Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Comment faire une chaine simple:
Edit: Ca y est j'ai retrouvé les photos
[size=18] Chaine simple [/size]
- Dans un premier temps, fait un double cercle avec votre pince ronde
- En laissant la pince dans le cercle, donnez un angle de 45° au fil 

- PLAQUER
votre pince sur le bord du cercle et doublez le fil perpendiculairement au cercle.

- Coupez le fil et assurez vous que l'angle entre le crochet et le cercle soit bien perpendiculaire. Vous avez votre premier maillon
- Repetez la manip le nombre de fois necessaires jusqu'à obtenir le nombre de maillon voulu. (approx 50 pour la chaine d'un collier). Ca se fait très vite une fois que l'on prend le coup de main, il faut juste etre minutieux sur deux points: la taille des cercles doit etre la meme à chaque fois et s'assurer que le crochet soit perpendiculaire.
- Entrez le crochet du premier maillon dans le cercle du second et ainsi de suite
- Avec la pince plate, fermez les crochets un par un et votre chaine est finie. Elle est très pratique car elle à toujours une extrémité avec un crochet et une extrémité avec un cercle ce qui peut s'adapter à tout type d'artisanat: travail du cuir, soudure, perles etc... Le rendu est très bon.
A bientôt!
Dernière modification par iolixpan (04-09-2009 11:18:30)
merci

merci ,oui super

merci
super tuto
Merci à vous pour ces éloges, de tout les sites ou je post c'est de loin celui qui est le plus sympa niveau ambiance.
Je suis toujours surpris de voir le nombre de post de la majorité des membres actifs, ca en dit long sur la vitalité et la convivialité du Forum.
Merci encore 
Merci pour ce tuto
Par contre tu peux me dire ce que tu prends comme fil ?
Pour le fil, c'est de l'argent 9.25 (je n'utilise que ca) et je prend un calibre adapté à la taille de la structure du collier. J'en change presque à chaque fois.
Je ne peux pas te donner les calibres conventionnels sachant que j'ai acheté tout mon argent à Taxco au mexique et ils ne compte pas pareils: Calibre 26-24-22-20?...
Merci pour ta réponse iolixpan 
Merci tes tutos sont toujours super intéressants
pour le fil en argent moi je cherche toujours le meilleur prix
merci,c'est super
à l'étranger, il compte en gauge, plus le n° est élevé , + c'est fin !
en amérique centrale, ils sont des as dans ce domaine
et l'argent en effet n'y est pas cher du tout
il faut donc commander là bas 
Bonjour,
Merci à tous pour vos com si sympas
à l'étranger, il compte en gauge, plus le n° est élevé , + c'est fin !
en amérique centrale, ils sont des as dans ce domaine
et l'argent en effet n'y est pas cher du tout
il faut donc commander là bas
Merci pour la précision, ca m'aidera vraiment pour la suite
J'avais jamais vraiment fait le lien entre les différences de calibre faisant tout à l'oeil mais prochainement je compte bien m'y mettre plus serieusement.
Pour ce qui est de l'argent moins cher, c'est curieux car le prix est fixé au niveau international et le prix du kilo variait au gré du marché et à chaque fois le prix était différent. (je parle seulement pour le mexique que je connait)
Après, je pense que l'on gagne un petit peu sur toute la mains d'oeuvre: filature etc... mais vraiment je n'ai pas trouvé la différence si flagrante que ca niveau prix. En plus du fait qu'il n'est pas possible de transporter de l'argent d'un pays à l'autre sans payer les taxes qui elles par contre sont très élevées.
C'est vrai que ils sont très bon dans tout ce qui est filature en A.L, à chaque fois la qualité est impeccable!
Tu aurais des prix indicatifs & comparatifs pour se faire une idée?
Merci d'avance 
| Sujets proches de TUTORIAL - Chaine simple | Partenaires |
|---|---|
|
|