Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-10-2009 00:17:33

Ippon
Légende du forum

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Ippon

Si vous avez un blender, vous pouvez me donner des idées pour faire des choses sympas et faciles
Merci

#2  >19-10-2009 23:13:46

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Angouleme
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

HI hihihi j'sais meme po ce que c'est !!!  ptdr
moi je sais pas faire la cuisine. désolé !

#3  >19-10-2009 23:18:33

kikine2402
Légende du forum

Lieu: 92 Levallois Perret
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Avec google tu trouves plein de choses, sucré salé

#4  >19-10-2009 23:43:38

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

kikine2402 a écrit:

Merci Kikine, j'ai un peu regardé mais il y en a pas tant que ça j'aurais aimé avoir des idées expérimentées pas forcément par des as de la cuisine, car je ne suis pas très douée

#5  >20-10-2009 01:24:12

kikine2402
Légende du forum

Lieu: 92 Levallois Perret
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Ippon a écrit:

kikine2402 a écrit:

Merci Kikine, j'ai un peu regardé mais il y en a pas tant que ça j'aurais aimé avoir des idées expérimentées pas forcément par des as de la cuisine, car je ne suis pas très douée

Ah ok  confus je n'ai pas de blender

#6  >20-10-2009 09:54:35

popopollux
Grand maître perleur

Lieu: Saint Max prés de Nancy
Les créations de popopollux
Site web

Réponse de popopollux

moi, j'ai un blender
il me sert essentiellement pour faire des compotes, des soupes (chaudes ou froides), des smoothies (yaourt + fruits)

#7  >20-10-2009 11:10:18

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

popopollux a écrit:

moi, j'ai un blender
il me sert essentiellement pour faire des compotes, des soupes (chaudes ou froides), des smoothies (yaourt + fruits)

Merci Popollux, pour les soupes chaudes mixes-tu les légumes crus ou cuits ?

#8  >20-10-2009 12:32:34

popopollux
Grand maître perleur

Lieu: Saint Max prés de Nancy
Les créations de popopollux
Site web

Réponse de popopollux

les légumes sont cuits avant de les mixer. j'avoue ne pas avoir essayer crus mais j'imagine que ca doit etre plus compliqué.  Moi j'aime quand la soupe est bien lisse et qu'il n'y a pas un seul morceau...
Par contre, gaspacho de concombre = légume cru
smoothie = fruits crus
compotes = fruits cuits.

#9  >20-10-2009 13:30:52

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

popopollux a écrit:

les légumes sont cuits avant de les mixer. j'avoue ne pas avoir essayer crus mais j'imagine que ca doit etre plus compliqué.  Moi j'aime quand la soupe est bien lisse et qu'il n'y a pas un seul morceau...
Par contre, gaspacho de concombre = légume cru
smoothie = fruits crus
compotes = fruits cuits.

Je me posais cette question Popollux des légumes crus afin que la cuisson soit plus rapide, faudra que je fasse l'essai, à moins que quelqu'un ai déja essayé ?

#10  >20-10-2009 19:02:03

celt
Légende du forum

Lieu: Dordogne - Lot
Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

moi je n'ai jamais essayé mais je pense que ça ne doit pas avoir beaucoup de gout, une soupe de légumes réduits en purée avant cuisson
et pauvre blender aussi  lol !
je me sers rarement du mien, juste pour quand c'est un peu pénible de réduire en purée, genre carottes dures d'hiver ou celeri rave
je ne pourrai pas t'aider d'avantage je ne me sers quasiment donc jamais de ce truc qui squatte le placard  smile
c'est pas plus pour faire les sauces ?

Le blog de celt c'est [url=http://www.desperles-desbijoux.net]ici[/url] big_smile

#11  >21-10-2009 00:03:41

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

celt a écrit:

moi je n'ai jamais essayé mais je pense que ça ne doit pas avoir beaucoup de gout, une soupe de légumes réduits en purée avant cuisson
et pauvre blender aussi  lol !
je me sers rarement du mien, juste pour quand c'est un peu pénible de réduire en purée, genre carottes dures d'hiver ou celeri rave
je ne pourrai pas t'aider d'avantage je ne me sers quasiment donc jamais de ce truc qui squatte le placard  smile
c'est pas plus pour faire les sauces ?

Merci Celt, je vais faire des essais, oui, ça doit être pas mal pour les sauces froides, je m'en suis pas encore servi !!! j'attendais votre aide........

#12  >21-10-2009 03:14:51

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: Joliette Québec
Les créations de cassiopée 12

Réponse de cassiopée 12

Bonjour Ippon.
Oui j'ai un blender, il a été fort utile pour Jérémy à l'époque des purées.
Concernant les légumes cru c'est à déconseillé c'est pas un hachoir c'est un mélangeur un blender.
Concernant les recettes faciles j'en ai quelque une je m'en sert souvent lorsque je fais des soupes crème d'asperge, crème de brocoli, etc.
Aussi pour les desserts tu peux faire des milks shakes délicieux pour la santée comme mettre de la crème glacées vanille, fruit: fraise framboise ou encore banane et tu rajoute du lait.Après tu peux les faire congelées si tu veux et en parti individuelle et c'est tellement bon.
Si tu veux des recettes dit le moi je reviendrai voir ton post. bikou

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage !!!!!!!

#13  >21-10-2009 07:51:13

celt
Légende du forum

Lieu: Dordogne - Lot
Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

Salut, j'ai un peu de temps ce matin alors je suis allé voir ce qu'il se fait à l'ouest avec cet appareil
si tu speak english voici quelques liens triés de recettes que j'ai trouvé sympa et assez simples et ça a l'air relativement (hmm à 7h30 du mat') bon :
http://www.blendtec.com/recipes.aspx?maincatagory=1
http://www.bettycrocker.com/recipelist.aspx/Blender
http://www.allsands.com/food/recipes/bl … weh_gn.htm
en espérant te dépanner partiellement...
coucou

Le blog de celt c'est [url=http://www.desperles-desbijoux.net]ici[/url] big_smile

#14  >21-10-2009 13:13:55

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

celt a écrit:

Salut, j'ai un peu de temps ce matin alors je suis allé voir ce qu'il se fait à l'ouest avec cet appareil
si tu speak english voici quelques liens triés de recettes que j'ai trouvé sympa et assez simples et ça a l'air relativement (hmm à 7h30 du mat') bon :
http://www.blendtec.com/recipes.aspx?maincatagory=1
http://www.bettycrocker.com/recipelist.aspx/Blender
http://www.allsands.com/food/recipes/bl … weh_gn.htm
en espérant te dépanner partiellement...
coucou

Merci Celt pour les liens, ça semble interessant pour les sauces et les boissons froides, je vais me lancer

#15  >21-10-2009 13:19:05

Ippon
Légende du forum

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

cassiopée 12 a écrit:

Bonjour Ippon.
Oui j'ai un blender, il a été fort utile pour Jérémy à l'époque des purées.
Concernant les légumes cru c'est à déconseillé c'est pas un hachoir c'est un mélangeur un blender.
Concernant les recettes faciles j'en ai quelque une je m'en sert souvent lorsque je fais des soupes crème d'asperge, crème de brocoli, etc.
Aussi pour les desserts tu peux faire des milks shakes délicieux pour la santée comme mettre de la crème glacées vanille, fruit: fraise framboise ou encore banane et tu rajoute du lait.Après tu peux les faire congelées si tu veux et en parti individuelle et c'est tellement bon.
Si tu veux des recettes dit le moi je reviendrai voir ton post. bikou

Oui, Cassiopée je suis très interessée par les recettes que tu fais souvent je t'en remercie d'avance, c'est ce que cherchais des idées de celles qui utilisent souvent leur blender

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione collier noir/turquoise, une création de mélione un collier en rondes de swaroski........, une création de mélione Bracelet turquoise or, une création de karine.h Bracelet macrame peyote, une création de karine.h petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h