Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Une amie m'a demander de lui faire un collier pour le mariage de son beau-frère. Elle m'a envoyer cette photo:
Le collier est relativement simple à faire mais j'ai une question.... il ne semble pas y avoir de crimp (perle a ecraser) pour tenir les perles en place. Croyez vous qu'elles tiennent avec de la colle? Je n'ai jamais travailler avec de la colle encore... est-ce bien compliqué?
JE NE VOI PAS ton himage
moi que je travaille sur la crinel san perle a ecrasé j'utilise la pinture 3D tulip clear pour calé mes perle , elle et transparente et ce plastifi au sechage , très solide après sechage
ok merci!
Euh vois pas l'image non plus !
Parfois c'est tout simplement des noeud sur la perle , d'autre fois de la colle ou du vernis ... mais avec la photo ce serait tout de meme plus aisé !
eh ben..... bizarre car moi je la vois lol
Je la remet au cas .... autre chose.... combiens de fil vous croyez qu'il y a? 2 ou 3?
By lunou2
Dernière modification par flora (18-06-2009 19:50:20)
bonjour pour moi j en voie 2
il y en a trois et les perles sont arretées car dans les plus petites rondes les trois fils passent tous ensemble
c'est aussi ce que je croyais.
les petites perles tiennent comment? avec de la colle? ou bien p être qu'elles tiennent simplement toutes seule car les 3 fils doivent entrer serré dans la perle....
flora a écrit:
c'est aussi ce que je croyais.
les petites perles tiennent comment? avec de la colle? ou bien p être qu'elles tiennent simplement toutes seule car les 3 fils doivent entrer serré dans la perle....
il y a de la colle ,car elles ne tiennent pas
pourquoi je n'y ai pas penser avant.... merci pour la correction de couleur, on voit beaucoup mieux.
flora a écrit:
pourquoi je n'y ai pas penser avant.... merci pour la correction de couleur, on voit beaucoup mieux.
De rien 
D'accord avec les popines il y a trois fils cablées.
Cependant pas convaincue qu'il y a de la colle
Si tu prends du fil cablée de grosseur 30 au lieu de 18 tu n'auras pas besoin de mettre de perles à écraser.
Le fil sera suffisamment plus gros que la perles resteras bien en place.
J'ai déjà fait et cela a bien fonctionner.
c'est aussi ce que je pense.... 3 fils dans la petite perles devrait etre suffisant pour la faire tenir en place....
moi je vois 3 fils