Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Comment faire pour empêcher l'anneau à l'extrémité (pour attacher) de tourner pour que le fil de nylon ne sorte pas? J'essaie de fermer l'anneau le plus possible, mais le fil est si petit qu'il peut encore passer.
Sinon, avez-vous une autre solution pour empêcher ce problème?
Merci
tu veux dire pour faire un noeud avec un fil de nylon? je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton problème
à la place du noeud, tu peux utiliser une perle de serrage, ou alors tu peux chauffer ton noeud avec un petit briquet pour faire fonde le fil et qu'il colle.
J'utilise la perle à écraser. Mais, l'anneau en métal qui serre à fixer l'attache, tourne sur elle même et des fois le fil de nylon sort. Comme la photo ci-dessous, on peut voir que des fois, l'ouverture de l'anneau peut laisser passer le fil de nylon.
Dernière modification par pixel (29-12-2009 19:04:19)
cela m'est arrivé aussi d'être confronté à ce problème, j'avais utilisé une perle à écraser... sur l'anneau, là où il est fendu.
Le soucis si ta perle à écraser est bien ajustée c'est que tu dois "déplier" ton anneau pas comme il faut et pour lui redonner une forme
Depuis j'essaye de ne pas me retrouver dans ce cas de figure parce que cette solution ne me plaisait qu'à moitié...
Une
?
ahhhh j'ai compris !
Non je ne vois pas vraiment de solution à ton problème, à part de bien serrer ton anneau en métal avec une pince pour qu'il ne s'écarte pas et donc que le fil ne sorte pas. Mais il y a surement mieux!
je te suggere d'utiliser des protections pour fil cable, meme si tu utilises du nylon. ca se presente comme ca:

et ca permettra d'eviter que ton fil sorte par la fente de l'anneau, et aussi d'eviter qu'il s'use a la longue a cause du frottement!
voila ma solution! 
Dernière modification par pukram (30-12-2009 00:25:02)
@pukram
As-tu une image à me montrer, car j'ai un peu de mal à voir comment on met ça !!!
Merci
mais oui j'avais oublié ces petits trucs,
pukram
http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … artindex=0
super cet accessoire, merci beaucoup!
pukram a écrit:
je te suggere d'utiliser des protections pour fil cable, meme si tu utilises du nylon. ca se presente comme ca:
http://img.perlesandco.com/images/acces … e/ac68.jpg
et ca permettra d'eviter que ton fil sorte par la fente de l'anneau, et aussi d'eviter qu'il s'use a la longue a cause du frottement!
voila ma solution!
je n'ai pas d'image la sous la main, mais en fait c'est comme un petit tube courbe dans lequel tu passe le fil de nylon avant de fermer la perle a ecraser ou faire le noeud - du coup c'est plus 'large' donc ca ne peut plus passer par la fente de ton anneau metal...
si je trouve 1 photo je te montre! 
Dernière modification par pukram (30-12-2009 12:41:55)
pixel a écrit:
@pukram
As-tu une image à me montrer, car j'ai un peu de mal à voir comment on met ça !!!
Merci
Celt a mis une illustration qui te donne la reponse!
merci Celt!
Super, merci beaucoup à tous (tes) !
Je vais essayer de trouver cet accessoire dans mon coin de pays.
pixel a écrit:
Je vais essayer de trouver cet accessoire dans mon coin de pays.
Si tu en trouves Pixel, fait moi signe, je serais bien intéressée (je viens du Qc aussi)
Une autre solution, moins onéreuse, est d'utiliser des anneaux doubles.