Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bnjour a toutes et a tous,
j'ai beaucoup créé de bijoux en swarovskis, ainsi que de nombreux bijoux style breloques, et je voudrais maintenant créer des bijoux en style peyote. j'ai essayé plusieurs fois avec de vieilles perles de rocailles pas très régulières, ainsi qu'avec du fil de nilon. le résultat est affreux! la technique est bonne, mais alors visuellement parlant, ca ne fait pas l'effet de tissage recherché! est ce que vous pourriez m'aider à comprendre d'ou vient ce problème? je pense que c'est dû aux perles, ou puis je trouver des perle rocailles "régulières"?
merci beaucoup pour vos réponses 
il faut des délicas, va voir dans la rubrique ici http://www.bijouxenperles.com/forum/forum-perles27.php
il te faut des délicas pas des rocailles pour le faire

Tu devrais plutôt prendre du fil c-lon au lieu du fil nylon. Avec le nylon, tu auras un tissage gondolé tandis qu'avec le c-lon, ton tissage sera plat. J'ai déjà tisser avec des rocailles non régulières et je trouve que cela ne choque pas mais j'avoue que c'est plus beau avec des rocailles régulières.
merci pour vos réponses, maintenant je suis parée 
En fait c'est surtout une question d'habitude .
Je fais de la peyote avec rocaille et nylon mon-filament et ca marche trés bien .
Ensuite ce sera plus régulier avec des délicas ou des myukis ...
pour le fil cela dépend surtout de la facon de le travailler , chacune à ses préférences .
Avec du C-lon tu devrais avoir un rendu plus souple qu'avec du nylon .
en fait j'ai encore une question
mais j'ai cherché sur le forum au niveau de la rubrique achat sur quel site je pourat trouver des délicas, mais je ne trouve pas. alors si vous savez ou en trouver je vous sollicite 
tu as plein de site qui vendent des délicas
- génération perles
- perlesandco
- bricolart
- lilicapucine
- la géodeperle..............
en j'en passe