Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-12-2005 16:11:54

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Delphine

coucou,

çà y est, j'ai essayé de vous faire le shéma sous word, merci de votre indulgence, c'est la première fois que je me lance dans la création de shéma (il faut une première fois à tout)

j'espère que vous comprendrez mes explications, sinon demandez moi, pas de problème... roll

bon perlage  bikou  et montrez moi vos réalisations

http://img527.imageshack.us/img527/3136/numriser00064mj.jpg

et voici ce que çà donne mais avec des facettes de 8mm:

http://www.bijouxenperles.com/forum/gallery.php?pid=64

Dernière modification par Delphine (30-12-2005 16:19:14)

30-12-2005 16:11:54

Annonces

#2  >30-12-2005 18:12:17

katiacrea
Pro de la perle!

Lieu: casablanca maroc
Les créations de katiacrea
Site web

Réponse de katiacrea

Alors là, Chapeau Delphine, pour le schéma. Comme je vois que vous êtes la plupart de vous, très acro des swaro,je m 'y mets un petit peu avec vous pour vous accompagner. Je viens d'expérimenter ton petit schéma : impécable, très bien expliqué, montage : 20 minutes. je t envoie la photo dans un moment. Gros bisous katia

Dernière modification par katiacrea (30-12-2005 18:14:30)

#3  >30-12-2005 18:17:54

claire
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de claire

Réponse de claire

Super Delphine, merci smile
Tu t'es bien débrouillée. Si tu n'y vois pas d'objection, nous pouvons ajouter ton schéma dans les articles du site.
bikou

Amicalement, Claire
staff Bijouxenperles.com smile

#4  >30-12-2005 19:32:35

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Merci Delphine, il est nickel ce schéma smile
Juste un tout petit conseil pour la photo:
On voit que la mise au point est faite sur le tissu, derriere la bague, et donc c'est le tissu qui est le plus net. La bague se retrouve un peu floue.
C'est juste une petite aide technique, pas un reproche. zarb
Le schéma est super, je ne savais même pas qu'on pouvait faire de tels trucs avec Word...

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#5  >30-12-2005 19:59:52

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

merci les filles pour les compliments cool

pas de problème pour le mettre dans les articles du site, c'est fait pour..  big_smile

pour la prise de la photo, c'est pas évident, je débute sur les prises très rapprochées et j'avoue que je patauge un peu confus . J'en ai pris au moins 20...et j'en ai gardé une à peu près potable... mais merci pour le conseil, je le ne prends absolument pas pour un reproche, bien au contraire.

Sinon, dans word, que je ne connaissais pas pour le dessin, c'est tout une manipulation à connaître ; mais une fois compris, çà peut être génial !  tongue

bikou

#6  >30-12-2005 20:20:30

katiacrea
Pro de la perle!

Lieu: casablanca maroc
Les créations de katiacrea
Site web

Réponse de katiacrea

Les filles je viens d'aller sur www.e_perle.com/perlographe et www.kyezen.com_swaroski_designer.php.(au zut c'est pas comme ça qu il faut présenter un site, je vais me faire tirer les oreilles). En tout cas pour les schémas c'est génial. Bisous. katia

#7  >30-12-2005 20:32:34

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Oui Katia, ce schema la http://www.bijouxenperles.com/schemas/bague-1.php a été fait avec le Perlographe de Eperle et un logiciel de retouche photo pour faire les fils.
Vraiment trés bien le Perlographe! smile
Pour les photos, c'est vraiment une technique à prendre... C'est pas évident, c'est vrai. Le plus simple, c'est de s'eloigner de la bague. Ensuite tu auras une grande photo avec une petite bague au milieu toute nette (si tu as bien visé la bague)... Et apres tu recadre avec un logiciel de retouche photo. Sinon tu peux reussir ta photo du 1er coup sans la retoucher, mais il faut bien lire la notice de ton appareil pour savoir comment faire la mise au point. En tout cas, pour avoir fait de nombreux essais, je peux dire que les bijoux sont trés difficiles à reussir en photo! Il y a toujours un reflet parasite ou une petite saleté qui t'oblige a recommencer!

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#8  >30-12-2005 21:07:00

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

katiacrea a écrit:

Les filles je viens d'aller sur www.e_perle.com/perlographe et www.kyezen.com_swaroski_designer.php.(au zut c'est pas comme ça qu il faut présenter un site, je vais me faire tirer les oreilles). En tout cas pour les schémas c'est génial. Bisous. katia

confus je n'utilise pas ces sites car il faut rester connecté pour les utiliser (pas de téléchargement possible et pas d'utilisation hors connexion) tout çà parce que je suis encore en BAS DEBIT et pas en adsl (snif !) donc je dois économiser les heures de connexion à internet ... Voilà...

#9  >30-12-2005 21:20:48

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Meuh non! Tu vas sur la page, tu la laisses charger, et apres tu te deconnectes! Tu peux utiliser le perlographe pendant 3 heures si tu veux wink Tu peux te deconnecter sans fermer la fenetre de ton navigateur!

#10  >30-12-2005 22:04:40

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

http://www.bijouxenperles.com/schemas/bague-2.php
http://www.bijouxenperles.com/schemas/animaux-1.php
Merci encore Delphine bikou Si tu as quelquechose à ajouter ou réctifier sur la page que j'ai faite, tu me le diras!
:noel:

#11  >31-12-2005 11:59:10

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

un seul mot : GENIAL !!  cool

j'espère que l'on sera beaucoup à faire figurer nos shémas ...

merci pour le truc du perlographe , je l'ouvrirai avec internet explorer car avec AOL quand on se déconnecte, tout se ferme ...

par contre j'ai regardé pour le shéma diddl et il est décalé en bas de page, normal ? hmm

#12  >31-12-2005 12:58:27

Elise
Modératrice

Les créations de Elise

Réponse de Elise

Non ce n'est pas normal pour le Diddl, j'ai essayé sous Firefox et internet Explorer 6, et ca s'affiche normallement. C'est difficile de faire un truc homogene pour tous les navigateurs. Mais deja si c'est bon pour IE et Firefox, ca fait 90% des utilisateurs.

A bientôt - Elise.
Modératrice sur BijouxEnPerles.com.
Vous avez l'âme d'un tyran? Devenez Modératrice! smile

#13  >31-12-2005 14:55:25

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

Elise a écrit:

Non ce n'est pas normal pour le Diddl, j'ai essayé sous Firefox et internet Explorer 6, et ca s'affiche normallement. C'est difficile de faire un truc homogene pour tous les navigateurs. Mais deja si c'est bon pour IE et Firefox, ca fait 90% des utilisateurs.

alors c'est encore avec aol que çà déconne, mais ce n'est pas grave wink
à l'année prochaine

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier caramelo, une création de Niebla Bracelet Rose, une création de bihine Porte clé bleu, une création de eloma Collier Ptitmarmotte, une création de B.D Collier Santa Maria, une création de Miv Collier grappe chicos, une création de Sylcia Bracelet Venturina, une création de Niebla Parure Tendre Choco, une création de annamorphosee