Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >23-06-2009 12:23:32

tartine
Perleur averti

Lieu: Paris
Les créations de tartine

tartine

Salut tout le monde,

Une petite question concernant les spirales crochetées: il faut enfiler toutes les perles sur le fil avant de commence à crocheter ou on peut en ajouter au fur et à mesure?

Merci beaucoup à toutes.

#2  >23-06-2009 12:24:33

tartine
Perleur averti

Les créations de tartine

Réponse de tartine

pardon j'ai posté ce messsage 2 fois
timide

#3  >23-06-2009 12:44:46

kermitte77
Légende du forum

Les créations de kermitte77

Réponse de kermitte77

Normalment tu dois mettre tt tes perles mais bon là je ne mit connais pas trop les pros vont surement passé  wink

j'ai enfin eu le courage de le faire ! http://kermitte77.canalblog.com/

#4  >23-06-2009 15:26:54

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

ça dépend de la technique que tu utilises, mais en général oui tu dois enfiler les perles au préalable - le plus dur étant d'estimer la quantité de perles a utiliser.

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#5  >23-06-2009 16:05:33

popopollux
Grand maître perleur

Lieu: Saint Max prés de Nancy
Les créations de popopollux

Réponse de popopollux

le meiux est d'enfiler toutes tes perles d'abord et de crocheter ensuite.
si vraiment, arrivée au bout de ton travail, tu te rend compte que tu n'en a pas assez, il est toujours possible d'en rajouter... l'idée serait de débobiner pas mal de fil du sur la pelote, de couper ce fil, d'enfiler les perles dans l'ordre pour que ton motif se poursuive et de ne pas oublier de faire un noeud ou trouver une solution pour ne pas perdre les perles en cours de travail  big_smile

Christelle

#6  >23-06-2009 21:11:18

bereskins
Perleur connaisseur

Les créations de bereskins

Réponse de bereskins

tartine a écrit:

pardon j'ai posté ce messsage 2 fois
timide

j'ai l'impression que le site bug aujourd'hui =(

#7  >23-06-2009 21:14:55

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

pour estimer le nbre de perles
il suffit de multiplier le nombre de perles d'un rang par la longueur de spirale désirée

ex: 6 perles pour 50 cm= 6x50=300 cm c'est à dire 3m de perles

#8  >24-06-2009 09:47:30

viellemama
Légende du forum

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

merci manuella çà peut servir  bikou

#9  >24-06-2009 11:06:07

amazonia
Légende du forum

Les créations de amazonia

Réponse de amazonia

Oui il faut mettre toutes les perles avant de commencer à crocheter.
Par contre je te conseille de faire un essai car la spirale est pas facile à faire et c'est rageant d'avoir passer beaucoup de temps à enfiler des perles pour tout défaire ensuite.
Moi la spirale crochetée ben j'arrive toujours pas à la faire  confus

Sophie

Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée - Citation anonyme

#10  >24-06-2009 12:28:42

cassetet
Grand maître perleur

Lieu: Esneux (Belgique)
Les créations de cassetet

Réponse de cassetet

amazonia a écrit:

Par contre je te conseille de faire un essai car la spirale est pas facile à faire et c'est rageant d'avoir passer beaucoup de temps à enfiler des perles pour tout défaire ensuite.

Persiste!! Et signe!!! J'ai essayé plusieurs fois avant d'abadonner car je n'y arrivais pas.
Je viens enfin de m'y remettre et ça marche. Je conseille de commencer avec des grosses perles (min 4mm) et un fil assez épais et si possible 6 couleurs différentes pour bien voir où tu dois entrer ton crochet. C'est de cette manière que j'ai commencé cette fois-ci et franchement le résultat n'est pas mal. J'ai dû tricher pour les 3 premiers rangs. Je voulais faire un dessin "moucheté". 3 perles bleues 1 argentée avec un tour de 6 perles. N'arrivant pas à faire le début, j'ai fais une séquence 1 bleue 1 argentée pour les 3 premiers rangs. Je mettrai une calotte pour cacher et n'y vu ni connu. J'ai dû rajouter un petit fil d'une couleur pour les 6 premières perles et 1 fil d'une autre couleur pour les 6 perles suivantes car je ne voyais pas bien à côté de quelle perle je devais piquer. Je ferai une photo mais pas avant dimanche soir car mon mari est parti à Marseille pour la boulot et à sûrement pris l'appareil photo.
Je mets un lien vers le site de Peetje, elle a fait des bracelets avec des toupies de 4 mm et rocailles 8. Ils sont vraiment beaux.
http://peetjes.canalblog.com/archives/b … index.html

Isabelle

#11  >24-06-2009 21:31:25

amazonia
Légende du forum

Les créations de amazonia

Réponse de amazonia

cassetet a écrit:

amazonia a écrit:

Persiste!! Et signe!!! J'ai essayé plusieurs fois avant d'abadonner car je n'y arrivais pas.
Je viens enfin de m'y remettre et ça marche. Je conseille de commencer avec des grosses perles (min 4mm) et un fil assez épais et si possible 6 couleurs différentes pour bien voir où tu dois entrer ton crochet. C'est de cette manière que j'ai commencé cette fois-ci et franchement le résultat n'est pas mal. J'ai dû tricher pour les 3 premiers rangs. Je voulais faire un dessin "moucheté". 3 perles bleues 1 argentée avec un tour de 6 perles. N'arrivant pas à faire le début, j'ai fais une séquence 1 bleue 1 argentée pour les 3 premiers rangs. Je mettrai une calotte pour cacher et n'y vu ni connu. J'ai dû rajouter un petit fil d'une couleur pour les 6 premières perles et 1 fil d'une autre couleur pour les 6 perles suivantes car je ne voyais pas bien à côté de quelle perle je devais piquer. Je ferai une photo mais pas avant dimanche soir car mon mari est parti à Marseille pour la boulot et à sûrement pris l'appareil photo.
Je mets un lien vers le site de Peetje, elle a fait des bracelets avec des toupies de 4 mm et rocailles 8. Ils sont vraiment beaux.
http://peetjes.canalblog.com/archives/b … index.html

Merci Cassetet
Je connaissais le site de peetjes. Je crois qu'il y a aussi le site de framboise.
Pour l'instant j'ai abandonnée les spirales car je n'arrive à en faire aucune (crochetée, twistée...) Je vais profiter de mes vacances pour m'y remettre

Sophie

Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée - Citation anonyme

#12  >05-07-2009 21:26:42

missgronene
Nouvelle popine

Les créations de missgronene

Réponse de missgronene

slt, vous n'auriez pas une fiche qui explique la méthode spirale svp  bikou

#13  >08-07-2009 20:58:50

Yuukie02
Perleur averti

Les créations de Yuukie02
Site web

Réponse de Yuukie02

slt, vous n'auriez pas une fiche qui explique la méthode spirale svp  bikou

ça m'intéresserait aussi ^^

Jamais de réussite sans sacrifices

http://shperles.free.fr/

#14  >09-07-2009 08:13:45

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

en tapant spirale au crochet mon copain google m'a répondu ceci:
http://www.google.fr/search?q=spirale+a … =firefox-a

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

Collier estampe gourmande, une création de espaceperle parure fleurs en bois, une création de suza33 Collier Macaron Mushroom, une création de Noshiba B.O métal Porte-clefs macaron à la framboise, une création de Noshiba sautoir black and blue 2e version., une création de krys Colier frivolité, une création de DIDDLINDSEY pendentif en aluminium, une création de nanieemma parure noire et rouge, une création de suza33