quoi j'ai mis ces toupies et si j'ai encore l'objet ou au moins une photo je te montre...
Si tu recharche le brillant des toupies swaro tu vas être déçue ma popine 
Estella a écrit:
Les toupies swaro sont taillées avec une technique très particulière qui est gardée par la marque (je ne ferai pas un cours sur Daniel Swarowski ayant découvert la façon de les tailler en 1800 et des poussières...), ce qui lui confère ce brillant particulier.
D'ailleurs, si elles sont plus chères ce n'est pas par hasard.
Je ne connais qu'un site qui vend lesdites "waleska" mais perso, je n'en rachèrerai pas.
MOI je veux bien le cours car je suis une inulte en matiere de swaro car j'en achete tres peu