Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-11-2009 12:42:15

nana1871
Grand maître perleur

Les créations de nana1871
Site web

nana1871

hello, j'aurai aimé savoir quel fil vous utilisez pour faire vos collier mais autre que le fil alu car pour certains de mes colliers j'ai utilisé du fil de cuivre et sans avoir pu porter les bijoux une fois le fil a déjà "rouillé" !! il faudrait donc que j'utilise un autre fil mais je ne sais pas lequel ... pourriez vous m'aider s'il vous plaît ???

merci !!  wink

#2  >22-11-2009 17:08:11

Sylcia
Légende du forum

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Salut, dans les magasins de perles, on trouve du fil de laiton. Facile à travailler à la main mais assez cher.
J'ai adopté le fil d'acier récemment pour pouvoir créer à volonté, mais je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée....

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#3  >23-11-2009 09:18:41

khahina
Légende du forum

Lieu: tunisie
Les créations de khahina
Site web

Réponse de khahina

Sylcia, le fil d'acier fini par ternir (je travaillais avec et j'ai demonté les colliers car malheureusement devenu gris terne)

le cuivre devient marron sal ou rouille .

Il y a différent laiton en magasin de bricolage ou du cuivre recouvert d'un film de couleur (mais le gros calibre jauni je trouve, surtout celui qui est argenté )

Le plus stable est me semble-t-il le fil d'aluminium .
zorro ou sont les zorro ?

----------------------------------------
n'hésitez pas à me rendre visite
http://khahina.canalblog.com

#4  >23-11-2009 16:50:21

popopollux
Grand maître perleur

Lieu: Saint Max prés de Nancy
Les créations de popopollux
Site web

Réponse de popopollux

Moi qui ait des problémes de transpiration acide, abimant les fermoirs, on m'a conseillé, si je voulais me mettre aux bijoux en métal, d'utiliser le fil d'alu qui ne bouge pas !
j'avoue que je n'ai pas encore testé !

je te rejoint donc Khahina

Dernière modification par popopollux (23-11-2009 16:50:44)

#5  >23-11-2009 18:52:10

nana1871
Grand maître perleur

Les créations de nana1871
Site web

Réponse de nana1871

ok je prends note je vous remercie ! !  je vais essayée avec du fil d'alu très fin !  wink

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

BO boutons moderne, une création de nana1871 Broches Collier Cravate bleue, une création de Vie-de-perles Collier Cinabre ambré, une création de Ygorovitch Sautoir d'ambre noir, une création de khahina gros plan sur ras-de-cou céramique, une création de taupe39 Bracelet Chenille, une création de pukram bracelet Fordan, une création de josiane Pendentif Wire assorti aux BO, une création de pukram