Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou
J'ai commandé hier soir du matériel pour enfin débuter et on va dire que j'étais un peu perdue! j'ai acheté pas mal de choses en me référant à un livre et ca m'a coûté assez cher... (mon chéri va pas être content lol)
Donc j'ai une pince 3 en 1, de la colle, du fil nylon, des anneaux ouverts et des perles (rocailles, facettes, toupies, cubes...)
Est-ce qu'il me manque quelque chose d'essentiel? J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à avoir même pour débuter...
Est-ce une passion qui coûte cher? je pense que ca vaut plus le coup que d'acheter les bijoux tous faits... et il y a le plaisir en plus!
Avez un budget par mois?
Voilà j'en ai fini avec toutes mes questions!
Alors tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour réaliser des bagues tu n'as besoin que de fil nylon et de perles, pour faire des colliers du fil cablé ou nylon, des perles a écraser, des perles, fermoirs et une pince a bec plate.
Pour ce qui est de la colle, je ne m'en sert pas. Mais certaines en mettent une pointe sur le noeud pour le consolider.
En général les perles coutent assez cher, mais c'est vrai que ça vaut le coup!
Pour le matériel, Cali a très bien résumé. Quant aux perles, C'est une passion qui est assez envahissante mais au bout du compte chacun est content du résultat...à tel point que je ne regarde même plus les bijoux à acheter 
Je pense qu 'il faut débuter en achetant ce qu'il te faut en fonction d'un ou plusieurs modèles. ça évitera peut être d' acheter pour rien, et petit à petit, tu verras ce qui est essentiel et tu complèteras ton attirail .
Elo a écrit:
Je pense qu 'il faut débuter en achetant ce qu'il te faut en fnction d'un ou plusieurs modèles. ça évitera peut être d' acheter pour rien, et petit à petit, u verras ce qui est essentiel et tu complèteras ton attirail .
c'est vraie c'est le mieux sinon tu vas acheter des tas de perles et après tu seras perdue, ou il te manquera toujours un plus alors tu choisie un modèle et les perles en conséquence ,après c'est le plaisir de la création

moi avant de passer commande, j'inscrit sur une feuille les modèles que je veux realiser. ensuite, je liste les fournitures et je regarde si par exemple je peux utiliser une couleur de toupies pour 2 modèles differents (c'est clair là
) et ensuite selon ma liste, je passe commande. comme ça cela m'evite d'oublier des trucs et d'etre obligé de passer une autre commande ou d'attendre.
Oui je fais un peu pareil, sauf lorsque j'ai des coups de foudre sur des perles .
Ben pour moi c'est plus facile, j'ai tout sous la main
mais au debut je faisais comme la plupart le disent, je cherchais des schemas et j'achetais en fonction des schemas.
Penses a aller voir mon site, je vends des lots de 60 perles a 3,80e, (toupies ab) ca peut etre sympa pour debuter!
A bientot!
Elo a écrit:
Oui je fais un peu pareil, sauf lorsque j'ai des coups de foudre sur des perles .
comme moi car quand je commande je veux pas payer des frais d'envoie alors je prends pleins de choses

Et j'aime bien aller dans les magasins ou sur les marchés pour voir les perles de près
oui, c'est ce que j'ai fait pour choisir les perles, je me suis référée à quelques modèles de mon livre mais c'est pour le reste du matériel de base que j'ai eu plus d'hésitations comme les pinces, le fil...
merci pour les conseils
je vais y aller petit à petit (j'espère recevoir ma commande demain!
)
C'est vrai que si tu veux avoir tout le matériel que les livres indiquent, ton porte-monnaie va en prendre un coup.
Pour les pinces, tu les empruntes à ton homme ou tu achètes un lot 1er prix en hypermarché, c'est suffisant.
Le fil, tu achètes une bobine au rayon pêche, il coûte moins cher que sur les sites.
Moi je préfère mettre le prix dans les perles plutôt que dans des outils qui ne me serviront qu'une fois.
Fais voir tes créations à ton entourage ; tu leurs vends en te faisant un petit bénéf, ça te permettra d'acheter d'autres perles et de te faire plaisir 

Et pense à faire les marchés. Des fois, il y a des occases .
Ca y est, je viens de tout recevoir!!! alors je me lance!
tu sais pour bloquer les noeuds tu peux utiliser du vernis à ongles transparent comme ça si le modèle ne te plait plus avec un peu de solvent tu peux enlever les résidus sans abimer tes toupies!
et les pinces comme dit Taz moi je les ai acheteées au rayon bricolage et vraiment pas cher!
n'oublie pas un boite pour mettre tes fournitures (au début tu prends une boite à biscuit, à chaussures!)
| Sujets proches de conseils matériel pour débuter! | Partenaires |
|---|---|
|
|