Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Mon fournisseur du marché à de nouvelle pate polymère dans ses cargéson. Il a de la Cernie, qui elle offre un large choix dans toute les teintes (c'est à dire que dans une couleur il a tout les dégradé : orange clair, orange foncé, orange fluo).
Mais quand pensez vous de cette pate si vous l'utilisez car j'ai hésité à en acheté pour ces couleurs fluo.
est ce que à la cuisson sa se foncie suivant les teintes comme pour la fimo qui elle se foncie à la cuisson?
Je pense que tu veux parler de la Cernit.
Voilà un lien qui te permettra de connaître les différences qui existent (ou pas) entre la fimo et les différentes autres pâtes polymères.
http://paroledepate.canalblog.com/archi … 60149.html
merci du lien mais je suis déjà été aussi sur ce site.
Et j'en retiens que la cernie elle colle au modelage et elle est plus dure par rapport à la fimo qui elle est souple.
merci quand même.
je teste actuellemen la cernit , elle et comme la fimo nivau cuisson
mes plu agreable a manipulé que la fimo moin grasse et non elle colle pas au modelage enfin pour moi
elle et plu solide que la fimo après cuisson
et au modelage elle si situtu entre la fimo softe (qui et molle) et la fimo clasique (qui et très dure)
elle et donc ideale pour les cane , et autre modelage
tu a plain de game diferante
je suis en plain teste alor si tu a un peu de temp tu vera mes esay 
super, merci lindsey !
ah oui je veut voir tes essaies. Et je pense me laisser tenter par la cernit .
oui c'est vrai que la fimo, pour certain truc n'est pas trop solide (j'ai fais une fleur et c'est cassée je ne sais comment). mais pour faire des perles fines ou épaisses pour moi sa va, sa casse pas sauf quand desfois je trou ma perle à peine plus petit que dab et en pasant l'alu sa pète.
J'ai hate de les voirs.
atan aten ^^ sa va venir un temp pour chaque chose
moi je fai pas les perle en fimo mes oui c'est normal que quelque chose de ron et plain soi plus solide que quelque chose de plat , situ echape une bille de verre elle ne casse pas , mes si tu echape un petit caré de vere il va se brisé, c'est normal...
moi je fai plus des chose plate en fimo et sa casse mon colier fleur ar en ciel et wire et bien j'ai une fleur qui a cassé ...
la cernite et plus dure après cuisson mes je n'ai pas encor testé pour les cane , les fleur...
et pui il ne fau pas oublier c'est pâte polymere son souvan modifier il ne fau pas s'areté au jugeman et apresiation des autre mes testé par toi meme , certaine prefereron la kato dotre la cernit dotre la fimo et dotre la permo , celon les gou la maniabilité ... 
Merci.
Oui c'est vrai, après chacun ses gouts sur la polymère, c'est normale.