Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les Popines
dite moi comment fait on pour arreter une bague, je me pose la meme question en ce qui conserne les bracelets collier ....
Faire un noeud cela va ce voir et ce n est pas forcement tres jolie et puis il peut deranger ce noeud meme faire mal .....
pour ma bague cubique j ai tous emmeller dans les toupies ce qui a permis une bonne tenu des perles mais j ai quand meme fini avec un noeud ....
vous faite comment vous ??
Bonjour!
En ce qui me concerne je fais bien un noeud pour terminer mes bagues... j'essaie de le glisser dans une perle quand elles sont suffisamment grandes. J'ai essayé de chauffer aussi le noeud pour faire fondre le nylon mais j'avoue que ça n'a pas été une grande réussite...
Pour les colliers: soit je fais un sautoir et j'utilise la même technique (noeud caché dans une perle, c'est plus facile, les perles sont généralement plus grosse) soit je mets un fermoir et dans ce cas je cache le noeud dans une perle 'cache noeud'
pour les bracelets: j'utilise du fil élastique et idem le noeud je le mets sous une perle soit fermoir et perle cache noeud!
Je ne sais pas si vous avez d'autres techniques????
alors pour les bague je brule le fil mais dans un endroit ou sa ne se voit pas et sa fait une boule donc sa ne gene pas
pour les bracelet et collier j'utilise un cache noeud et un fermoire
oki merci de vos reponse 
pour les bracelets et les colliers tu peux aussi utiliser des perles à écraser pour ne pas faire de noeuds! ça tient bien!
Bonjour Betty,
Si tu parles de bague en perles tissées: une bonne solution consiste simplement à passer et repasser le fil dans les perles autant de fois que possible et hop un coup de ciseau! Il m'arrive également de mettre un point de colle quand c'est possible. Je précise que j'utilise surtout du fil c-lon.
Personnellement, j'utilise pas mal les même techniques que les autres, mais pour les colliers et bracelet, je fais parfois des noeuds décoratifs. J'ai trouvé quelques sites avec de bons tuto et schémas pour faire ce genre de noeuds. Je vais essayer de vous poster les liens plus tard car en ce moment je ne suis pas sur mon ordinateur perso. Mais vous pourrez trouver facilement en faisant une petite recherche google.
Mais moi aussi je prendrais bien de nouveaux trucs si vous en avez! 
| Sujets proches de Comment terminer un bijoux ? | Partenaires |
|---|---|
|
|