Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut tout le monde,
Une petite question concernant les spirales crochetées: il faut enfiler toutes les perles sur le fil avant de commence à crocheter ou on peut en ajouter au fur et à mesure?
Merci beaucoup à toutes.
pardon j'ai posté ce messsage 2 fois

Normalment tu dois mettre tt tes perles mais bon là je ne mit connais pas trop les pros vont surement passé 
ça dépend de la technique que tu utilises, mais en général oui tu dois enfiler les perles au préalable - le plus dur étant d'estimer la quantité de perles a utiliser.
le meiux est d'enfiler toutes tes perles d'abord et de crocheter ensuite.
si vraiment, arrivée au bout de ton travail, tu te rend compte que tu n'en a pas assez, il est toujours possible d'en rajouter... l'idée serait de débobiner pas mal de fil du sur la pelote, de couper ce fil, d'enfiler les perles dans l'ordre pour que ton motif se poursuive et de ne pas oublier de faire un noeud ou trouver une solution pour ne pas perdre les perles en cours de travail 
tartine a écrit:
pardon j'ai posté ce messsage 2 fois
j'ai l'impression que le site bug aujourd'hui =(
pour estimer le nbre de perles
il suffit de multiplier le nombre de perles d'un rang par la longueur de spirale désirée
ex: 6 perles pour 50 cm= 6x50=300 cm c'est à dire 3m de perles
merci manuella çà peut servir 
Oui il faut mettre toutes les perles avant de commencer à crocheter.
Par contre je te conseille de faire un essai car la spirale est pas facile à faire et c'est rageant d'avoir passer beaucoup de temps à enfiler des perles pour tout défaire ensuite.
Moi la spirale crochetée ben j'arrive toujours pas à la faire 
amazonia a écrit:
Par contre je te conseille de faire un essai car la spirale est pas facile à faire et c'est rageant d'avoir passer beaucoup de temps à enfiler des perles pour tout défaire ensuite.
Moi la spirale crochetée ben j'arrive toujours pas à la faire
Persiste!! Et signe!!! J'ai essayé plusieurs fois avant d'abadonner car je n'y arrivais pas.
Je viens enfin de m'y remettre et ça marche. Je conseille de commencer avec des grosses perles (min 4mm) et un fil assez épais et si possible 6 couleurs différentes pour bien voir où tu dois entrer ton crochet. C'est de cette manière que j'ai commencé cette fois-ci et franchement le résultat n'est pas mal. J'ai dû tricher pour les 3 premiers rangs. Je voulais faire un dessin "moucheté". 3 perles bleues 1 argentée avec un tour de 6 perles. N'arrivant pas à faire le début, j'ai fais une séquence 1 bleue 1 argentée pour les 3 premiers rangs. Je mettrai une calotte pour cacher et n'y vu ni connu. J'ai dû rajouter un petit fil d'une couleur pour les 6 premières perles et 1 fil d'une autre couleur pour les 6 perles suivantes car je ne voyais pas bien à côté de quelle perle je devais piquer. Je ferai une photo mais pas avant dimanche soir car mon mari est parti à Marseille pour la boulot et à sûrement pris l'appareil photo.
Je mets un lien vers le site de Peetje, elle a fait des bracelets avec des toupies de 4 mm et rocailles 8. Ils sont vraiment beaux.
http://peetjes.canalblog.com/archives/b … index.html
cassetet a écrit:
amazonia a écrit:
Moi la spirale crochetée ben j'arrive toujours pas à la fairePersiste!! Et signe!!! J'ai essayé plusieurs fois avant d'abadonner car je n'y arrivais pas.
Je viens enfin de m'y remettre et ça marche. Je conseille de commencer avec des grosses perles (min 4mm) et un fil assez épais et si possible 6 couleurs différentes pour bien voir où tu dois entrer ton crochet. C'est de cette manière que j'ai commencé cette fois-ci et franchement le résultat n'est pas mal. J'ai dû tricher pour les 3 premiers rangs. Je voulais faire un dessin "moucheté". 3 perles bleues 1 argentée avec un tour de 6 perles. N'arrivant pas à faire le début, j'ai fais une séquence 1 bleue 1 argentée pour les 3 premiers rangs. Je mettrai une calotte pour cacher et n'y vu ni connu. J'ai dû rajouter un petit fil d'une couleur pour les 6 premières perles et 1 fil d'une autre couleur pour les 6 perles suivantes car je ne voyais pas bien à côté de quelle perle je devais piquer. Je ferai une photo mais pas avant dimanche soir car mon mari est parti à Marseille pour la boulot et à sûrement pris l'appareil photo.
Je mets un lien vers le site de Peetje, elle a fait des bracelets avec des toupies de 4 mm et rocailles 8. Ils sont vraiment beaux.
http://peetjes.canalblog.com/archives/b … index.html
Merci Cassetet
Je connaissais le site de peetjes. Je crois qu'il y a aussi le site de framboise.
Pour l'instant j'ai abandonnée les spirales car je n'arrive à en faire aucune (crochetée, twistée...) Je vais profiter de mes vacances pour m'y remettre
slt, vous n'auriez pas une fiche qui explique la méthode spirale svp 
slt, vous n'auriez pas une fiche qui explique la méthode spirale svp bikou
ça m'intéresserait aussi ^^
en tapant spirale au crochet mon copain google m'a répondu ceci:
http://www.google.fr/search?q=spirale+a … =firefox-a