Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
.... quand vous réalisez des bagues ou autres bijoux en swaro, quelles perles de rocaille utilisez-vous ? ... taille - préférence de couleurs - référence - marque - magasin de vente ?????
vous avez certainement remarqué que dans les explications sur livres ou sur le net ... on ne trouve rien !

Dernière modification par charlotte (07-07-2006 13:26:13)
Moi je ne prends plus que des mini rocaille, je trouve que cela rend un bijou plus fin. Pour les couleurs, beaucoup d'argenté, doré ou bronze, enfin plutot metallique.
Dur dur de trouver des mini rocaille mis a part sur perles and co, ca reste cher mais on utilise une petite boite pour faire plusieurs bijoux donc ca va! Et en plus elles sont regulieres et ne perdent pas de leurs couleurs.
tout pareil que céline!!!
dis céline les droits d'auteur c'est combien?
qu'est ce que vous appelez les mini rocailles svp?? 
alors moi je fais beaucoup de bagues avec cabochons et rivolis (n'est ce pas Manuela...
), et j'utilise des minirocailles sur le dessus et des rocailles normales en dessous.
c'est vrai que pour les autres modèles, j'utilise plutot la mini rocaille c'est plus chic.
Et comme perlesdeprovence, je travaille plutot avec des rocailles metallisées et de temps en temps (assez rarement) des rocailles tons sur tons avec les perles.
Je les achete chez perlesandco.
voila! 
minirocailles= rocailles de 1.8 mm
enfin selon moi!
que dit l'expert? cf Perlesdeprovence
oh oui amaz!PS je t'envoie l'autre schéma de suite!!
moi ça depend si je me trompe lors des commandes ou pas 
Logiquement, la minirocaille c'est du 2mm, la normale la plus classique c'est du 2,5mm.
Ce qui a de bien c'est qu'elles sont casi toutes regulieres.
Le truc negatif, c'est qu'on peut pas passer 3 fois dedans, a moins que l'on utilise du fil plus fin.
Manuela, pour les droits d'auteur, je dois calculer! 
moi aussi je prends des rocailles mini de 2.5mm c'est la plus utilisée sinon la 2mm bien souvent dur dur de passer le fil plusieurs fois 
Dernière modification par josiane (07-07-2006 17:41:36)
Moi je prends la rocaille normale !!! Comme ça y a toutes les couleurs !!! 
mamanperleuse a écrit:
Moi je prends la rocaille normale !!! Comme ça y a toutes les couleurs !!!
tout pareil que mamanperleuse (je copie pas j'te le jure mamanperleuse ) 

Copiteuse, je vois bien que tu regardes par dessus mon épaule !!!
c'est même pas vrai d'abord na!!!!!!!!!!

attention on te surveille laren

Si si je le sais d'ailleurs je vais le dire à la maitresse !!!
nanananère !!!!