Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bon je voudrais m'acheter un appareil photo à prix raisonnable qui fait de belles photos mais je voudrais savoir ce qu'il faut regarder(les pixels??...)car j'en ai acheté un chez c.discount récemment avec 3,5 millions de pixels je pensais etre tranquille avec ça et bein non il photographiait pas de près
,on voit pas le détail des bijoux apres une fille m'a dit qu'il fallait le mode macro pour ça
et la j'en ai repéré un autre avec mode macro 20cm,qu'est-ce que ça veux dire 20 cm
?c'est ça qu'il faut??au secours aidez-moi à choisir le bon ,merci les filles

quand tu n es pas photographe professionnel et que ton appareil te sert que pour tes bijoux et tes vacances 3.5 c est bien! il faut juste utiliser le zoom numérique pour pouvoir prendre les bijoux de plus pres! sur les appareils, ce zoom est représenté par une petite fleur! L'as tu?
Salut!
Non Ml, la petite fleur, c'est le mode macro. Le zoom numérique, mieux vaut ne pas l'utiliser car ca dégrade la qualité des photos.
Un conseil pour choisir ton appareil Fatyma:
Prends la marque Canon, même le moins cher, tu ne seras pas déçue... Moi j'ai un vieux Canon 2 mega pixels et je peux te dire que c'est parfait pour tout ce que je fais. A l'epoque, il y a 4 ou 5 ans, je l'ai payé 300€, mais maintenant ca coute beaucoup moins cher. Le plus important, c'est l'objectif, pas le nombre de pixels. Par exemple tu peux avoir un appareil 8 mega pixels qui fait des photos completement ratées (mauvaise marque, mauvais objectif).
Donc CANON = 

si elle en a un pas besoin d en racheter un autre!
peut etre que je me suis trompée et que c est la macro, bah moi, je fais toutes mes photos de pres comme ça et ça marche!
Dernière modification par ml (29-06-2006 08:36:35)
oui mais comme elle veut en racheter un autre, je suppose qu'elle a renvoyé le 1er à Cdisount 

ouais mais elle dit "il photographiait pas de près". Comme elle emploie le passé, peut être qu'elle ne l'a plus! 
Fatyma, tu pourrais nous aider 

on se prend légerment la tete a savoir "si" ou "si" mais si elle venait nous expliquer ça serait quand meme mieux! 
Dernière modification par ml (29-06-2006 08:44:02)
si je l'ai toujours mais ils ont pas voulu me le reprendre(avant 30 jours normalement) et il n' a pas le mode macro
c'esi celui la je sais pas si vous le connaissez,ils en ont fait pas mal de pub pourtant
ok, alors garde le, c'est pas grave!
Tu prends tes photos à 1 metre ou meme 2 metres, tu zoom, et ca te fais un mode macro! Sur le mien j'ai le mode macro, mais je ne l'utilise pas 

merci de nous eclairer fatyma car ce fut difficile sans toi! 
donc tu dois attendre avant de le renvoyer?
je vais essayer la technique de ester et je vous poste la photo...
Oui de toute façon, c'est sur que tu pourras reussir à faire des photos nettes avec ça, pas de soucis. Mais il faudra que tu utilises un logiciel de photos pour les recadrer (si tu les prends de loin). De toute façon, quel que soit l'appareil, il faut toujours savoir utiliser un logiciel de retouche photo. C'est pas trés compliqué!

mon appareil a aussi une option de recadrage, ce qui me permet de "rezoomer" apres avoir pris la photo!
| Sujets proches de quel appareil choisir??? | Partenaires |
|---|---|
|
|