Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
re bonjour ! alors voilà toute l'histoire : en allant au marché ce matin, j'ai vu des colliers bien jolis avec du fil de coton : je regarde sur internet, vois des modèles qui me plaisent et regarde les prix : il existe du fil coton ciré, et j'ai trouvé un site qui ven du coton à macramé (à la base pour faire du tricot) : quelle est la différence? peut on en acheter pour faire des colliers?
Ne peut-on pas utiliser du fil de coton pour broderie ??? 
aucune idée.. j'y ai pensé, je suis allée sur le site de DMC, mais les fils en coton ont l'air... plus fins que ceux utilisés pour les colliers? je crois que je vais aller faire un tour à loisirs et créations demain pour essayer d'avoir une reponse, à moins que qqun me reponde ici! merci mamanperleuse de t'occuper de moi en tout cas ! 

Dernière modification par karine029 (28-06-2006 21:57:27)
moi je n'ai aucune idée à chaque fois que je commande des fils des que je les reçoit c'est pas se que je voulais... et j'en commande encore et encore deçu... 
donc je peux pas t'aider mais je serais curieuse de savoir 
le fil coton a macramé est plus rigide il me semble, je pense que pour un collier ça ne serait peut etre pas l ideal!
alors, les filles du forum DMC m'ont dit que le fil macramé ca gratte, et qu'il vaut mieux pas prendre ca pour un collier, c'est reservé à de la déco, des sacs... J'ai envoyé aussi un mail à la Cabane à Perles (c'est là que j'ai vu les modèles) car ils utilisaient les 2 noms, et en fait pour eux c'est la meme chose...
Alors d'expérience..... (j'en ai plein: je me renseigne jamais et.... je me fais souvent avoir)
Le fil, il faut surtout faire attention à la dimension du trou des perles parce que souvent, les fils qui sont pas expressement dévoués aux perles n'ont pas une pointe dure et donc, au bout d'un moment, il faut s'amuser à refaire une point en scotch....
bref... dur dur..
les seuls fils en coton que j'ai utilisé, ils étaient très gros et c'était pour faire des noeud chinois.
merci pour ces infos ! je vais voir ce que je trouve, après tout c'est les soldes c'est le bon moment !
Dernière modification par karine029 (29-06-2006 17:47:38)
merci pour tes info karine 
Je ne te conseille en tout pas le coton ciré, j'en ai achete une fois, je trouve qu'il colle, et c'est pas agreable du tout!
ah bon? flute j'en ai trouvé du pas cher du coton ciré (bricolart.com) ... mais si tu ne prends pas ca, tu prends quoi alors?
Du coton normal, comme ils en vendent chez perles and co, y'en a du normal pas ciré.
Sinon demande a taz, elle en a fait je crois, envoie lui un mail pour savoir avec quoi elle les a fait.
J'ai fait quelques bracelets en macramé avec des perles, vas voir sur mon site
http://mainsetmerveilles.free.fr/Bracelets.htm
Ils sont fins mais super sympas. J'ai utilisé du coton perlé DMC n°5.
Pour enfiler dans les perles, j'utilise une aiguille, fil par fil.
Si tu veux faire un motif plus gros, double tes fils. Moi j'en ai pris juste 4.
J'espère t'avoir aidé un peu 

Je viens d'aller voir sur le site "La cabane à perles".
En effet ce sont des cordons de coton tous simples. J'en utilise pour faire mettre mes pendentifs. J'en trouve en grande surface (carrefour, leclerc) mais je sais pas si la longueur d'un fil sera suffisante pour confectionner un collier.
Tu nous tiens au courant