Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut a tous
escusez si je demande un peu trop.jìai la passion por les perles et j'ai commencé il y a pas longtemps j'ai jamais eu une formation je me sert des livres et de certains sites .vous pouvez me dire comment on lit ou arrive a defnir les shemas
merci de vos réponses 
Dernière modification par cappuccino (03-05-2009 22:15:19)
Parfois certains schéma ne sont pas tout à fait exacte il ne faut donc pas se fier totalement mais plutôt essayer de faire preuve de logique. Par ailleurs certains schéma indiquent de faire telle ou telle figure (fleure, carré...) sans pour autant les détailler.
Je te conseille donc le Grand livre de perles de cristal de Patricia Ponce, les figures de base y sont expliquées et chaque étape d'un schéma est doublé d'une photo ça aide bien quand on est pas habitué aux schémas. 
merci bien mais le probleme est que moi je suis en italy. combien tu peux me dire a peu près cela coute .
30 euros, selon la Fnac d'Italie.
merci t'es 
De rien 
Ciao,
Ma famille est originaire de la Provincia di Padova! Je connais bien ta ville et ta région.

ok sylcia merci bien
Je suis plutôt le schéma plutôt que les explications.
Tu as au départ un seul fil que tu plies en 2, et le système c'est de croiser ton fil dans les perles.
Je ne sais pas si je réponds à tes attentes ?
Le livre que t'a conseillé Eph est 
attends n'achètes pas de livres sur mon blog j'ai mis des liens vers des livres comme un qui est bien facile pour lire les schémas et la collection est complète !!!!!
Dernière modification par josiane (04-05-2009 08:57:18)
ciao josi t'es