Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-01-2010 19:53:33

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D
Site web

B.D

Je voulais vous poser une petite question.

Que pensez-vous des toupies Tchèque?

Voilà, c'est tout  fifilles

#2  >19-01-2010 19:58:22

Estella
Grand maître perleur

Les créations de Estella

Réponse de Estella

J'en ai achete. Elles arrivent à perdre leur brillant. Elles ne valent pas les swaro.

#3  >19-01-2010 20:01:30

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D
Site web

Réponse de B.D

Elles perdent leur éclat Rapidement?

Ok, donc vaut mieux éviter.

#4  >19-01-2010 20:34:42

celt
Grand maître perleur

Lieu: Dordogne - Lot
Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

salut,
j'en ai acheté sur le seul site qui en vend à ma connaissance :
- elles sont plus petites que les swaro
- le pourcentage de déchets (surtout cône cassé) est énorme
- les teintes sont différentes, donc en plus de la taille tu ne pourras pas mélanger deux coloris dits identiques tchèques et autrichiens

Par contre retour d'expérience j'ai fait un collier en septembre avec des améthyste AB tchèques, il est régulièrement porté et elles n'ont pas bougé d'un poil ces toupies. Idem pour un bracelet avec des noires mat qu'on a oublié dans le garage et qu'on vient de retrouver récemment (soit au bout de plusieurs mois)...

D'ailleurs faut se poser une vraie bonne question : ces toupies sont faites avec les mêmes matériaux que les facettes les mêmes traitements, si on n'achète pas ces toupies soit disant parce qu'elles ne tiennent pas la route niveau teinte et reflet, peut-on acheter des facettes et composer avec du swaro ???  cheveux

Si je n'en achète plus, c'est à cause de la taille et surtout à cause du peu d'économies réalisées lorsque j'ai acheté les améthyste AB tellement j'en ai jeté. Mais j'y pense...oui j'avais 50 capri blue aussi je viens de vérifier je ne sais pas quoi en faire, elles sont nickel pas un défaut... ben euh faut prévoir large quoi  lol

Le blog de celt c'est ici big_smile

#5  >19-01-2010 21:39:49

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D
Site web

Réponse de B.D

ok si en plus faut en jeter  zarb  fifilles

#6  >19-01-2010 21:41:42

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D
Site web

Réponse de B.D

celt a écrit:

salut,
j'en ai acheté sur le seul site qui en vend à ma connaissance :
- elles sont plus petites que les swaro
- le pourcentage de déchets (surtout cône cassé) est énorme
- les teintes sont différentes, donc en plus de la taille tu ne pourras pas mélanger deux coloris dits identiques tchèques et autrichiens

Par contre retour d'expérience j'ai fait un collier en septembre avec des améthyste AB tchèques, il est régulièrement porté et elles n'ont pas bougé d'un poil ces toupies. Idem pour un bracelet avec des noires mat qu'on a oublié dans le garage et qu'on vient de retrouver récemment (soit au bout de plusieurs mois)...

D'ailleurs faut se poser une vraie bonne question : ces toupies sont faites avec les mêmes matériaux que les facettes les mêmes traitements, si on n'achète pas ces toupies soit disant parce qu'elles ne tiennent pas la route niveau teinte et reflet, peut-on acheter des facettes et composer avec du swaro ???  cheveux

Si je n'en achète plus, c'est à cause de la taille et surtout à cause du peu d'économies réalisées lorsque j'ai acheté les améthyste AB tellement j'en ai jeté. Mais j'y pense...oui j'avais 50 capri blue aussi je viens de vérifier je ne sais pas quoi en faire, elles sont nickel pas un défaut... ben euh faut prévoir large quoi  lol

Alors celles là n'étaient pas si mal  langue

#7  >19-01-2010 23:04:32

Estella
Grand maître perleur

Les créations de Estella

Réponse de Estella

Les toupies swaro sont taillées avec une technique très particulière qui est gardée par la marque (je ne ferai pas un cours sur Daniel Swarowski ayant découvert la façon de les tailler en 1800 et des poussières...), ce qui lui confère ce brillant particulier.
D'ailleurs, si elles sont plus chères ce n'est pas par hasard.
Je ne connais qu'un site qui vend lesdites "waleska" mais perso, je n'en rachèrerai pas.

Dernière modification par Estella (19-01-2010 23:09:09)

#8  >19-01-2010 23:06:30

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Perso je n'aime pas ce ne sont ni des toupies swaro ni des facettes, j'zame pas, mais tout dépend de l'utlilité que tu veux en faire reflexion

#9  >19-01-2010 23:37:48

celt
Grand maître perleur

Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

euh kikine2402, beaucoup des facettes verre de bohème sont des tchèques si je ne m'abuse, tu utilises quoi alors ? parce que swaro, ils ne font pas de facettes  smile

si si Estella, un cours sur Mr Swaro serait très intéressant, je pourrais compléter mon petit bout d'article de mon blog  ptdr

#10  >19-01-2010 23:40:58

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Je parlais de la perle en elle même Celt wink

#11  >20-01-2010 11:44:58

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D
Site web

Réponse de B.D

kikine2402 a écrit:

Perso je n'aime pas ce ne sont ni des toupies swaro ni des facettes, j'zame pas, mais tout dépend de l'utlilité que tu veux en faire reflexion

Des bijoux langue  fifilles  wink  bikou  bikou

Je suppose que si on veut faire un bijou très fin qui met en évidence la pureté des swaros, il vaut mieux une vraie swaro, mais par exemple si il y a beaucoup de perles autres que les swaros dans une création???

On voit bien que les swaros sont plus belles. Comme tu le dis, Estella, si elles sont plus chères.........quoique parfois cheveux on se demande, d'où ma question.
Je n'ai jamais commandé de toupies Tchèque, mais comme il y en a en solde à prix vraiment très intéressants, ca m'aurait permis d'acheter beaucoup plus de couleurs.
Mais bon faut pas non plus rogner sur la qualité.

En fin de compte le rendu de ces perles doit être le même que les facettes, c'est ça?

Dernière modification par B.D (20-01-2010 11:46:56)

#12  >20-01-2010 20:22:00

celt
Grand maître perleur

Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

Ecoutes je vais essayer de me souvenir sur quoi j'ai mis ces toupies et si j'ai encore l'objet ou au moins une photo je te montre...

#13  >20-01-2010 22:01:31

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Si tu recharche le brillant des toupies swaro tu vas être déçue ma popine wink

#14  >21-01-2010 09:21:04

fripouille
Légende du forum

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

Estella a écrit:

Les toupies swaro sont taillées avec une technique très particulière qui est gardée par la marque (je ne ferai pas un cours sur Daniel Swarowski ayant découvert la façon de les tailler en 1800 et des poussières...), ce qui lui confère ce brillant particulier.
D'ailleurs, si elles sont plus chères ce n'est pas par hasard.
Je ne connais qu'un site qui vend lesdites "waleska" mais perso, je n'en rachèrerai pas.

MOI je veux bien le cours car je suis une inulte en matiere de swaro car j'en achete tres peu

#15  >21-01-2010 09:21:34

fripouille
Légende du forum

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

flute cheveux  inculte

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

Collier estampe gourmande, une création de espaceperle parure fleurs en bois, une création de suza33 Collier Macaron Mushroom, une création de Noshiba B.O métal Porte-clefs macaron à la framboise, une création de Noshiba sautoir black and blue 2e version., une création de krys Colier frivolité, une création de DIDDLINDSEY pendentif en aluminium, une création de nanieemma parure noire et rouge, une création de suza33