Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Sur un livre, j'ai trouvé une explication pour faire des boules en perles en recouvrant une perle en bois de 18 mm. J'ai acheté ces perles en bois et... pas moyen de faire "l'enveloppe" en rocailles! Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Avec ma mère, on a essayé 6 fois, pour arriver à mi-parcours à un tas de noeuds. Pouvez-vous s'il vous plait me donner des idées pour faire quelque chose avec ces perles ?ou une autre façon de faire "l'enveloppe"? 
ah jamais fait mais j'ai vue ça sur un autre forum j'essaie de voir avec la personne et je te redis ça si tu veux
va voir là ! c'est en anglais mais le schéma est clair ! 
http://beadwork.about.com/od/freebeadpa … Bead_2.htm
Dernière modification par toupie (30-06-2006 21:59:00)
Moi j'ai fait une parure récemment qui est basée sur le même principe : boules de rocailles !
Donc pour recouvrir tes perles de rocailles tu procèdes comme ça : tu enfilles une rocailles au milieu du fil ensuite tu passes les deux fils dans ta perles en bois ensuite tu prends un fil et tu enfiles autant de rocailles qu'il en faut pour recouvrir la hauteur de ta perle en bois et tu repasses ton fil par en-dessous de la perle !
Je ne sais pas si je suis bien claire !
Si tu comprends pas bien je t'enverrai le schéma que j'ai ! 
super toupie est de retour 
je peux pas te répondre 

Merci beaucoup Toupie. Mamanperleuse je voudrais bien ton schéma, merci d'avance.