Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes et à tous,
(Déjà j'espère que je poste au bon endroit...
)
Voilà maintenant 5 mois que je suis au chômage et je n'en peux plus alors comme j'ai toujours souhaité créer ma propre entreprise, je me suis dit tant qu'à faire autant le faire maintenant, et même si ça ne marche pas, au moins ça m'aurait fait de l'expérience et je ne serais pas rester les bras croisés chez moi, j'aurais au moins fait fonctionner ma matière grise
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, rien n'est réellement décidé, il faut dire que je n'ai que 24 ans et que je suis jeune diplômée donc je n'ai peut être pas réellement conscience de ce que tout cela implique; c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite la solidarité du forum pour m'aider dans ma démarche.
J'aurais donc quelques questions à vous poser afin de déterminer le degré de faisabilité du projet et également de quelle manière vous inciter à commander sur mon futur site
J'aimerais donc savoir dans un 1er temps:
-Si vous êtes prêts à commander sur un nouveau site, qui n'a pas encore fait ses preuves?
-Quels sont pour vous les principaux critères qui vont vous faire commander sur Internet?
-A quelle fréquence commandez-vous par trimestre?
.... huuuummm..... je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux que j'établisse un questionnaire et que je vous l'envoi par MP ou par mail.....???!!!
Voilà les premières questions que je me pose, j'espère avoir des réponses!! 
-Si vous êtes prêts à commander sur un nouveau site, qui n'a pas encore fait ses preuves ?
Oui sans pb, mais si je ne connais pas la personne qui gère la boutique, mais la première commande sera une petite commande, pour voir.
-Quels sont pour vous les principaux critères qui vont vous faire commander sur Internet?
En ce qui concerne les perles, les prix d'abord, sans oublier le choix et l'originalité. Si tu ne propose que des classqiues genres toupies et rondes tu risque de te faire battre sur les prix, et par ailleurs je serais plus inclin à commander sur un site qui propose des perles originales que l'on ne trouve pas ds toutes les boutiques, quitte à compléter la commande avec des classiques pour amortir les frais de port.
-A quelle fréquence commandez-vous par trimestre?
Je commande dans plusieurs boutiques, avec quelques préférées, ce qui fait qu'en gros sur ces boutiques préférées je passe à peu près une commande par trimestre, voir deux si la boutique à beaucoup de choix pour répondre à ma demande.
Si tu à d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP. 
Je vote pour le questionnaire !! N'hésite pas à mettre plein de questions surtout !! 
c' est une super idee de te lancer dans une eboutique
moi perso ca ne me derange pas tant qu'il y a une bonne communication avec le client
mes criteres pour acheter sur le net sont:
le choix, les prix bas et les soldes, si les frais de port ne sont pas trop eleve (sinon je commande pas) comme je l'ai dis plus haut une bonne communication
voila ca c'est en gros gros
je commande 1 à 2 fois par trimestre sauf si j'ai absolument besoin de perles bien precise
ha oui si tu as la possibilite de faire une rubrique rangement avec des boites a gogo et des supports pour exposer nos bijoux ca ca m'interesse car en Belgique y a pas ca 
Dis Ephémère tu veux pas être mon conseiller dans ma création d'entreprise?? lol!!
Je trouve que tu as des remarques pertinentes et dans des discutions antérieures tu as toujours su faire preuve d'imagination...
En tout cas merci pour ces quelques recommandations. Je prend note pour les supports et les rangements Lasido
Ca y est mon questionnaire est prêt (8 petites questions) mais... comment on fait pour envoyer des MP???? 
Ah ça y est j'ai trouvé pour envoyer les MP... mais on peut faire un envoi groupé??? 
Dernière modification par chupa-chups (28-02-2009 18:36:05)
je ne crois pas que tu puisses faire un envoi groupé
ce serait peut etre mieux que celles/ceux intéressé(e)s te donnent leur ok pour l'envoi
c vrai!! ça évitera de polluer leur boite au lettre!!
Qui veut bien que je lui envoie mon questionnaire en MP??? S'il vous plait??? Pitié??? 
chupa-chups a écrit:
c vrai!! ça évitera de polluer leur boite au lettre!!
![]()
Qui veut bien que je lui envoie mon questionnaire en MP??? S'il vous plait??? Pitié???
Merci pour les compliments.
Questionnaire reçu, j'y répondrai ds la soirée là je ne peux pas c'est belote. 
ca y est c'est envoyé!! Vous l'avez reçu les filles???
Eph: J'ai toujours pas reçu ton questionnaire rempli!!
Haaaaaan pas bien ça mérite la fessée!!
La belote aurait-elle duré plus longtemps que prévu???
J'attends vos réponses et d'autres volontaires... 
chupa-chups a écrit:
...
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, rien n'est réellement décidé, il faut dire que je n'ai que 24 ans et que je suis jeune diplômée donc je n'ai peut être pas réellement conscience de ce que tout cela implique; c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite la solidarité du forum pour m'aider dans ma démarche.![]()
...
Je pense que tu devrais d'abord travailler la dessus avant le questionnaire ^^
Dernière modification par argawen (01-03-2009 14:32:13)
J'y travaille en parallèle! J'ai pris contact avec une prof qui était dans la même situation que moi et qui a créé une boutique en ligne, et son site cartonne. Certes ce ne sont pas les mêmes produits, mais la démarche reste la même. Puis j'ai pris RDV à l'ANPE pour qu'il m'oriente et voir les aides qu'ils me proposent et la semaine prochaine je vais à la CCI pour me renseigner pour les démarches administratives...
Pas d'autres volontaires pour répondre à mes 7 petites questions???? 
Chupa-chups, je suis d'accord aussi pour le questionnaire
| Sujets proches de Projet de création d'un site internet de vente de perles | Partenaires |
|---|---|
|
|