Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
compte pas sur moi sur ce coup là 
je ne l'ai pas encore faite celle-ci ! 
ben mes perles sont dans un carton!!!!

Personne pour venir à mon secours 
patience..... ça va venir....
ben elle est facile pourtant hi hi hi
c'est pas sympa josiane de nous narguer 
Tu veux bien m'expliquer Josiane stp 
ben je veux bien mais comment 
bon ben moi je me suis lancée et j'ai rien compris

il ne veux rien dire ce schéma 
quelle prise de tête!
finalement j'ai laissé tomber.
au secours! 
Bonjour,
J'ai fais cette bague 3 fois dernièrement et justement la troisième fois fût hier soir..autant dire que c'est tout frais...
Une fois que tu as fais ton cube de facettes ,tu as un fil qui sort de chaque côté d'une des facettes...là dessus cela ne peut être autrement.
Bon ensuite,tu enfiles sur chacun des fils:
une toupie
puis rassemble tes 2 fils et enfile un coeur
puis sépare les fils et enfile une toupie sur chaque fil.
Là tu croise les fils dans la facette du bas(parraléle à celle du haut)
ensuite tu pars avec le fil dans la facette qui se trouve à côté et pour l'autre fil de l'autre côté.
Là il s'agit de travailler avec seulement un fil pour faire exactement la même chose que tu viens de faire pour le coeur.Une fois cette séance terminée,on place la fleur du dessus (les 4 toupies du dessus) et moi ensuite je zappe sur les rocailles à placer entre les facettes car je trouve que c'est moins joli cela réhausse les toupies.
Du coup je termine par les toupies que l'on place entre les facettes du haut.
Donc quand on a fait la fleur,on sort avec le fil de part et d'autre de la facette .
Sur l'un des fils on met une toupie + une rocaille
On repasse le fil dans la toupie que l'on vient d'enfiler on sert bien et on passe dans la facette suivante.On fait le tour de la bague de la même façon soit en tout 4 toupies avec un chapeau de roc et ensuite on passe à l'anneau.
Bon pas évident,je te conseille de te placer devant ces explications + le schéma et d'essayer de refaire la bague...y'a pas de raison elle n'est vraiment pas difficile à faire tu devrais y arriver....
bon courage
Merci, grace a tes explication j'ai réussi