Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir,
Je voudrais savoir si c'estdéjà arriver à certaines d'entre vous d'avoir le prioblème que les perles à écraser (une fois en place) rouille....
J'ai fait quelques colliers, et je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir des perles à écraser couleur orange, comme si elles avaient rouillé... de quoi ça peut venir et comment faire.
Merci à toutes
Marie
Moi j'ai réguliérement ce probléme avec tous les apprêts métalliques. C'est une transpiration trop acide dans mon cas. peut être est-ce ton cas ?
La solution : changer régulièrement les fermoirs, refaire les colliers quand ils sont avec des perles à écraser...
La seule matiére qui ne bouge pas reste pour moi l'aluminium mais à l'heure actuelle, je n'en trouve que pour les chaines et non pas pour les apprêts.
J'avais eu ce problème également.. je ne sais pas si c'était de la rouille ou juste une bête oxydation mais il m'est arrivé que la couleur de mes perles de serrage "tourne". Je dirais comme popopollux que c'est un problème de transpiration
Aucune solution de mon coté, à part de refaire le collier...
Sinon, peut-être est-il possible de vernir les perles de serrage? Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu que certaines filles avaient un vernis spécial pour protéger leurs perles en pates fimo, alors pourquoi pas avec un autre type de perles...? 
essaye de mettre du verni transparent dessus
je dis cela comme sa j'ai pas essayer parce que j'aime pas trop porté les bijoux preferer les faires 
Dernière modification par jetlovie (29-12-2009 13:12:25)
et ça vous le fait avec du plaqué ? parce que les perles à écraser se font en plaqué or ou argent principalement par beadalone, j'ai tellement eu de problèmes avec les apprets que pour tout ce qui est argenté ou doré j'achète soit du 925 soit du plaqué...

Celt, je pense que mes perles étaient tout à fait ordinaires (métal argenté), d'où le problème.
Je te donne raison sur l'utilisation de fournitures plus couteuses mais aussi plus qualitatives. A l'époque ou je perlais beaucoup, cela ne me dérangeait pas de démonter mes colliers pour les remonter avec un autre style quelque temps plus tard. Maintenant, j'ai envie de garder mes créations plus longtemps, et surtout j'utilise des perles en pierre naturelle qui me coutent cher, donc je pense "investir" dans des apprets de meilleure qualité.
Tout dépend en fait de la durée de vie désirée du bijou je pense..
celt a écrit:
et ça vous le fait avec du plaqué ? parce que les perles à écraser se font en plaqué or ou argent principalement par beadalone, j'ai tellement eu de problèmes avec les apprets que pour tout ce qui est argenté ou doré j'achète soit du 925 soit du plaqué...
moi j'avoue que mes perles à écraser ou tout autres apprêts sont en "toc"
Par contre Celt, je veux bien des liens vers des sites de ventes d'apprêts ou fermoirs en argent ou plaqué...
hello,
pour les perles à écraser, tiges etc. je sais que bricolart en vend, quant au prix, du doré les 250 2mm 4,50€ les plaqué or 5,63€, c'est raisonnable
pour les autres apprêts plaqués ça monte vite, c'est pourquoi je les achète en Angleterre chez http://www.beadsdirect.co.uk/ en même temps que mes rocailles toho et délicats beaucoup moins chers et livrés en tubes, ils ont en plus du choix en fermoirs swarovski les fdp sont raisonnables ils sont super sympa
sinon en france espace perles vend du 925 du vermeil etc...

Celt ton site anglais est absolument fantastique!!!!
Merci infiniment!!!
le mieux serait d'utiliser du 925 - certaines peaux vont perdre leurs revetements aux perles et aux apprets. d'ou le changement de couleur... et tout le boulot a refaire!! 
Oui il y a certaines personnes (dont deux de mes mécènes
) qui rongent le plaqué quasiment instantanément y a plus qu'à acheter du massif
celt a écrit:
hello,
pour les perles à écraser, tiges etc. je sais que bricolart en vend, quant au prix, du doré les 250 2mm 4,50€ les plaqué or 5,63€, c'est raisonnable
pour les autres apprêts plaqués ça monte vite, c'est pourquoi je les achète en Angleterre chez http://www.beadsdirect.co.uk/ en même temps que mes rocailles toho et délicats beaucoup moins chers et livrés en tubes, ils ont en plus du choix en fermoirs swarovski les fdp sont raisonnables ils sont super sympa
sinon en france espace perles vend du 925 du vermeil etc...
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site qui m'a l'air bien fourni...
Bonjour,
Je confirme par experience que les apprêts en argent 925 resistent bien mieux dans le temps (ils jaunissent tout de même!), l'idéal serait de conserver les bijoux à l'abri de l'air, ainsi ils restent comme neufs!!
ben meme pas natasha, ou alors il faut qu'il soit franchement sous vide .
Dons mon stock il m'arrive que certains après rouille, alors que tout est sous embbalge, et le collier d'a coté, qui a les meme apprêts ne bouge pas lui §...
une seule solution démonter ....