Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Mon livre est Bijoux en cristal tissage de perles de Marie le Sueur.
Les créations sont présentées par parure avec les photos des bijoux réalisés, la liste du matériel nécessaire, des schémas par étapes et des explications détaillées. On trouve également quelques conseils sur les matériaux en début de livre. Le point d'échelle, le point peyote et la technique des perles de perles sont expliqués.
C'est une bonne idée d'indiquer quelles perles sont utilisées, mais je ne peux pas non plus mettre toute la liste... Comme les bijoux sont réalisées à base de toupies, baguettes et rocailles, je vous mets les nuances Swarovski utilisées, ça vous donnera une idée des harmonies de couleurs.
Voici les modèles :
Confetti
Bracelet, collier, bague, boucles d'oreilles
Dorado, Garnet, Ruby
Feu d'artifice
Collier, bracelet, boucles d'oreilles
Lime, Indian Sapphire, Dorado
Eventail
Boucles d'oreilles, collier
Fuchsia, Lime, Hyacinthe, Paparacha
Flocon
Bracelet, pendentif
Bleu montana, Indicolite, Bleu zircon, Argent
Villandry
Bracelet, collier
Olivine, Fuchsia
Charleston
Pendentif, bracelet, boucles d'oreilles, bague
Améthyste, pêche
Esméralda
Bague, boucles d'oreilles, broche, collier
Burgundy, Dorado
Voilà, j'attends ma commande de perles et je me lance... 
Charl'stone II.
Bagues : Maylin ; Ceylon ; Soleil ; Clara.
Bracelet : Cris ; Madeline ; Magdalena .
Montre : Amanda; Britney.
Pendentif : Lucinne ; Xanthe ; Margaux ; Emma .
Collier : Manon.
Vera : Bracelet + Pendentif.
Domino : Collier + Bracelet.
Sanne : Collier + Bracelet.
Shanio : Pendentif + Bracelet.
Nadia : Collier + Bracelet.
Louise et Lissa : Porte cles.
Hanne : Bague + Pendentif.
Silke : Bague + Bracelet.
Alicia : Collier + B racelet.
Bonsoir à toutes
Qui peux me dire dans quel livre je peux trouver la bague "Bora Bora"
Merci pour vos renseignements 
désolé je n'en sais rien.....
je n'ai pas de livres sur les perles, mais les livres proposés dans ce sujet m'ont lair pas mal, je vais les essayer, voir ce que sa donne...
merci pour vos renseignements !
Merci, merci, merci !
P'tite erreur de manip', précédemment. Je reprends donc mon message :
Merci, merci, merci !
:extra:Très bien cette idée de livre DETAILLE.
Ca me permet ainsi de repérer où trouver les schémas qui m'intéressent.
Par ailleurs, je déteste les bagues, or nombre d'ouvrages proposent essentiellement des explications de bagues, votre liste me permettra de mieux cibler mes achats.
:)Baleine-papillon
Garfield a écrit:
Je ne sais pas si cela peux vous aider , mais il existe un annuaire des différents shémas existant dans les livres ou sur Internet .
Je vous mets le lien :http://www.creavenue.com/Common/forums_ … ?tid=22791
Garfield
Merci pour l'info, je viens de le consulter,
c'est très pratique.
Baleine-papillon
cool c'est pratique cette petite liste 
Bonjour,
Votre idée de répertorier les livres est vraiment géniale !
Merci à toutes
Salut !
Pour ma part, je m'inspire beaucoup du livre suivant : "Le grand livre des Perles de cristal" de Patricia Ponce, édition Fleurus
Il propose différents modèles au rythme des saisons !!
Vous pourrez vous le procurez sur le site : www.editionsfleurus.com
Bonne soirée
Dernière modification par Charloune (19-02-2007 22:22:09)
Pour le petite info :
Chez Bricol'art, il y a un grand choix de livres et quand vous cliquez dessus, les noms des modèles vous sont donnés.
http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … mp;cid=758
Ceci étant, ce post est très utile pour les livres et revues non proposés sur ce site
Alors moi j'ai comme livre (exepté un très vieux qu'on se servait petite pour faire des animaux...):
Bijoux précieux - édition de saxe - 13,90€
Il y a une ou deux petites choses fort sympathiques
et ma dernière trouvaille dont je suis fière :
Bijoux en cristal - Dentelles de perles de Marie le Sueur. ed LTA. 22€
Pour les débutantes, il est peut être à éviter! 
Il y a vraiment des trucs magnifiques dedans en tout cas ces 2 livres me servent très bien pour le genre de bijoux que je veux faire. 2 bonnes sources d'inspiration! 
marif91 a écrit:
Pour le petite info :
Chez Bricol'art, il y a un grand choix de livres et quand vous cliquez dessus, les noms des modèles vous sont donnés.
http://www.bricolart.be/Site/VenteCatal … mp;cid=758
Ceci étant, ce post est très utile pour les livres et revues non proposés sur ce site
Merci Marif pour cette liste super intéressante et bien fournie !!! Et à toutes bien sûr !!!pour les listes données.
Perso, j'ai acheté il y a peu
Perles de rocailles et perles fantaisies sur fil de métal de Denise HOERNER, Ed° Carpentier
Ce livre propose des modèles à réaliser avec un matériel de base peu onéreux, où la technique principale consiste à "entortiller" des perles sur du fil en métal. Moi j'ai déjà craqué pour qqs modèles (en cours de réalisation) tels que les colliers Athènes et Atlanta.
Bijou en perles et fil de fer d' Ingrid MORAS, Ed° Ulysse editions
Quatrième de couverture
Le tour des fils de fer, les colliers avec des pendentifs en filigranes, les bracelets assortis, les bracelets pour cheville et les boucles d'oreilles, les bijoux décoratifs avec des spirales en fil de fer et des perles, de toutes les couleurs de l'arc en ciel, avec des strass pour un look glamour.
C'est le premier livre que j'ai acheté car on pouvait réaliser avec peu de matériel des parures sympas par contre il faut investir dans l'outil indispensable au travailleurs et travailleuses du métal : un Wire and Wire (rq il est possible dans fabriquer un soi-même sur le site Créavenue; explication fournie par Anne Tournadre pour sa "parure d'automne")
Voili Voilou !!!! J'espère que ces indications vous serviront et que je ferais qqs adeptes de plus dans l'art du métal !!! LOL
Petite Loutre a écrit:
Salut!!
Je ne sais pas si les modèles d'animaux en 3D vous intéressent si oui
dite le je vous le direz!!!!!!
Merci de vite répondre
Oui moi çà m'intéresse pour changer un peu des bijoux
Peux-tu nous donner les titres des livres ou bien les schéma
Merci
apprentie perleuse a écrit:
C'est le premier livre que j'ai acheté car on pouvait réaliser avec peu de matériel des parures sympas par contre il faut investir dans l'outil indispensable au travailleurs et travailleuses du métal : un Wire and Wire (rq il est possible dans fabriquer un soi-même sur le site Créavenue; explication fournie par Anne Tournadre pour sa "parure d'automne")
"Wire & Wire" c'est le nom de la technique, et deux outils existent pour cette technique.
| Sujets proches de Liste des livres de perles | Partenaires |
|---|---|
|
|