Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
voilà ma question s'adresse aux créateurs vendeurs ...
Depuis que j'ai ouvert ma boutique j'ai eu plusieurs propositions de "partenariat" de la part de revendeurs qui veulent travailler par flux tendu.
Que pensez-vous de ce système de partenariat ?
Perso le flux tendu ne me tente pas mais peut-être en voyant vos avis j'y verrai des avantages, car là pour l'instant je n'en vois aucun ^^
ne vendant pas sur le
net, là tu me parles chinois !
en gros ils proposent dans leur boutique des produits qu'ils ne t'achètent pas ... ils ne te les prennent que si ils réussissent à les vendre, donc eux n'achètent que pour revendre avec aucun stock invendu par ce système, mais toi une partie de ton stock est bloqué sans que tu puissse esayer de le vendre et tu ne gagnes rien ...
bref je trouve que ce système n'a aucun avantage pour les créateurs ...
Mais étant donné le nombre qui disent fonctionner ainsi je me demande si beaucoup de créateurs acceptent, ce qui me semble bizarre
perso, je ne le fais pas...
ça peut être une bonne opportunité à condition que tous les avantages ne soient pas pour eux! C'est ce que veut dire le mot partenariat mais certains l'ignorent ;-)
Tu peux accepter de faire figurer tes créas dans leur catalogue sans mobiliser ton stock en les informant tout simplement quand tu as vendu un article et quand tu en mets de nouveaux.
Tu auras la contrainte de gérer un double stock sur les articles qui sont à la fois chez eux et chez toi mais ça peut t'apporter de la notoriété et...des ventes!
Par contre renseignes toi bien sur eux et sur la fréquentation de leur site avant d'en choisir un et établis clairement tes conditions en rédigeant des conditions générales de vente pour les professionnels par exemple.
Tu verras ceux qui te demandent encore de travailler avec toi quand tu leur auras montré que tu n'es pas née de la dernière pluie
Et...exige que ton nom soit mentionné sur les créas!
Je dépose quelques bijoux à vendre chez ma coiffeuse, mais je les laisse en vente sur le site.
Comme dit Caro, cela nécessite de gérer les deux stocks. Si je vends un bijou sur le site, je file le rechercher chez ma coiffeuse. Si elle vend quelquechose il faut qu'elle me le dise.
Toi tu as l'avantage de tout garder chez toi.
Comme dit Caro, toujours, il faut qu'ils mentionnent ton nom.
A toi de voir 
ça peut etre complique à gérer, et etre sur des vendeurs ! avec une rigueur phénoménbale !
vu ce que vous expliquez, c'est un peu dur et pénible