Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
hello, j'aurai aimé savoir quel fil vous utilisez pour faire vos collier mais autre que le fil alu car pour certains de mes colliers j'ai utilisé du fil de cuivre et sans avoir pu porter les bijoux une fois le fil a déjà "rouillé" !! il faudrait donc que j'utilise un autre fil mais je ne sais pas lequel ... pourriez vous m'aider s'il vous plaît ???
merci !! 
Salut, dans les magasins de perles, on trouve du fil de laiton. Facile à travailler à la main mais assez cher.
J'ai adopté le fil d'acier récemment pour pouvoir créer à volonté, mais je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée....
Sylcia, le fil d'acier fini par ternir (je travaillais avec et j'ai demonté les colliers car malheureusement devenu gris terne)
le cuivre devient marron sal ou rouille .
Il y a différent laiton en magasin de bricolage ou du cuivre recouvert d'un film de couleur (mais le gros calibre jauni je trouve, surtout celui qui est argenté )
Le plus stable est me semble-t-il le fil d'aluminium .
ou sont les zorro ?
Moi qui ait des problémes de transpiration acide, abimant les fermoirs, on m'a conseillé, si je voulais me mettre aux bijoux en métal, d'utiliser le fil d'alu qui ne bouge pas !
j'avoue que je n'ai pas encore testé !
je te rejoint donc Khahina
Dernière modification par popopollux (23-11-2009 16:50:44)
ok je prends note je vous remercie ! ! je vais essayée avec du fil d'alu très fin !