Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Nouvelle sur ce forum (voir ma présentation), je souhaiterais vendre certaines de mes créations.
Comment faites vous pour vendre vos créations ???
Merci de vos conseils et commentaires
Bisous
je sais que beaucoup vendent sur des broquantes ou à leur entourage.... sinon essai aussi peut etre sur ebay 
tout pareil que lenalex et le bouche à oreille marche pas mal non plus 

moi je vends tous les dimanches dans les vides greniers et je commence à avoir une certaine clientèle et bien sur le bouche à oreilles, un site et voilà 
Eh bien moi j'ai fait quelques vide grenier mais pas beaucoup parce que ça m'oblige à partir toute une journée le week-end et à laisser les enfants à leur papa qui est déjà pas mal crevé par sa semaine de boulot !
J'en vends aussi à mon entourage et par bouche à oreilles ! En ce qui concerne e-bay, j'ai essayé mais ça n'a rien donné !!!!
Merci pour vos réponses,
L'entourage j'essaie déjà un peu, mais je n'ai pas une grande famille et mes amies ne sont pas toutes folles de bijoux fantaisie....
Sinon, j'essaie aussi avec des collègues de bureau, mais la j'ai de la concurrence !!!!
J'avais effectivement pensé à Ebay, mais a priori, les bijoux partent à des prix très bas et en fait on ne rentre pas dans ces frais.
Quelqu'un à essayer vendre des bijoux sur Ebay ?
Créer un site ou une page perso vous pensez que ca peut aider ???
Bises à toutes
nathalie7683 a écrit:
Merci pour vos réponses,
L'entourage j'essaie déjà un peu, mais je n'ai pas une grande famille et mes amies ne sont pas toutes folles de bijoux fantaisie....
Sinon, j'essaie aussi avec des collègues de bureau, mais la j'ai de la concurrence !!!!
J'avais effectivement pensé à Ebay, mais a priori, les bijoux partent à des prix très bas et en fait on ne rentre pas dans ces frais.
Quelqu'un à essayer vendre des bijoux sur Ebay ?
Créer un site ou une page perso vous pensez que ca peut aider ???
Bises à toutes
moi oui, au début j'avais pas beaucoup de visiteurs, je me suis fais faire des cartes de visites et là les personnes sont interpellées par ton site donc elle y vont voir, te demandent quel prochain vidre grenier tu fais et voilà de fil en aiguille c'est comme cela commence 
Moi je les portes, et voilà ma boutique:bravo:
moi, ça marche par le bouche a oreilles!!! mais en ce moment c est assez creux!
le probleme avec ebay se sont les frais si tu vends tu payes et si tu vends pas tu payes aussi attention ! moi je peins beaucoup et une année en ecoutant les autres j'ai mis des toiles sur le site et bien d'une" pas vendues mais facture en fin de moi "

Il y a un autre problème: La majorité des gens qui vendent des bijoux sur Ebay ne sont pas déclarés en tant que commerçants, et effectivement, ils ne vendent pas cher. Donc tôt ou tard, ils se font dénoncer par des vrais commerçants et ca coûte trés cher:
- Exercice illégal d'une activité commerciale
- Fraude fiscal
- Rattrapage Urssaf
- La DGCCRF qui peut s'en meler aussi...
Tout ça, c'est du pénal et du civil. Donc prison et fortes amendes...
Reflechissez bien avant de vous lancer la dedans. Que ce soit pour vendre sur internet, ou sur les brocantes, ou à des amies, c'est le même regime qui s'applique: Celui des commerçants.
Perso, ca ne me regarde pas, mais sachez que celles qui vendent au noir risquent trés gros, et que certains commerçants déclarés aiment bien dénoncer... En cas de dénonciation, les organismes ouvrent une enquête et n'ont aucun mal à vous retrouver grace à votre site ou votre compte Ebay.
HAUTS LES MAINS LES FILLES...

et sans la langue.....
merci pour tes précisons julien 

Julien, tu casses la baraque ... mais tu es dans la stricte vérité !!
dénonciation ... fisc ... amendes ... voir prison ! 
ils sont obligés de savoir que les bijoux sont vendus, on peut tres bien dire qu on les donne!!!

| Sujets proches de comment vendre ses créations | Partenaires |
|---|---|
|
|