Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Voilà mon petit problème : j'ai fait un pendendif et je cherche maintenant avec quoi le pendre mais surtout quels types de fermoir je peux utiliser ??? je suis assezperdue dedans car la plupart du temps, il faut entrer le cordon ou le lacet dans le fermoir et resserrer ensuite le fermoir pour que ça tienne et ça ne tient pas!! Alors si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas!! lol J'espère que je ne suis trop difficile à comprendre! lol
A bientôt,
Anne Co
as-tu utilisé des perles à écraser ?
Non pas du tout, j'ai un ruban que je n'arrive pas à fermer. J'ai essayé les fermoirs qui se replie sur le ruban mais mon ruban est trop fin et ça glisse! du coup, je ne sais pas comment faire?
normalement, tu enfiles :
2 perles à écraser,
un côté du fermoir,
tu repasses dans les perles à écraser,
tu laisses dépasser un peu de fil et tu écrases les perles à écraser. tu coupes le fil.
et tu recommences de l'autre côté du fermoir.
mais je ne comprends pas bien à quoi sert ton ruban ?

As tu pensé a coudre des boutons pression sur ton ruban pour le fermer?
Toupie, en fait Anneco a glissé son pendentif dans un ruban en guise de chaine ou ras du cou! 
Pour ce qui est des cordons, j'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'aider.
toupie a écrit:
normalement, tu enfiles :
2 perles à écraser,
un côté du fermoir,
tu repasses dans les perles à écraser,
tu laisses dépasser un peu de fil et tu écrases les perles à écraser. tu coupes le fil.
et tu recommences de l'autre côté du fermoir.
mais je ne comprends pas bien à quoi sert ton ruban ?![]()
Pourquoi tu mets 2 perles à écraser? Je n'en utilise qu'une...
pareil, pourquoi 2 ?
peut-être pour plus de sécurité, si une casse 
moi je n'en mets qu'une de chaque côté, et j'utilise des fermoirs aimantés
je vais tenter des fermoir aimanté aussi mais ca rique pas de ne plus etre aimanté ou de laché par le poid ? 
lenalex a écrit:
je vais tenter des fermoir aimanté aussi mais ca rique pas de ne plus etre aimanté ou de laché par le poid ?
j'ai pas encore eu le cas en tout cas. En ce qui concerne les bracelets, je rajoute une chaînette au cas où justement le fermoir s'ouvrirait...
ok merci evelyne je vais en commander pour tenté et je vous tiens au courant 
alors là !!!!
tout dépend du poids de ton bracelet !
je n'utilise plus ces fermoirs que par esthétique et j'ajoute une chaînette : maman ne pouvait pas mettre le sien sans risquer de le retrouver par terre. Résultat, elle ne le mettait qu'à la maison !!!
mais perso, je n'en achète plus : cher et pas fiable...

Dernière modification par toupie (16-07-2006 18:04:11)
ok merci toupie c'est bon à savoir 
hé hé !!!

je depenserai pas mes sous (que je n'ai plus.... )inutilement...