Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à tous et toutes
, j'ai un petit conseil à vous demander, je voudrais réaliser des boucles d'oreilles mais je n'en ai jamais faites encore et je voulais donc savoir comment fonctionnait le fil câblé ainsi que les perles à écraser...ça peut paraitre idiot comme question mais moi à part le fil de nylon je ne connais rien
!!! merci d'avance!
désolé snynou je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas ça durant mes réalisations 

arf merci quand même k2dsamia! 
pas de soucis nous sommes là aussi pour nous entraider 
bin tu prends le fil cablé....
tu mes tes perles comme tu veux et tu les bloque avec des perles à écraser que... tu écrases avec une pince..... bien fort pour que ça bouge pas....
ok???? 
je n ai j amais realisé de BO en fil cablé mais par contre j ai realisé des colliers! le fil cablé existe en plusieurs colories (doré, argenté et cuivré) il me semble! c est un fil semi-rigide. quant aux perles a écraser elles permettes de "bloquer" les perles que tu utilisent pour ton bijou. regardent dans mes créations le pendentif cartouche, j ai utilisé les 2.
bonjour sninou
j'ai un livre qui explique un peu celà je vais essayer de scanner cet après midi la page correspondante et je te l'enverrais; bisous
merci beaucoup à toutes vous avez éclairé ma lanterne
je pensais que c'était plus dur à manipuler que ça mais ça devrait aller, savez-vous combien ça coute à peu près les perles à écraser?
C'est vraiment pas très cher.....
fais attention aux dimensions: il en existe plusieur selon le fil que tu vas utiliser et si tu veux bloquer une perle sur 1 fil ou alors le fermoir sur les deux fils....
ça s'achéte par paquet de beaucoup et.... il en faut beaucoup car si tu te trompes, tu ne pourras pas récupérer ces perles là...
en les écrasant, fais bien attention d'écraser droit car sinon, les perles à écraser vont se vriller et ensuite ça tient pas bien...
Pour les boucles d'oreilles, j'en ai mis des bleues dans la galerie....
celles là sont faites avec des tiges et une perle à écraser mais tu peux aussi faire tout avec du cable: j'ai déjà essayé et c'est sympa!!!
perso, j achete mes perles a ecraser chez auchan, elles ne sont pas cher et y en a pas mal!
En parlant de perles à écraser est-ce que vous savez si elles existent en d'autres couleurs que or et argent?
Genre noir, rouge........
Car sur le fil cablé noir, ou mauve cela ne fait pas terrible.
Merci pour votre réponse:D
je n en ai jamais vu autre que doré ou argenté!
Dernière modification par ml (14-07-2006 15:51:34)
bin pour ma part, j'en ai vu que des argentée, dorées et cuivrées....
pas plus
Alors lorsque vous faites des cablés avec du cable mauve et des perles mauves vous mettez des perles à écraser or ou argent?
je pense que les deux couleurs suivent, tout dépend du style de la personne
j'utilise plus facilement de l'argenté car à force de porter, le doré s'en va , l'argenté ne fait que noircir