Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >01-07-2006 17:30:48

Elise
Modératrice

Les créations de Elise

Elise

Bonjour!
J'ouvre cette discussion pour savoir ce qui vous ferait plaisir sur le forum...
Je suis bientôt en vacances et je vais avoir le temps d'aider Julien à faire quelques petits travaux sur le site (ajouter les schémas en retard, mettre à jour les listes, déplacer des discussions, ...).
Alors c'est le moment de nous donner quelques suggestions d'amelioration.
Ce peut être aussi bien des des ameliorations techniques, que des idées nouvelles.
Vous pouvez nous dire tout ce qui vous passe par la tête... Biensûr, tout n'est pas réalisable, mais on peut essayer de s'en approcher.
Par exemple, dans nos projets, il y a une plateforme de blogs gérée et hébergée sur le forum. C'est à dire que vous pourriez avoir votre propre mini-site gratuit et trés simple à mettre à jour (sans FTP, sans logiciels...). Mais nous avons constaté que vous êtes déjà nombreuses à avoir un site... Donc peut être que vous n'avez pas besoin de ça!
A vous de voir wink
Merci d'avance de participer, et de nous donner vos idées, sinon je vais m'ennuyer pendant mes vacances! bikou

A bientôt - Elise.
Modératrice sur BijouxEnPerles.com.
Vous avez l'âme d'un tyran? Devenez Modératrice! smile

01-07-2006 17:30:48

Annonces

#2  >01-07-2006 17:35:59

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Belle initiative Elise, bien que ce forum soit conforme a nos attente, Julien et toi bossez super bien pour nous rendre la vie plus facile.
L'idee des blogs me parait sympa, il y a pas mal de monde quand meme qui n'a pas de site et qui ne sait pas faire, ca serait sympa pour les debutantes.

Sinon moi je verrais une fiche un peu plus complete sur chacune comme il a deja ete dit, la date anniversaire par exemple, enfin un peu plus de details, puis apres libre a chacune de remplir ou non.

Pour moi c'est tout, je trouve que niveau technique, ce forum est au top!

Merci encore pour tout a notre staff!

#3  >01-07-2006 17:40:33

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

oui, une fiche complète avec (oups !) la photo de la trombine !!!

- ce serait bien aussi de savoir qui est sur le tchat quand on est sur le forum
- pouvoir cliquer dès le haut de la page pour s'abonner à une discussion

en tout cas, vous faites un gros travail pour nous, merci au staff ! bikou extra

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#4  >01-07-2006 18:30:34

lenalex
Modératrice

Lieu: seine et marne
Les créations de lenalex

Réponse de lenalex

oui oui oui moi je veux bien les blogs ou les sites car j'ai beau essayer à un moment ou un autre je bloque! confus zarb timide
une fiche plus complete aussi serait pas mal extra
merci à vous bikou

encore un peu de patience langue
http://celine.blaug.fr venez faire un petit tour

#5  >01-07-2006 18:39:26

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

oui oui une fiche plus complète et aussi une remise à niveau de la carte parce que j'ai remarqué pour certaine on habite un peu trop près ptdr ptdr

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#6  >01-07-2006 19:04:29

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

pareil que mes copines j'veux la même chose m'dame siouplait langue

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#7  >01-07-2006 22:10:39

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

ce serait mieux si on pouvait avoir une couleur différente pour l'écriture pour le café comme ça c'est plus facile à lire lorsqu'on est plusieurs!
genre la première en ligne: bleu
la deuxième : rouge....

#8  >01-07-2006 23:26:25

tataketty
Castafiore du forum

Lieu: GIRONDE (33)
Les créations de tataketty

Réponse de tataketty

extra alors moi  comme les cop's  pas de soucis  je suis ouverte à tout  merci de nous offrir toutes ces possibilités!!!  wink

moi je n'ai qu'un souci... reflexion   c'est que je deviens dépendante au forum!!!!   pas vous les fifilles  ptdr ptdr ptdr

véro  (tata de ketty)(grand-tata de trognon et d'un nouveau trognon... mdrr)

#9  >01-07-2006 23:30:10

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

smile ah moi aussi je deviens dépendante, d'ailleurs il faut que je me reprenne et que la semaine prochaine je reperle dardar, mais bon toutes les suggestions proposées sont bonnes espérons que notre staff fera notre bonheur

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#10  >02-07-2006 09:47:14

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Avant tout merci pour le fonctionnement de ce forum, Elise, Julien et les autres!
Moi aussi je suis dépendante...obligée de venir faire un tour tous les jours même brièvement!
Pour le moment je ne vois pas quoi vous proposer, pour moi ce forum est super mais comme mes copines je suis ouvertes à toutes les propositions qui amélioreront ce forum qui est déjà très bien! bikou

on est bien ici
Nicky

#11  >02-07-2006 11:32:20

Tazmanette31
Modératrice

Lieu: Violès (84)
Les créations de Tazmanette31

Réponse de Tazmanette31

Comme les copines, une fiche détaillée serait sympa.
Et l'autre jour je me demandais aussi, searit-il possible d'avoir la date de création du 1er message des discussions ??!
Pour le reste, tout est parfait, vous êtes géniaux. bienvenue

Aurélie smile

#12  >02-07-2006 15:08:29

babel
Grand maître perleur

Lieu: cote-d'or(21)
Les créations de babel

Réponse de babel

pour moi,je copie les collègues sinon c'est parfait merci beaucoup

vivement l'été!!!

#13  >02-07-2006 18:26:43

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

alors je suis comme tout le monde... je trouve le forum genialement fait et super efficace, et puis la dependance... ahhhhhhhhhhhhhh m'en parlez pas!
pour ce qui est des suggestions, ben voila ma liste...
- connaitres les anniversaires du jour (ou de la semaine) serait bien
- avoir la shoutbox liee au tchat, ledit tchat qui pourrait clignoter lorsque la discussion evolue
- pour nos defis: avoir un mode de fonctionnement un peu dédié peut etre? si tout le monde n'aime pas le fait de voter, je trouve cela amusant quand meme. bon ceci dit je force personne! mais alors, une rubrique reservée aux defis (pour eviter 3 ou 4 discuts sur le defi ou on ne sait plus ou aller regarder les photos postées!) et eventuellement un systeme de vote (bon ok... j'insiste pas!)
- lorsqu'on utilise la fonction reponse rapide, ne serait il pas utile d'avoir une fonction previsualisation aussi? je ne sais pas si qqn utilise la fonction reponse dans les messages finalement
- pour moi, le blog ne presente pas d'avantage, mais si d'autres peuvent en beneficier, why not.
- sur la carte des perleuses, difficile parfois de se localiser effectivement mais bon ca ne demande pas forcement de changement...

Sinon, changez surtout pas la mise en page ni le reste, c'est ideal comme ca bravobravo

Dernière modification par pukram (02-07-2006 18:27:30)

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#14  >03-07-2006 09:05:50

prune
Grand maître perleur

Lieu: Luxembourg
Les créations de prune

Réponse de prune

Alors..... tout pareil.... mais un calendrier avec les anniversaires de chacune et les expos perles de sa région pourraient être sympa, genre congré des travaux manuels ou tout ça...pour les évènements perlistiques quoi...
pour les fiches détaillées.... yes yes yes...
sinon, je suis pas depuis assez longtemps sur ce forum!!!
MAIS EN TOUT CAS BRAVO DEJA

#15  >03-07-2006 10:23:57

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Eh bien je vous rejoinds les filles ! Je trouve ce forum superbe ! On s'éclate, tout est clair, il est génial!

Je dirais les dates anniversaire oui oui oui !!! Quand au blog, pourquoi pas ! langue

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague Gouttes Pasión, une création de Niebla collier blanc et metal, une création de loverose collier Cassiopée, une création de Sylcia Pendentif Volutes de feu, une création de Miv sautoir trio de jeux, une création de popopollux Sautoir Le Davinci., une création de cassiopée 12 collier MYCONOS, une création de mademoiselle coco Collier, une création de sylvie 48 Tour de cou Vagues d'Automne, une création de annamorphosee