Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'aime beaucoup se genre de collier mais j'ai aucune idée du nom de cette technique ni comment faire.....
qqn pourrait m'aider ici?
je ne connais absolument pas désolé mais je pense que quelqu'un saura te répondre vite 
moi je ne vois pas très bien peut etre du crochet avec un fil nylon car on ne vois que des perles 
Dernière modification par viellemama (16-06-2009 22:25:49)
oui c'est de l'enfilage sur du fil de nylon, mais je ne connais pas cette technique en détail, demande à notre ami google 
Des noeuds sur fils de nylon ???

tu monte tes prles une par une et a chaque fois tu fais un noeud je lai fais sur un de mes collier mariage avec des perles plus petites
merci! je vais essayer ca!
je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que ce sont des perle en cire......
en fait elle sont montees sur un fil de nylon et tiennent non pas avec des noeud mais parce qu'elle ont ete "chauffe" et du coup "colle" au fil de nylon
je ne connais pas la technique en detail mais je me suis penche aussi sur la question car je voulais aussi faire ce genre de collier pour ma section mariage.....
maintenant il faut chercher comment elle ont ete fixee????? avec un appareil.... de la colle ???? au four (non la je rigole bien sur suis pas folle hein) !!!!!
C'est super beau... Au début j'ai cru que mon ordi beugué... Que des perles, pas de fil...
Mais alors la technique... Apfiou... Je n'en ai aucune idée, mais quel beau boulot!
polaris a écrit:
je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que ce sont des perle en cire......
en fait elle sont montees sur un fil de nylon et tiennent non pas avec des noeud mais parce qu'elle ont ete "chauffe" et du coup "colle" au fil de nylon
je ne connais pas la technique en detail mais je me suis penche aussi sur la question car je voulais aussi faire ce genre de collier pour ma section mariage.....
maintenant il faut chercher comment elle ont ete fixee????? avec un appareil.... de la colle ???? au four (non la je rigole bien sur suis pas folle hein) !!!!!
J'avais jamais entendu parler de perle de cire ... Ca se trouve ou ?? Surtout dans c'Est belle couleur métallique.
Chauffer avec un appareil j'aurais peut de faire déformer la perle ... Faudrait tester, comme avec un pistolet à enbosser ...
Mais je te conseille de la colle blanche (pas de la coller à bijoux) si tu veux coller des perles c'est beaucoup plus facile à utiliser et ca deviens transparent lorsque ca séche.

ouaip je file a cultura cet aprem' je vais me renseigner mdr
ca attise ma curiosite tout ca...
j'avais deja fait un test mais total ca m'a gonfle et j'ai tout envoyer paitre apres avoir fait des noeud de partout mdr
bref apres de multiple essair j'avais laisser tomber
le pire c que j'avais un collier comme ca pour mon mariage !!!!!
je vous montrerais la photo....
infini74 a écrit:
tu monte tes prles une par une et a chaque fois tu fais un noeud je lai fais sur un de mes collier mariage avec des perles plus petites
J'allais te faire la même réponse ! Merci Infini ! 
euh .... de la colle ???? ... ce sont des perles de culture !
http://www.kes.fr/
...